Aller au contenu

Photo

Backup utilisateurs + Save des jeux avant Hack

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 17 novembre 2019 - 04:02

Stealth

Stealth

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour  :noob: ,

je m’apprête à Faire le Hack de ma Switch compatible à Fusée Gelée (S/N : XAJ70031544323),

J'ai commandé un Jig sur Amazon et une cartes SD de 200go (100Mbit/s class10),

j'ai téléchargé tout le nécessaire via ce Tuto en Anglais : https://nh-server.gi...etting_started/

mais avant tout j'ai crus comprendre qu'il est plus safe de faire un dump de la Nand de la console,

mais après je voudrais sauvegarder les utilisateurq et sauvegardes de jeux présent sur la console 

Veuillez noter qu'il n'y a pas de Carte SD présente dans la console depuis son achat.

Du coup je pense faire la sauvegarde avec EdiZon ou Checkpoint,

mais ce que je me demande c'est comment procéder dans ce cas présent quand il n'y a pas de carte SD dans la console 

pour transférer les utilisateur + les Save sur la nouvelle carte SD ?

Merci d'avance pour vos Réponses.  :newly:

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2019 - 09:34

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Salut, les utilisateurs et saves ne sont jamais stockés sur la SD mais sur la NAND.

D'abord tu insères ta nouvelle carte SD dans ta console puis tu lances Hekate pour faire un backup de NAND.

Ensuite tu bootes en CFW et tu lances EdiZon ou Checkpoint et tu sauvegardes tes saves sur la SD. Cela dit ce n'est pas obligatoire car elles sont déjà dans le backup de ta NAND.

Si tu comptes jouer online à tes jeux legits et que ta console n'est pas bannie, il faudra faire une emuNAND.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 17 novembre 2019 - 17:29

Stealth

Stealth

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci pour ta réponse rapide :D

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2019 - 17:53

Loulou7593

Loulou7593

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages

Salut, les utilisateurs et saves ne sont jamais stockés sur la SD mais sur la NAND.

D'abord tu insères ta nouvelle carte SD dans ta console puis tu lances Hekate pour faire un backup de NAND.

Ensuite tu bootes en CFW et tu lances EdiZon ou Checkpoint et tu sauvegardes tes saves sur la SD. Cela dit ce n'est pas obligatoire car elles sont déjà dans le backup de ta NAND.

Si tu comptes jouer online à tes jeux legits et que ta console n'est pas bannie, il faudra faire une emuNAND.

Salut j'ai fais une sauvegarde de ma Nand, du coup pours la sauvegarde des jeux, utiliser EdiZon ou Checkpoint n'est pas utile ?

Par ailleurs quel est le mieux entre EdiZon et Checkpoint ? leurs avantages et inconvenients ?

Quand je vais créer mon émunand j'aurais les sauvegardes des jeux dessus ?

Modifié par Loulou7593, 30 décembre 2019 - 20:00.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2019 - 22:19

Henritch59

Henritch59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages
Salut,

Lorsque tu crées ton emuNAND, celle-ci sera l'image de ta sysNAND au moment où tu l'auras créé.

Ton emuNAND aura donc les sauvegardes et les jeux installés, qui se trouvaient sur ta sysNAND.
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2019 - 23:24

Axel-Foley

Axel-Foley

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 257 messages
Je te conseille de faire ton emunand avec sxos en choisissant l'option hide partition.
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 15:38

Loulou7593

Loulou7593

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages

Salut,

Lorsque tu crées ton emuNAND, celle-ci sera l'image de ta sysNAND au moment où tu l'auras créé.

Ton emuNAND aura donc les sauvegardes et les jeux installés, qui se trouvaient sur ta sysNAND.

1) D'accord, donc si je comprend bien quand je serais en emunand je peux lancer ma cartouche Zelda et je retrouve donc mes saves que j'avais en Sysnand avant de faire la creation d'emunand.

2) Une autre question, la save de mon Jeu Zelda en cartouche, si je décide de me séparer de la cartouche et jouer avec Zelda que j'aurais récupéré en XCI est-ce que ça utilisera la meme save ? je serais pas obligé de recommencer ?

• Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 16:05

Axel-Foley

Axel-Foley

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 257 messages
1 oui

2 oui et non tu ne recommencera pas

Modifié par Axel-Foley, 31 décembre 2019 - 16:05.

• Retour en haut

Posté 31 décembre 2019 - 16:31

Loulou7593

Loulou7593

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages

Ok merci de vos réponses

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)