Aller au contenu


Photo

Erreur 2002-2634 sur l'utilisation de "carte" de jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 17 novembre 2019 - 14:49

#1
Jooks

Jooks

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour,

 

Je vais essayer d'expliquer de façon succincte ma situation. J'ai effectué un Dump de ma Nand puis un Emunand avec le dongle SX Pro de ma Switch en 8.1.0.

J'ai ensuite fais une "mise à jour" de mon Emunand en 9.0.0 avec l'option pour utiliser ma carte micro SD en SDXC. Jusque la tout va bien je lance mes homebrews et roms de jeux sur mon Emunand et même mes jeux sur format physique.

Le soucis est que lorsque je redémarre en mode "normal" sur ma SysNand lorsque j’insère mes jeux je me retrouve avec le défaut "Erreur 2002-2634" et l'obligation de redémarrer la console et d'enlever le jeux. Ceci avec tout mes jeux, avez vous une solution?

 

J'ai aussi une autre question c'est qu'au lancement de la console avec la carte SDXC il me propose une mise a jour "officielle" et j'ai peur qu'elle mette le bordel sur ma version officielle mais aussi le lancement du SXPro et ma version Emulée de ma Nand. Est ce qu'i y a des risques? Est ce que je peux la faire? Ou vaut mieux t il laisser tel quel et continuer a répondre "Plus Tard" sur la demande de mise a jour du systeme.

 

Merci d'avance pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2019 - 14:55

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Le firmware du port cartouche a été mis à jour quand tu as upgradé ton emuNAND en 9.0. Ton lecteur cartouche ne fonctionnera plus en sysNAND tant que tu ne l'auras pas mis à jour en fw >= 9.0.

Pour la mise à jour du driver exFAT (pas lié aux cartes SDXC mais au File System de ta carte SD qui doit être en exFAT si je comprends bien), tu peux la faire en sysNAND, c'est pas un problème.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2019 - 15:23

#3
Jooks

Jooks

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Ok donc si je comprend bien la solution à mes 2 problèmes est de faire la mise a jour "officielle" de ma SysNand qui n'aura pas d'impact sur le fonctionnement actuel du reste de ma console (jailbreak, lancement du SX Pro, de mes homebrew, de mes roms...).

 

J'ai également une autre question, je serais a la recherche d'un émulateur de N64 sur switch de qualité et de savoir ou récupérer des roms de N64 (je sais pas si on peux me donner une réponse a la deuxieme partie de la question ici). Y a t il des infos sur la question ou un tuto existant?

 

Edit: Pour la carte micro SD effectivement c'est le format exFat je me suis trompé exprimant mon soucis, bien vu ;)


Modifié par Jooks, 17 novembre 2019 - 15:24.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 21:05

#4
Jooks

Jooks

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Ok merci effectivement j'ai fais des recherche sur différents forums et FAQ. J'ai retrouvé ce que tu m'indiquais a propos de la MAJ du port cartouche. Je souhaiterais pouvoir l'utiliser sur ma SysNand. Je vais donc effectuer la MAJ officielle qui apparemment comme ma switch n'est pas patchée n'aura pas d'impact sur mon fonctionnement actuel ou sur le lancement de SX OS pour booter sur mon Emunand.
 
Je vais donc devoir reconnecter ma switch a mon Wifi le temps de faire ma MAJ sur l'OFW correspondant. En retirant ma carte SD et le dongle je pense que ca ne posera pas de soucis que je reconnecte la switch a internet le temps de la mise a jour. Le seul truc c'est après, est ce que je devrais refaire un Dump de ma NAND étant donné que des eFuses vont être grillés par la MAJ officielle. Si j'ai un soucis et que je dois recharger la copie de ma Nand effectuée en 8.0.1 je ne pourrais jamais la lancer a cause de la différence de fusibles grillés par la nouvelle mise a jour et le nombre qu'il y en avait avant cette MAJ?
 
Tant pis pour moi j'avais qu'a mieux me renseigner, faire un MAJ moins importante et rester en 8.x.x.
Par soucis de praticité j'utilise la carte SD au format exFat qui gere mieux les fichier (jeux) d'une grosse capacité. J’espère que la mise a jour réglera mon problème ou alors je ferais une MAJ complémentaire pour cela.
 
Derniere question, j'ai installer le homebrew Glide64 que j'arrive a lancer (j'ai également le dossier complémentaire avec les fichiers de config) mais quand je l'ai lancé, je ne peut pas me déplacer dans le menu pour Loader un jeu de N64 que j'ai sur ma carte SD. Connaissez vous le probleme? Je vais sinon tenter d'utiliser RetroArch qui a l'air lui aussi de pouvoir emuler ces jeux la.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 10:16

#5
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
La dernière maj switch c'est 9.0.1


Moi j'ai mis la sysnand a jour puis après j'ai fais l'emunand.

Moins de manip a faire
  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)