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[Switch] CaVE Database Manager et SNES Online - Full Unlock disponible


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17 réponses à ce sujet

Posté 16 novembre 2019 - 18:53

#1
tralala

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Le développeur DarkAkuma propose deux nouvelles solutions sur Nintendo Switch, à savoir CaVE Database Manager et SNES Online - Full Unlock.
 
 
CaVE Database Manager
 
 
 
 
CaVE Database Manager est un outil qui va vous aider à ajouter une sélection personnalisée de jeux à vos applications SNES Online et NES Online. Avec lui, vous pouvez rapidement ajouter de nombreux jeux avec des valeurs par défaut / paramètres / pochettes qui permettra au moins au jeu de démarrer et de jouer mais également de les personnaliser. 
 
Il prend en charge SNES Online, NES Online, Super Famicom Online et Family Computer Online. Il supportera probablement aussi les futures applications, comme l'éventuelle N64 Online. Et DarkAkuma informe qu'il souhaite l'étendre aux consoles classiques, WiiU, 3DS et peut-être même Wii. 
 
Changelog v1.0.2.0, 11-7-19
- Correction d'un problème de génération .sfromsig pour le support SFC Online.
- Correction de problèmes causés par les préfixes Unicode dans titlesdb.
- Correction et problème de glisser-déposer ne fonctionnant pas pour les bases de données SFC/FC Online.
- Ajout de la possibilité d'éditer les descriptions de jeu. Accès en sélectionnant une ligne dans la liste et en cliquant avec le bouton droit de la souris ou en utilisant le menu Edition. Pour vous aider à formater correctement vos descriptions, ceci utilise la police Segoe UI Light pour imiter au plus près la police Switch Online. La taille de la zone d'entrée est proche de la taille de la zone de vue dans l'application. Ceci est pour vous aider à savoir quand faire une nouvelle ligne, et quand le texte sera sur une nouvelle page (10 lignes par page).
 
Changelog v1.0.1.0, 11-4-19
- Support complet pour la création et la gestion des bases de données Famicom Online/Super Famicom Online.
- Quelques modifications mineures ont été apportées aux valeurs de la colonne Info langue pour que l'affichage soit correct en cas de changement de langue.
- Ajout des options de chinois traditionnel et simplifié aux options de langue.
- Correction d'un problème avec la colonne FDS s'affichant parfois pour les bases de données SNES/SFC.
- Le changement de langue entraîne un rechargement de la base de données active et rafraîchit la variante de titre affichée dans la colonne "Info" principale et celle affichée dans la colonne "Info langue", le cas échéant.
- Correction d'un problème où les valeurs des fichiers box art spécifiés dans le fichier de configuration n'étaient pas utilisées.
 
 
Téléchargement : CaVE Database Manager
 
 
SNES Online "Full Unlock"
 
 
 
 
Le SNES Online "Full Unlock" est une modification de l'application SNES Online qui lui permet de prendre en charge plus que la liste des jeux d'origines compatibles / ID Preset. De plus, il permet également le support complet des .sfroms traditionnels au format SNESClassic/WiiU.
 
Changelog v4.0.0.0.0, 11-8-19 : 
- Le "Super Famicom Online - Full Unlock" est sorti.
- Un correctif pour le "Super Famicom Online - Full Unlock" a été fait si vous l'avez téléchargé avant le 11-6-19.
- Mise à disposition de versions du Full Unlock sous forme IPS et IPSwitch. Ceux-ci n'ont pas été testés avec tous les CFWs, et en tant que tels, il n'y a pas d'instructions d'installation pour ces derniers jusqu'à ce que les utilisateurs fassent leur rapport.
 
 
 
 
Pour l'installation de chacun d'entre eux, il convient de découvrir le thread officiel ici (la partie Setup) dans lequel le développeur explique par CFW comment les paramétrer.
 
 

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Posté 16 novembre 2019 - 19:15

#2
Linkynimes

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Merci pour la news
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Posté 16 novembre 2019 - 20:57

#3
cyberfred91

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Et ca marche en offline ?

