Il y a 6 mois nous vous avions parlé du PlayStation Vita Dock, un périphérique basé sur un Raspberry Pi 2 ou 3 et qui permettait de proposer une station d'accueil pour les PSVita qui se comporte comme la station d'accueil Nintendo Switch en ce sens qu'elle vous permet de transmettre l'écran de l'appareil à un écran plus grand !
Une vidéo teasing avait été proposé par xCorra.
Depuis c'est le drame, un programme IndieGoGo a été lancé, mais son auteur a disparu, tout a été retiré d'internet, que cela soit sur sont GitHub, son compte Twitter, son compte Reddit ainsi que le tread VitaDock, le projet IndieGoGo ou encore toutes les conversations privées qu'il a pu entretenir, bref volatilisé !
L'auteur de la partie logicielle, CrashCortez, qui n'y est pour rien dans cet arrêt brutal a décidé de partager le software permettant à chacun de parvenir à tenter l'expérience, dans la création de son propre Vitadock.
Tout est proposé sur GitHub avec des plugins, des liens d'images, et des scripts :
Son projet tourne sur Raspberry Pi 3 B+ , c'est déjà pas mal vu la situation.
Humm Sony a du le contacter lui proposant un gros chèque pour tout supprimer et se taire ou bien il a été embauché par Sony pour un projet similaire... Dommage ça ne profitera jamais au gamer.
Actuellement, il ne s'agit pas s'il existe un plugin qui fait le même travail ou pas mais l'objectif principal c'est qu'il veut créer un dock pour la psvita comme celui de la switch... Et ça présente bien si cela vois le jour.
Une solution parallèle serait de transférer ses sauvegardes de la Ps Vita à la PS TV et inversement. Ceci dit c'est moins pratique qu'un dock de type Switch.
Vidéo non disponible
Cette vidéo n'est plus disponible, car l'utilisateur qui l'a mise en ligne a fermé son compte YouTube.
--------------------------------
C'est un gros voleur surtout, le mec a pris 17k et a delete tous ces comptes. Surtout qu'il disait avoir pris du retard car sa femme était malade... Triste monde.
Hello la team, pour les gens ayant effectuées des prepo pour le projet normalement vous avez reçu un mail pour vous faire remboursé (j'ai envie de dire enfin).