Salut,
Alors, pour créer une emuNAND tu n'as pas besoin d'une sysNAND clean. Ton emuNAND tu l'utiliseras qu'en mode offline donc elle peut être sale et tu veux sans doute garder tes saves (que tu avais sur ta sysNAND) accessibles en emuNAND. Donc le préférable en général est de d'abord créer l'emuNAND puis de restaurer un dump clean sur la sysNAND mais c'est pas obligatoire.
Ensuite concernant les fuses, je te conseille de lire ce sujet et notamment la partie "Les idées reçues sur les fuses et le downgrade".
En gros pas d'inquiétude si tu downgrades en restaurant ton dump de NAND, tu pourras toujours booter ton OFW via hekate, qui bypasse le contrôle des fuses, puis mettre à jour ta console de manière conventionnelle. A la seule condition que tu sois certain que ton dump est 100% clean et que ta console n'ait jamais été connecté online entre le moment ou tu as fait ton dump et le moment ou tu le restaures. Sinon, si tu as le moindre doute, ou que tu veux pas connecter ta sysNAND online, tu peux aussi mettre à jour ta sysNAND downgradée via ChoiDuJouNX en CFW.
PS : Certains te diront que mettre à jour via les serveur Nintendo en ayant booté via Hekate peut présenter des risques. Mais tant que ta NAND est clean, je suis sur qu'il y a aucun risque. Par contre, il vaut mieux booter l'OFW depuis Hekate plutôt que le CFW pour faire la maj via Nintendo, même si là encore, avec une NAND clean, je pense que ni l'un ni l'autre ne présente de risque.
Ce message a été modifié par eliboa - 21 novembre 2019 - 23:22.