Si je demande, c'est que le titre du soft SNES ONLINE, me fait penser qu'a du ONLINE. Et comme ma switch ne verra jamais une connection de vie XD

ôô

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Posté 16 novembre 2019 - 23:26

#4
Linkynimes

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Et ca marche en offline ?

Si je demande, c'est que le titre du soft SNES ONLINE, me fait penser qu'a du ONLINE. Et comme ma switch ne verra jamais une connection de vie XD


Il faut un juste avoir un compte Nintendo de lier au compte utilisateur
Tu peu utilisé kéfir mais ça va suppr tes sauvegarde donc bien faire une backup avant avec Checkpoint ect...
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Posté 18 novembre 2019 - 00:22

#5
cyberfred91

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Merci Linkynimes.

Ma console n'ayant jamais vu une connections wifi n'a pas de compte relié a la console. Donc j'oublie direct :)

ôô

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Posté 18 novembre 2019 - 00:38

#6
Lilghettoboy

Lilghettoboy

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Linkynimes...merci bcp pour kéfir,je ne connaissais pas et j en ai besoin...je testerai,voir si ça marche pour moi ;)
Et tant pis pour les saves..j attendrai le bon moment pour test
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Posté 18 novembre 2019 - 09:30

#7
Mouchkipet

Mouchkipet

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Merci Linkynimes.

Ma console n'ayant jamais vu une connections wifi n'a pas de compte relié a la console. Donc j'oublie direct :)

c'est pour ça qu'on te dit qu'avec kefir tu peux le faire ...
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Posté 18 novembre 2019 - 09:49

#8
shadow256

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Pourquoi s'emmerder avec les émulateurs hyper chiants de Nintendo alors que Retroarch fait largement le taf, est bien moins chiant à configurer et c'est au moins autant compatible avec les jeux. Comme je l'avais dit sur une précédente news du genre le travail des devs est intéressant mais pour l'utilisateur "classique" c'est plus faire des manipulations inutiles je trouve.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
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Posté 18 novembre 2019 - 19:38

#9
Catarax

Catarax

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Pourquoi s'emmerder avec les émulateurs hyper chiants de Nintendo alors que Retroarch fait largement le taf, est bien moins chiant à configurer et c'est au moins autant compatible avec les jeux. Comme je l'avais dit sur une précédente news du genre le travail des devs est intéressant mais pour l'utilisateur "classique" c'est plus faire des manipulations inutiles je trouve.

Il y'a toujours un délire de corruption en exfat sous Retroarch, ajouter un jeu par le biais des playlists est quand même un sacré merdier, quand tu maj retroarch sous switch, y'a des chances que la playlist saute aussi et l'émulation de snes9x c'est pas la meilleure à mon sens (je ne pense pas qu'il y'ait higan en core) d'autant plus qu'il y'a des soucis d'audio qui craque sous Switch.

Là, l'émulateur de nintendo c'est celui de la snes mini avec un peu plus de puissance, il est très bon (son et rendu) et il a une belle interface customisable maintenant.

Par contre pour la NES, je me tournerai plus sur Retroarch pour l'overclock et les filtres.
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Posté 19 novembre 2019 - 07:27

#10
luxmen

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Pourquoi s'emmerder avec les émulateurs hyper chiants de Nintendo alors que Retroarch fait largement le taf, est bien moins chiant à configurer et c'est au moins autant compatible avec les jeux. Comme je l'avais dit sur une précédente news du genre le travail des devs est intéressant mais pour l'utilisateur "classique" c'est plus faire des manipulations inutiles je trouve.

Il y'a toujours un délire de corruption en exfat sous Retroarch, ajouter un jeu par le biais des playlists est quand même un sacré merdier, quand tu maj retroarch sous switch, y'a des chances que la playlist saute aussi et l'émulation de snes9x c'est pas la meilleure à mon sens (je ne pense pas qu'il y'ait higan en core) d'autant plus qu'il y'a des soucis d'audio qui craque sous Switch.

