Aller au contenu

Photo

Conseil hack et mise à jour Switch en 7.0.1

Best Answer eliboa, 22 November 2019 - 12:59

Ok donc si j'ai bien compris, je créer mon emuNAND maintenant et je la passe en 9.1.0 via ChoiDuJourNX. Puis je peux restaurer ma dump de NAND, booter dessus et la mettre à jour en 9.1.0 pour pouvoir jouer en ligne sur ma sysNAND ?

Ouaip

Go to the full post

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 21 November 2019 - 21:25

Desiderata

Desiderata

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Bonsoir, 

Ça fait un petit moment que j'ai arrêté de suivre la scène du hack.

J'avais hack ma switch en 7.0.1 via Atmosphère et j''ai maintenant envie de m'y remettre mais mon Firmware ne me permet pas de jouer à certains jeux sortis récemment... Du coup, j'ai quelques petits questions dans la procédure pour hack ma switch en 9.1.0.

J'ai vu qu'il était maintenant possible de faire une emuNAND avec Hekate, sauf que pour faire une emuNAND il me faut une sysNAND clean.
J'avais fait un backup de ma NAND, donc ce que je veux c'est faire un restore de ma NAND en 7.0.1 pour ensuite mettre à jour la console de manière officiel en 9.1.0 et créer une emuNAND sous 9.1.0
Mais avec ces histoires de eFuses j'ai peur de faire une bêtise.. 

Est ce que c'est OK si je procède comme je l'ai décrit au dessus ?

Si oui, comment faire pour être sur que mon restore de NAND va bien effacer toute trace du Hack et me permettre de mettre à jour en 9.1.0 sans me faire ban ?

Merci beaucoup pour votre aide : )

Ce message a été modifié par Desiderata - 21 November 2019 - 21:26.

• Retour en haut

Posté 21 November 2019 - 23:04

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Salut,

Alors, pour créer une emuNAND tu n'as pas besoin d'une sysNAND clean. Ton emuNAND tu l'utiliseras qu'en mode offline donc elle peut être sale et tu veux sans doute garder tes saves (que tu avais sur ta sysNAND) accessibles en emuNAND. Donc le préférable en général est de d'abord créer l'emuNAND puis de restaurer un dump clean sur la sysNAND mais c'est pas obligatoire.

Ensuite concernant les fuses, je te conseille de lire ce sujet et notamment la partie "Les idées reçues sur les fuses et le downgrade".

En gros pas d'inquiétude si tu downgrades en restaurant ton dump de NAND, tu pourras toujours booter ton OFW via hekate, qui bypasse le contrôle des fuses, puis mettre à jour ta console de manière conventionnelle. A la seule condition que tu sois certain que ton dump est 100% clean et que ta console n'ait jamais été connecté online entre le moment ou tu as fait ton dump et le moment ou tu le restaures. Sinon, si tu as le moindre doute, ou que tu veux pas connecter ta sysNAND online, tu peux aussi mettre à jour ta sysNAND downgradée via ChoiDuJouNX en CFW.

PS : Certains te diront que mettre à jour via les serveur Nintendo en ayant booté via Hekate peut présenter des risques. Mais tant que ta NAND est clean, je suis sur qu'il y a aucun risque. Par contre, il vaut mieux booter l'OFW depuis Hekate plutôt que le CFW pour faire la maj via Nintendo, même si là encore, avec une NAND clean, je pense que ni l'un ni l'autre ne présente de risque.

Ce message a été modifié par eliboa - 21 November 2019 - 23:22.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 22 November 2019 - 12:33

Desiderata

Desiderata

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Ok donc si j'ai bien compris, je créer mon emuNAND maintenant et je la passe en 9.1.0 via ChoiDuJourNX. Puis je peux restaurer ma dump de NAND, booter dessus et la mettre à jour en 9.1.0 pour pouvoir jouer en ligne sur ma sysNAND ?

• Retour en haut

Posté 22 November 2019 - 12:59   Best Answer

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :

Ouaip

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)