Aller au contenu

Photo

Éclaircissement avant hack

• Please log in to reply
31 replies to this topic

Posté 02 décembre 2019 - 08:38

Anacoth

Anacoth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :
Merci pour ces super info ! Et rapide qui plus est !
En demandant ailleurs on me dit que c'est impossible
C'est sur que c'est pas super simple

Ça serait plus facile de mettre de côté ma sysnand et de ne jouer que sur mon emunand
Mais possédant deja une 10 ene des plus gros hit en cartouche le hack n'est qu'un bonus, je ne lis pas l'avenir mais je ne resterai peut être pas en cfw éternellement, dans ce cas je préfère continuer à jouer à des jeux comme zelda botw sur la sysnand afin d'être sur de garder ma sauvegarde
Avec l'inconvénient de pouvoir difficilement extraire cette dernière (on sait jamais dysfonctionnement ou perte de la switch)

Peut être que mon raisonnement n'est pas bon et qu'il vaudrait mieux continuer à jouer sur l'emunand et rester avec le cfw actuel éternellement
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 12:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 Messages :
Ton raisonnement n'a rien d'idiot au final, de cette façon tu profites normalement de tes jeux achetés sans te prendre le chou avec la recherche de mises à jour car en y jouant sur l'emunand tu serais obligé d'installer les mises à jour ou le contenu téléchargeable pour l'installer (c'est pas insurmontable non plus ceci dit), c'est un peu plus compliquer que de juste lancer le jeu et laisser les serveurs de Nintendo te servir le contenu. Après pour passer les sauvegardes de la sysnand à l'emunand c'est effectivement contraignant une fois l'emunand créée, après avec la solution que je propose c'est faisable sans être trop chiant et puis c'est pas non plus une manipulation que tu feras tous les jours, par contre ça ajoute des contraintes comme le passage via SX OS pour pouvoir lancer des supers XCI et éviter d'avoir à réinstaller le contenu à chaque fois que tu fais la manipulation. Après on ne peut pas tout avoir facilement, c'est comme çà, il est certain que se serait plus simple si on pouvait encore utiliser des cartes mémoire à l'ancienne comme sur une PS2, là les sauvegardes seraient facile à transférer d'une partie à l'autre mais bon c'est pas le cas donc faut composer avec. Bon en fait le vrai souci est le bannissement de la console parce qu'en fait si on avait pas à s'en soucier bah là se serait bien plus simple.

Après pour être honnête lancer un CFW (Atmosphere plus particulièrement) sur la sysnand pour juste récupérer les sauvegardes des jeux via Checkpoint je ne pense pas que ça provoque un bannissement de la console (faut juste pas se connecter à internet quand on lance le CFW) mais bon par principe de précaution on part du principe que le bannissement à partir de ce moment est possible.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 15:38

airmano

airmano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Bonjour à tous,

je profite de votre sujet pour également éclaircir qques points.

Je viens de faire l'acquisition d'une switch en 2eme main avec un bon num de série. Le gars l'a juste réinitialisée. Je lis des tutos encore et encore et ...je sature un peu parmi toutes ces infos, difficiles de faire le tri avec ce que je veux et ce qui est possible, les tutos qui sont obsolètes etc... J'ai procédé au hack de la wii, de la Wiiu (D'ailleurs, je ne comprends pas qu'elle n'ai pas eu plus de succès car il y avait des possibilités) et de la 3ds. Je ne pense pas être un noob en la matière mais tout de même, je ne suis pas encore rassuré au point de me lancer. Je suppose que vous êtes passés par là également :) A vrai dire je ne l'ai même pas encore configurée, je fais le plein d'informations pour être sûr de mon coup.

Vous est-il possible de lire ce que je compte faire et me corriger/m'éclairer si besoin? Merci d'avance.

Normalement, la Sysnand est clean à voir à qui je l'ai achetée (à moins que le gars ait bien joué le jeu (humhum) ). Je compte donc acheter une 256Go et faire une partition dessus de ~30Go pour y mettre une EMUNand et sur l'autre partition les NSP. J'aimerais garder la Sysnand clean. Si j'ai bien compris vos explications, il m'est alors possible de jouer à des jeux cartouches sur la sysnand en ligne sans avoir de problèmes? Shadow16² parlait de traces? Est-ce négligeable? Dois-je prévoir alors une autre SD (celle d'origine) si je veux jouer en toute sécurité et donc switché entre les deux? J'ai lu aussi un programme nommé Incognito, est-ce fiable? Je ferai un save de la sysnand également.

