@markus95
Ce n'est que mon avis mais pour moi c'est un détail. On peut se cacher derrière ce qu'on veut, au final ça permet de faire ce qui intéresse le 3/4 des gens, le piratage. Même si ce n'est pas le but recherché au départ.
Donc pour moi quand on est contre quelque chose, on ne met pas à disposition des éléments qui permettent d'aller dans ce sens. Sinon c'est qu'on cautionne d'une certaine façon...
Je pense que c'est pas aussi simple. Atmosphère ne permet pas uniquement de pirater même si on est d'accord que c'est sans doute l'utilisation qu'en a la plupart des gens.
Si on fait une analogie avec internet, on peut se dire que c'est une technologie qui a engendré le warez et le dark net. Pour autant ça a aussi permis plein d'autres choses, tout à fait bénéfiques.
Il est vrai que les créateurs d'internet (ou plutôt ceux qui l'ont démocratisé) étaient peut-être loin d'imaginer ce que cette technologie allait provoquer mais quand même, ça viendrait à personne aujourd'hui de supprimer internet à cause du piratage. On pourrait parler aussi de pas mal de choses qui sont légales comme certaines drogues, certaines armes, etc.
A un moment donné chacun est responsable de ces actes, et on va pas mettre en prison le coutelier qui a fabriqué un couteau devenu "arme du crime".
Une deuxième chose à prendre en compte à mon avis est la volonté de SciresM -and co- de rester dans la légalité, ne serait-ce que pour se protéger eux même de représailles. On peut les comprendre. Quand tu vois qu'aujourd'hui un gars comme smea (très actif sur la scène 3DS) fait des conférences publiques, je pense pas qu'il aurait pu le faire s'il avait basculé dans l'illégalité. Tu risques pas de voir un dev de la TX faire une conférence publique, ou alors en Chine peut-être ^^
Ce message a été modifié par eliboa - 01 November 2019 - 10:10.