Là, l'émulateur de nintendo c'est celui de la snes mini avec un peu plus de puissance, il est très bon (son et rendu) et il a une belle interface customisable maintenant.

Par contre pour la NES, je me tournerai plus sur Retroarch pour l'overclock et les filtres.


Tu m'intéresses, tu as l'air de bien connaitre Retroarch sur Switch... Et je suis justement en train d'essayer de le faire fonctionner au poil... mais je le trouve super instable, il plante tous les 2 ou 3 jeux que je lance, etc... Cela pourrait il venir du fait que je suis en exFat ?

Ca fait une semaine que je galère, et si ca se trouve c'est ça le problème...

Sinon pour ton soucis de playlkist, je te conseille "RetroArch Playlist Buddy" qui te permet de créer des playlists simplement, il y a des tutos pour mame, avec le fichier .Dat (Avoir une liste renommée avec les vrais titres de jeux, etc...) très pratique,



Par contre pour retroarch, si vous quelqu'un a des infos, je suis preneur, PPSSPP --> instable (alors qu'avec le Standalone ca tourne nicquel), P-UAE (Amiga) ---> j'ai le clique de la souris de la souris qui ne fonctionne pas, impossible de passer les intros et je galère à bien le faire tourner), etc...

Je suis un fan d'émulation, je pensait que la Switch pouvait être LA console d'émulation, mais pour le moment je suis déçu !

Modifié par luxmen, 19 novembre 2019 - 07:30.

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Posté 19 novembre 2019 - 08:57

#11
luxmen

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Il faudrait peut-être que je me décide à passer au FAT32 et à Lakka ;-)
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Posté 19 novembre 2019 - 09:14

#12
Catarax

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Pourquoi s'emmerder avec les émulateurs hyper chiants de Nintendo alors que Retroarch fait largement le taf, est bien moins chiant à configurer et c'est au moins autant compatible avec les jeux. Comme je l'avais dit sur une précédente news du genre le travail des devs est intéressant mais pour l'utilisateur "classique" c'est plus faire des manipulations inutiles je trouve.

Il y'a toujours un délire de corruption en exfat sous Retroarch, ajouter un jeu par le biais des playlists est quand même un sacré merdier, quand tu maj retroarch sous switch, y'a des chances que la playlist saute aussi et l'émulation de snes9x c'est pas la meilleure à mon sens (je ne pense pas qu'il y'ait higan en core) d'autant plus qu'il y'a des soucis d'audio qui craque sous Switch.

Là, l'émulateur de nintendo c'est celui de la snes mini avec un peu plus de puissance, il est très bon (son et rendu) et il a une belle interface customisable maintenant.

Par contre pour la NES, je me tournerai plus sur Retroarch pour l'overclock et les filtres.


Tu m'intéresses, tu as l'air de bien connaitre Retroarch sur Switch... Et je suis justement en train d'essayer de le faire fonctionner au poil... mais je le trouve super instable, il plante tous les 2 ou 3 jeux que je lance, etc... Cela pourrait il venir du fait que je suis en exFat ?

Ca fait une semaine que je galère, et si ca se trouve c'est ça le problème...

Sinon pour ton soucis de playlkist, je te conseille "RetroArch Playlist Buddy" qui te permet de créer des playlists simplement, il y a des tutos pour mame, avec le fichier .Dat (Avoir une liste renommée avec les vrais titres de jeux, etc...) très pratique,



Par contre pour retroarch, si vous quelqu'un a des infos, je suis preneur, PPSSPP --> instable (alors qu'avec le Standalone ca tourne nicquel), P-UAE (Amiga) ---> j'ai le clique de la souris de la souris qui ne fonctionne pas, impossible de passer les intros et je galère à bien le faire tourner), etc...

Je suis un fan d'émulation, je pensait que la Switch pouvait être LA console d'émulation, mais pour le moment je suis déçu !