Du coté de l'EMUNand, je compte utiliser un RCMloader (bleu et rouge) avec Atmosphere pour permettre aux enfants de lancer sans mon aide (ils ne sont plus trop jeunes) et sans passer systématiquement par le pc.

Question : Peut-on installer des jeux de régions différentes? Il me semble que ce n'était pas possible sur Wii de mémoire...

Pour l'installation des jeux, je compte utiliser goldleaf avec quark.jar (qui permet d'installer des jeux plus gros que 4Go, c'est bien ça?) sur la SD en Fat32.

Pour les jeux qui demandent des màj, je comptais utiliser ChoixduJourNX afin de mettre à jour l'Emunand et pouvoir donc y jouer. J'ai lu aissi que des jeux demandent le online pour y jouer?

Merci d'avance pour vos lumières.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 15:58

cedsaill

cedsaill

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 Messages :
Salut donc avant de commencer enregistre un compte pas celui de ta premiere switch un bidon que tu créer oui pour les jeux qui demande un compte actif . Puis tu fait tout tes dump avec hekate 5.2

Tu doit etre en 9.0.1 donc met une carte exfat la console va te faire une petite mise a jour et tu aura le format exfat dispo donc pas de probleme pour les jeux de plus de 4go

Si tu installe tout sur ton emunand et rien sur ta sysnand oui tu peux jouer au jeux cartouche sur ta sysnand sans crainte .

Pour mettre a jour les jeux (et plus) voir lien il detecte direct tes jeux et te propose les mise a jour tous depuis ta console

Sur emunand avec les installateur de nsp tu a une option pour evitee la verification de firmware pour les jeux donc tu aura pas de problemes de se coté la .

Pour creer ton emunand tu met ta carte exfat tu boot le dernier hekate 5.2 tu va sur emmc tu clic sur creer emunand il va dumper ta nand et creer directement ton emunand depuis le dump tout se fait tout seul. Tu as juste apres a cliquer sur change emummc un truc comme ca je sais plus de tete et cliquer sur l emunand qu il t as créer juste avant cela va l activer et c fini

Ce message a été modifié par cedsaill - 02 décembre 2019 - 20:47.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 19:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 Messages :
@cedsaill : Supprimes ton lien, il est hors charte. Je me permet aussi de tempérer l’emballement au sujet de l'EXFAT, il faut tout de même savoir que ce format de SD peut causer de la corruption de données avec la Switch à cause du driver mal géré, le seul moment pour lequel c'est fiable c'est pour le dump/restaure de la nand avec Hekate mais sinon sur l'OS de la Switch c'est un format que je déconseille personnellement, j'ai déjà eu des problèmes à cause de çà alors que pourtant je fais extrêmement attention à se que je fais.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 19:20

airmano

airmano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Merci cedsaill pour ces précisions et pour le shop, Par contre, je suppose qu'il a besoin d'un accès internet pour faire les màj automatiquement depuis la console, ne vaut-il mieux pas que je ne configure pas l'accès internet sur emunand? Ou peut-être suffit-il de mettre certains DNS comme sur WiiU?

@Shadow256 : donc si je te suis, je fais le dump de la nand avec la SD en Exfat, la copie en lieu sûr, ensuite je formate en Fat32 et crée la partition pour l'emunand? Ou alors je fais tout en FAT32? Merci

Ce message a été modifié par airmano - 02 décembre 2019 - 19:29.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 19:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 Messages :
Le dump en EXFAT c'est plus simple car il sera non splitté, tu devras avoir le fichier BOOT0, BOOT1 et RAWNAND.bin. Après pour le reste tu gères comme tu veux. Et n'oublies pas non plus de dumper tes clés avec Lockpick-RCM, çà aussi c'est très important et ça peut être salvateur en cas de gros problèmes.

