Aller au contenu

Photo

SX pro et demande des jeux d'enlever le mode avion pour jouer avec les manettes...risques ?

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 26 December 2019 - 19:23

pfloyd1

pfloyd1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

Bonjour à vous (et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à débloquer la console de ma fille au précédent post !!!)

Je reviens vers vous:

Bon honnêtement je ne me suis pas encore attaqué au dumpage de la nand ni à créer une emunand, ça parait un peu compliqué même avec les tutos de LS (on verra après.)

La console de ma fille est à jour v 9.1 et le SX OS est en 2.9.3 bêta. Au lancement de certains jeux comme Mario kart 8 par exemple, le jeux demande de retirer le mode avion pour jouer à 2 avec les manettes (avec sa sœur à la maison).

Donc il ne s'agit pas de jouer en ligne avec d'autres joueurs.

J'ai lu pas mal de tutos sur le risque de bannissement qui parle surtout des tentatives de mise à jour des jeux et de l'eshop. Là c'est different, puisqu'il s'agit d'enlever le mode avion pour que les filles puissent jouer avec les manettes.

J'avoue que je me perd avec les améliorations portés au firmware du SX OS 2.9.3.

Qu'en pensez vous, y a t il un risque...car sinon beaucoup de jeux ne pourront pas être portés sur la TV (faut enlever les manettes !!).

Merci d'avance

• Retour en haut

Posté 26 December 2019 - 19:49

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,287 Messages :
  • Lieu:LOIRE
Salut .
Pour laisser le mode avion il faut activer le mode bluetooth des manettes .
Si tu joues en ligne tu a des gros risques de banne.
D ailleurs je te conseille de mettre des DNS pour éviter l éventuelle connections au serveur de Nintendo .
Regarde dans le FAQ de shadow il doit tout y avoir :
http://www.logic-sun...vant-de-poster/

Ps: le dumpe de la NAND c est un truc a faire de suite et ne pas attendre si ta console plante pour X raison tu sera bien content de l avoir pour restaurer la switch...

Ce message a été modifié par loule42 - 26 December 2019 - 20:13.

• Retour en haut

Posté 26 December 2019 - 20:20

lachemou

lachemou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Je veux pas faire peur mais si tu as installé ton cfw sur ta sysNAND il y a de forte chance pour ta console soit bannie à la prochaine vague nintendo et comme tu n'as pas fait de dump de ta nand dès le départ tu ne peur restaurer sur un système clean.

Après même si ton système ne sera jamais clean il FAUT faire un dump de ta nand dis toi que c'est la seule solution pour toi de debriquer ta switch en cas de crash... 

• Retour en haut

Posté 26 December 2019 - 20:47

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,012 Messages :

Comme dis plus haut il suffit dans le mode avion d'activer le bluetooth.

Comme je te l'ai conseillé sur ton autre pose de crée un dump de ta sysnand (et les keys)

Maintenant que tu as utilisé un CFW sur ta sysnand je ne suis pas sur que créer une emunand soit utile.

Bon honnêtement je ne me suis pas encore attaqué au dumpage de la nand ni à créer une emunand, ça parait un peu compliqué même avec les tutos de LS (on verra après.)

c'est juste qu'il y a énormément de tuto ou d'information mais au final c'est très simple si tu as une Carte SD de plus de 32 go en exfat alors le Dump de la nand peut ce faire en quelque clique sur SX OS ou hekate.

cela prends juste un peu de temps.

• Retour en haut

Posté 26 December 2019 - 21:14

pfloyd1

pfloyd1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

Effectivement il y a beaucoup de tutos pour sauvegarder la nand, Il y en a un épinglé sur le forum du LS mais il date de 2018, peut on s'y fier ?

Créer une emunande est vraiment inutile maintenant sachant que ma fille a la switch que depuis hier et qu'a aucun moment le mode avion n'a été enlevé ni d'auto RCM activé ?

Il n'est peut etre pas trop tard...

• Retour en haut

Posté 26 December 2019 - 21:39

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,012 Messages :

tu peu utilisé le tuto présent sur le forum juste tu prends les dernière version des logiciel.

tu peu toujours créer une emunand mais je ne te garantie pas que cela évitera un futur ban vu que ta sysnand n'est plus totalement clean.

• Retour en haut

Posté 26 December 2019 - 23:17

pfloyd1

pfloyd1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 Messages :

Merci beaucoup à tous .

Je reviendrai surement pour demander un peu d'aide pour sauver la nand, tout ça me parait un peu compliqué.

Bonne soirée à tout le monde

• Retour en haut

Posté 29 December 2019 - 19:34

Loulou7593

Loulou7593

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

Je veux pas faire peur mais si tu as installé ton cfw sur ta sysNAND il y a de forte chance pour ta console soit bannie à la prochaine vague nintendo et comme tu n'as pas fait de dump de ta nand dès le départ tu ne peur restaurer sur un système clean.

Après même si ton système ne sera jamais clean il FAUT faire un dump de ta nand dis toi que c'est la seule solution pour toi de debriquer ta switch en cas de crash... 

Si je comprends bien, quand on crackait nos switch avec SX OS avant qu'il y ai la possibilité de faire une emunand, on a quand meme des risques d'etre ban de nintendo ?

• Retour en haut

Posté 29 December 2019 - 20:47

Axel-Foley

Axel-Foley

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 257 Messages :
Tu devra faire une emunand pour booté en cfw sur emunand .

Et réinitialiser la Switch côté ofw.

Mais ne passe pas en ligne pour la rendre clean .
Un homebrew existe pour le faire.

Ce message a été modifié par Axel-Foley - 29 December 2019 - 20:48.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)