Je ne sais pas te dire, je ne l'ai plus mis à jour quand il y'a eu le support des jeux PSX avec overclock, j'avais des crashs quand je tentais l'émulation 64 de mémoire mais c'était normal.
Essaye des builds plus vieilles ou attends les prochaines majs.

Si la standalone marche mieux, reste sur celle-ci pour profiter de tes jeux, oublis Retroarch et les paramètres à faire.

C'est de très loin LA console de l'émulation, c'est moyen moyen.
Reste à voir avec les années mais là j'y crois plus trop.
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Posté 19 novembre 2019 - 09:51

#13
luxmen

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Merci de ton retour.

En fouillant un peu j'ai lu sur GBATemp qu'il était possible de faire du multiboot (SX OS \ Hekate\ Atmospshere \ Linux Ubuntu \ Android), sur la même SD, mais en FAT32 pour la partition Horizon.
Je pense que je vais me tourner vers une solution similaire et installer un système solide d'émulation (Retropie, etc...)

Surtout que l'on peut bénéficier de l'emulation DC / GC et Wii avec un framerate descent.

On verra bien, je ferais un retour dans une news Switch Retroarch.... une fois réalisé.

Merci !

Modifié par luxmen, 19 novembre 2019 - 09:54.

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Posté 19 novembre 2019 - 12:57

#14
shadow256

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Perso j'utilise Retroarch et il fonctionne plutôt bien dans l'ensemble (je n'utilise pas les playlists) et j'utilise l'interface RGUI, juste Redream qui est très instable et me provoque des erreurs dans les cores testés même sous Atmosphere. Après pour l'émulation je pense qu'il vaut mieux se tourner vers Laka ou Android.

Il ne faut pas oublier non plus de lancer Retroarch en mode application et pas en mode applet sinon ça bug et effectivement, il vaut mieux avoir une SD en FAT32 quand on utilise ce homebrew (ceci est d'ailleurs vrai pour tout le reste, l'EXFAT je le déconseille franchement pour la Switch tellement il est instable).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

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Posté 19 novembre 2019 - 16:10

#15
luxmen

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Perso j'utilise Retroarch et il fonctionne plutôt bien dans l'ensemble (je n'utilise pas les playlists) et j'utilise l'interface RGUI, juste Redream qui est très instable et me provoque des erreurs dans les cores testés même sous Atmosphere. Après pour l'émulation je pense qu'il vaut mieux se tourner vers Laka ou Android.

Il ne faut pas oublier non plus de lancer Retroarch en mode application et pas en mode applet sinon ça bug et effectivement, il vaut mieux avoir une SD en FAT32 quand on utilise ce homebrew (ceci est d'ailleurs vrai pour tout le reste, l'EXFAT je le déconseille franchement pour la Switch tellement il est instable).


Merci a toi Shadow256, tu as raison, je vais explorer des nouvelles pistes et lacher le exFat. Mais comme je cherche a avoir tout sur la même SD il va falloir se retrousser les manches.

Effectivement, je lancais Retroarch avec RIGHT + A ---> HBMenu

Modifié par luxmen, 19 novembre 2019 - 16:11.

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Posté 19 novembre 2019 - 19:18

#16
JIM@@@

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Bonsoir avez vous testé avec retroarch perfect mod, les jeux GC tourne a 60 fps en hd : ;)
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Posté 20 novembre 2019 - 01:55

#17
Mouchkipet

Mouchkipet

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Bonsoir avez vous testé avec retroarch perfect mod, les jeux GC tourne a 60 fps en hd : ;)

Ha ouais ? moi je vois des jeux N64 dans ta vidéo ...


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Posté 20 novembre 2019 - 07:42

#18
luxmen

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Bonsoir avez vous testé avec retroarch perfect mod, les jeux GC tourne a 60 fps en hd : ;)


Ca va être dur... sans core GC dans l'archive ;-)
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