Pour la connexion internet sur l'emunand il faut au préalable appliquer Incognito d'une façon ou d'une autre (via le homebrew éponyme ou via NXNandManager) et moi je conseille en plus d'utiliser les DNS de 90dns.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 19:47

Anacoth

Anacoth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :

Ton raisonnement n'a rien d'idiot au final, de cette façon tu profites normalement de tes jeux achetés sans te prendre le chou avec la recherche de mises à jour car en y jouant sur l'emunand tu serais obligé d'installer les mises à jour ou le contenu téléchargeable pour l'installer (c'est pas insurmontable non plus ceci dit), c'est un peu plus compliquer que de juste lancer le jeu et laisser les serveurs de Nintendo te servir le contenu. Après pour passer les sauvegardes de la sysnand à l'emunand c'est effectivement contraignant une fois l'emunand créée, après avec la solution que je propose c'est faisable sans être trop chiant et puis c'est pas non plus une manipulation que tu feras tous les jours, par contre ça ajoute des contraintes comme le passage via SX OS pour pouvoir lancer des supers XCI et éviter d'avoir à réinstaller le contenu à chaque fois que tu fais la manipulation. Après on ne peut pas tout avoir facilement, c'est comme çà, il est certain que se serait plus simple si on pouvait encore utiliser des cartes mémoire à l'ancienne comme sur une PS2, là les sauvegardes seraient facile à transférer d'une partie à l'autre mais bon c'est pas le cas donc faut composer avec. Bon en fait le vrai souci est le bannissement de la console parce qu'en fait si on avait pas à s'en soucier bah là se serait bien plus simple.

Après pour être honnête lancer un CFW (Atmosphere plus particulièrement) sur la sysnand pour juste récupérer les sauvegardes des jeux via Checkpoint je ne pense pas que ça provoque un bannissement de la console (faut juste pas se connecter à internet quand on lance le CFW) mais bon par principe de précaution on part du principe que le bannissement à partir de ce moment est possible.

En tout cas merci pour tes info, je met tout ça de côté le temps d'avancer dans mes jeux, lorsque mon avancement sera conséquent je testerai tout ça
Le soucis de sxos c'est qu'il y a une licence à payer, c'est un peu paradoxal vu le but recherché

C'est quoi cet histoire de programme qui empêche la vérification de firmware au lancement des nsp ?
Si ça peut éviter de mettre ça console à jour/attendre un nouveau hack à chaque foi c'est top !
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 20:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 Messages :
C'est depuis le début (ou presque) que l'on peut installer des NSP en ignorant le firmware requis, par contre ça ne fonctionne pas toujours. Par exemple tu ne lanceras pas le dernier Pokémon en firmware 1.0.0, par contre en 8.1.0 même quand il y aura des mises à jour il y a de grandes chances pour qu'on puisse les installer en 8.1.0 et que ça fonctionne.

Bah oui, SX OS est payant je te l'accorde mais dans certains cas vaut mieux payer une vingtaine d'euros plutôt que de perdre un temps fou à tout réinstaller à chaque fois que tu restaures ta nand ou ton emunand, je peux te dire que pour moi qui fais souvent des tests et qui donc dois souvent restaurer le premier dump clean de la nand j’apprécie grandement cette simplicité de fonctionnement, pourtant je n'aime pas du tout le comportement de la TX vis à vis d'Atmosphere mais faut bien se rendre à l'évidence, perdre des heures et des heures à tout réinstaller j'ai vraiment pas que çà à faire donc j'ai fini par acheter le CFW malgré mes griefs.

PS: Et puis dans la recherche de gratuité du hack combien de gens ne pense même pas à faire une petite donation aux développeurs? Selon moi 95% au moins donc le fait de faire payer à un moment peut aussi s'entendre, développer ça prend du temps et même si beaucoup de développeurs open-sources le font aussi pour le plaisir de développer et de partager un petit don de temps en temps ça fait toujours plaisir mais non, les gens préfèrent donner par exemple aux streamers qui ne font que jouer à des jeux, et des sommes hallucinantes parfois en plus...
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 20:29

Anacoth

Anacoth

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :
Tu m'as tout l'air d'être une personne sensée
Je lis tes réponses avec passion :)
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2019 - 20:52

cedsaill

cedsaill

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 Messages :
Moi j utilise ces dns

primaire 163.172.141.219

Secondaire207.246.121.77
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 10:56

airmano

airmano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Moi j utilise ces dns

primaire 163.172.141.219

Secondaire207.246.121.77

Ok merci. Donc ça empêche N de te ban et de faire des màj? Je suppose qu'on ne sait pas jouer en ligne, ce serait trop beau?

@shadow16² merci, c'est une option à cocher dans l'installateur ou c'est automatique pour ignorer le firmware à l'instal? (EDIT : J'ai vu que cedSaill avait répondu à la question, sorry) Tu utilises Incognito ou NXManager?

Ce message a été modifié par airmano - 03 décembre 2019 - 11:41.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)