Aller au contenu

Photo

Efuse

• Please log in to reply
15 replies to this topic

Posté 17 décembre 2019 - 13:41

airmano

airmano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Bonjour à tous,

J'ai lu les tutos sur les Efuse mais j'ai une ou deux questions, si qqun peut m'éclairer, merci.

J'ai ma sysnand clean en 9.0.1 ainsi qu'une Emunand sur partition également en 9.0.1, je lance le bootloader hekate via jig et un rcmloader. Je lance les backups uniquement sur cette Emunand.

1ère question : Quel est l'intérêt de passer en version supérieure en emunand si on peut désactiver le check du firmware lors de l'install d'un jeu ou simplement pour y jouer ? Est-ce que certains jeux t'obligent à le faire pour être utilisés?

2ème question : Si jamais je passe, imaginons en 10.0.0 sur emunand avec choixdujour. Si j'ai bien compris, ça ne crame pas mes Efuse donc je peux sans soucis passer de mon emunand (qui se fout des Efuse) à ma sysnand (en 9.0.1 et tjs avec le même nombre d'Efuse cramés) sans aucun problème?

3ème question : Est ce que les Efuse Lotus sont impacté lors d'une mise à jour sur Emunand (via choixdujour) ? Faut-il activer le nogc dans hekate par défaut?

Merci

Ce message a été modifié par airmano - 17 décembre 2019 - 14:22.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2019 - 15:09

Axel-Foley

Axel-Foley

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 257 Messages :

que tu mette a jour ton emunand ne change pas grand choses sauf si le jeux en n'a besoin.

les maj sur emunand ne touche ni les efuses ni la sysnand donc aucun souci.

pour les efuses lotus je pense que c'est pareille que les autres.

moi la switch est en 9.1.0 sur sysnand et sur emunand

maintenant que les appli principale sont compatible avec le 9.1.0. je vois pas l'interet de resté en 9.0.1( avis personnel)

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2019 - 15:35

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Salut,

1) Tu pourras bypasser le check du firmware (un simple contrôle) sur certains jeux mais à un moment donné il te faudra les nouvelles master keys qui sont ajoutés au fur et à mesure (en tout cas pour les jeux cartouches). Pour avoir toutes les master keys il faut être à jour du dernier fw. Après je crois que tu peux ajouter les master keys manuellement sans mettre à jour le FW mais c'est moins facile je pense.

2) Oui les fuses du processeur Tegra ne sont jamais vérifiés/brûlés quand tu utilises le CFW. C'est uniquement quand tu bootes l'OFW de manière conventionnelle via le bouton power (donc forcément en sysNAND).

3) A la différence des fuses Tegra, les fuses Lotus sont impactés de la même manière en OFW qu'en CFW (donc en sysNAND et emuNAND) car il n'existe pas d'exploit bootrom pour le port cartouche.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2019 - 16:00

airmano

airmano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

ok merci à vous deux.

@eliboa

Donc tant que je ne downgrade pas mon OFW, je ne risque rien. Par contre, une màj du CFW risque de bruler les Efuse Lotus et donc de ne plus fonctionner sur l'OFW?

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2019 - 17:04

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Le port cartouche ne fonctionnera en cas de mismatch des fuses Lotus oui, peu importe que tu sois sur en OFW, CFW, sysNAND ou emuNAND, dès que tu bootes sur un fw trop bas par rapport à tes fuses Lotus, ton port cartouche est bloqué.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2019 - 17:20

airmano

airmano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Mais alors à quoi sert l'option auto nogc? Il n'est pas censé bloqué le port et donc éviter un cramage des efuse?

Ce message a été modifié par airmano - 17 décembre 2019 - 17:21.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2019 - 18:04

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Mais alors à quoi sert l'option auto nogc? Il n'est pas censé bloqué le port et donc éviter un cramage des efuse?

Oui c'est çà mais du coup ton port cartouche deviens complètement inutilisable en CFW. Ca bloque simplement l'init hardware du port cartouche, c'est très différent de ce que fait hekate pour bypasser le contrôle des fuses Tegra. Et le path nogc ne fonctionne que sur Atmosphère.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2019 - 18:21

airmano

airmano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Ok donc si je fais une màj (une qui crame des efuse lotus) en Emunand avec le nogc activé, il ne se passera rien au niveau de ces efuse lotus, c'est bien ça? Je ne saurai pas dumper mes cartouches néanmoins mais je pourrai qd même me servir du port en Sysnand.

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2019 - 19:37

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

oui tu as bien compris

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2019 - 20:21

airmano

airmano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Merci

• Retour en haut

Posté 17 décembre 2019 - 23:09

lachemou

lachemou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

maintenant que les appli principale sont compatible avec le 9.1.0. je vois pas l'interet de resté en 9.0.1( avis personnel)

Ça c'est assez marrant ma vision est à l'opposé ! pourquoi passer en 9.1.0 alors que tout fonctionne en 9.0.1 ? Surtout que pour le moment à ma connaissance aucun titre ne nécessite la 9.1.0 ? (C'est aussi un avis totalement personnel)

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2019 - 01:37

Axel-Foley

Axel-Foley

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 257 Messages :

Ça c'est assez marrant ma vision est à l'opposé ! pourquoi passer en 9.1.0 alors que tout fonctionne en 9.0.1 ? Surtout que pour le moment à ma connaissance aucun titre ne nécessite la 9.1.0 ? (C'est aussi un avis totalement personnel)

Et moi je dit pourquoi resté sur une maj obsolète XD quand tout fonctionne avec la dernière maj.

Etre sur le online en sysnand et pas bloqué le port cartouche en cfw (emunand)

Voilà pourquoi....

Ce message a été modifié par Axel-Foley - 18 décembre 2019 - 01:38.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2019 - 15:30

airmano

airmano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Bonjour,

une dernière question : Si j'utilise incognito sans utiliser 90DNS, je pourrais troller BigN et me connecter à l'eshop? Vous allez me dire d'essayer mais j'ose pas  :ninja-speed: Je suppose qu'il y a un check à la connexion et que ce n'est pas possible.

A+

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2019 - 15:34

Axel-Foley

Axel-Foley

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 257 Messages :

Bonjour,

une dernière question : Si j'utilise incognito sans utiliser 90DNS, je pourrais troller BigN et me connecter à l'eshop? Vous allez me dire d'essayer mais j'ose pas  :ninja-speed: Je suppose qu'il y a un check à la connexion et que ce n'est pas possible.

A+

A EVITER

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2019 - 16:11

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Bonjour,

A+

Incognito vire le certificat SSL qui te permet de te connecter à l'eShop et tu peux pas te connecter à l'eShop sans certif. Donc non tu pourras pas troller bigN.

Aussi, incognito est toujours à utiliser en + de 90DNS car certains identifiants uniques comme le device Id ne sont pas supprimés par incognito.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2019 - 17:21

airmano

airmano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Ok merci

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)