Non de Zeus ! Je suis certain qu'une grande majorité d'utilisateurs de SXOS pensent pouvoir downgrader sans soucis à partir du moment qu'ils ont utilisé ChoiDuJourNX !
Merci eliboa et shadow256 pour votre réponse, du coup je me tâte !
J'ai bien conscience que la nécessité de downgrader ça ne doit pas être très fréquent...
Du coup petite question : Si j'ai bien lu, la modification du nombre de fuses cartridge a changé, seulement pour les fw 6.0.1 et 9.0.0, ou bien à chaque version de firmware ça brûle aussi un fuse de port cartouche ?
Si c'est ma 1ère proposition qui est valide, est-ce que ça veut dire que je pourrais downgrader quand même de 9.0.1 à 9.0.0 ?
PS : Merci la FAQ de shadow256 et son grand avertissement rouge lol qui m'ont averti du no nogc sous SXOS !
Les utilisateurs qui pensent que ChoiDuJourNX leur permettra de downgrader facilement se trompent. J'ai encore vu un tuto sur youtube ou le youtubeur disait exactement cela aussi, pas plus tard que cette semaine.
ChoiDuJourNX met à jour le firmware en installant des nca, comme le fait l'OS lors d'une maj conventionnelle. Le homebrew permet d'activer le mode autoRCM (activé par défaut mais ça reste une option), pourtant beaucoup de tutos indiquent qu'il faut le désactiver lors de la maj. Alors que c'est pourtant cette option, et elle seule, qui permet de préserver les fuses Tegra. Du coup beaucoup pensent que mettre à jour le firmware via CDJNX met leur fuses à l'abri, alors que pas du tout (s'il ne gardent pas l'autoRCM).
Sinon pour répondre à ta question, oui le firmware lotus n'a été mis à jour que deux ou trois fois (en tout cas des mises à jour qui brûlent des fuses lotus). Dans mes souvenirs avant la 9.0 c'était la 4.1 mais je peux me tromper, c'est peut-être bien la 6.1. Donc oui tu as bien compris, tu peux downgrader en 9.0 par exemple et ton port cartouche sera utilisable. Aussi, il me semble que les fuses lotus et les fuses Tegra ne sont pas contrôlés entre eux. Les fuses lotus semblent être comparés à la version de firmware de l'OS mais ce n'est qu'une déduction de ma part, à confirmer donc.
Ce message a été modifié par eliboa - 21 November 2019 - 22:16.