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[Tuto] (CLI) Redimensionnement et déplacement de la partition emuMMC


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31 replies to this topic

Posté 16 November 2019 - 16:12

#21
Minem

Minem

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Merci eliboa pour ta réponse.
Je ne suis pas en hidden partition, j'avais choisi files on sd card a l'epoque.
Du coup je peux passer a l'étape 6?
Est ce qu'il y a un risque avec cette méthode si je réduis a 3go comme conseillé?
Ca fait gagner pratiquement 25go quand meme c'est pas rien XD
Merci
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Posté 16 November 2019 - 16:20

#22
eliboa

eliboa

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Merci eliboa pour ta réponse.
Je ne suis pas en hidden partition, j'avais choisi files on sd card a l'epoque.
Du coup je peux passer a l'étape 6?
Est ce qu'il y a un risque avec cette méthode si je réduis a 3go comme conseillé?
Ca fait gagner pratiquement 25go quand meme c'est pas rien XD
Merci

Dans ce cas, tu ouvres ton fichier full.00.bin avec NxNandManager (CTRL+O), tu dois avoir un jeu de clé configuré (CTRL+K), puis tu crées un nouveau fichier redimensionné (CTRL+SHIFT+R) de moins de 4 gb qui viendra remplacer full.00.bin. Les full.xx.bin suivants pourront être supprimés. Si ton fichier redimensionné fait plus de 4 Go il faut le découper en parts de 4 Gb. Et voilà


Ce message a été modifié par eliboa - 16 November 2019 - 16:30.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 17 November 2019 - 02:36

#23
Minem

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Merci pour la précision.
Je n'ai jamais recuperer les bis key ou autre, ma sysnand est en 4.1 et mon emunand en 8.1
D'apres la Faq, lockpit ne fonctionne pas avec l'emunand de sx os. Il faudrait donc mettre a jour ma sysnand mais je prefere la laisser clean en 4.1
Y a t'il un autre moyen de récuperer les clés?
Merci d'avance
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Posté 17 November 2019 - 09:10

#24
eliboa

eliboa

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Merci pour la précision.
Je n'ai jamais recuperer les bis key ou autre, ma sysnand est en 4.1 et mon emunand en 8.1
D'apres la Faq, lockpit ne fonctionne pas avec l'emunand de sx os. Il faudrait donc mettre a jour ma sysnand mais je prefere la laisser clean en 4.1
Y a t'il un autre moyen de récuperer les clés?
Merci d'avance

Tu as seulement besoin des biskeys, elles sont les mêmes en sysNAND et emuNAND et ne dépendent pas de la version de FW. Tu peux donc utiliser Lockpick ou biskeydump pour dumper tes clés de la sysNAND.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

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Posté 17 November 2019 - 09:15

#25
Axel-Foley

Axel-Foley

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Avec tegrarcmgui dans l'onget tools (je crois) vous avez une option biskeysdump.

J'ai utilisé ca sur switch 9.0.1 .

Bien ré éteindre la Switch après.
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Posté 17 November 2019 - 18:15

#26
Minem

Minem

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Ok merci je vais faire ça.

Ca ne laissera aucune trace de hack sur ma sysnand ce payload ? un peu comme hekate en gros?


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Posté 20 November 2019 - 06:57

#27
Minem

Minem

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J'ai réussi merci à vous mais il me reste 2 petits problèmes :

 

Je n'arrive pas à spliter en deux mon fichier rawnand resized, il fait 5,56 Go

J'ai essayé avec le script de shadow256 mais je ne pouvais faire que 8 fichiers minimum.

Du coup j'ai maintenant 8 fichiers de 727mo, ça ne posera pas de problème ?

Je les renomme de la même manière full.xx.bin comme ceux d'avant ?

 

J'ai récupéré et sauvegardé l'ensemble de mes saves de jeux avec checkpoint, mais dans le tuto il est conseillé de les supprimer de la console.

Il faut les supprimer depuis le menu de sauvegarde de la console en emunand ou dans le dossier emutendo/save de la micro sd?

 

Merci d'avance


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Posté 15 December 2019 - 04:38

#28
Hyuunkel

Hyuunkel

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MAJ Tuto V3 :

- Modification et ré-organisation des titres des différentes parties
- Modification / correction de certaine partie et commande
- Ajout d'informations
- Ajout de l'explication pour migrer vers une nouvelle carte SD !!!


Ce message a été modifié par Hyuunkel - 15 December 2019 - 13:59.

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Posté 15 December 2019 - 13:49

#29
Pouic

Pouic

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Merci bien !


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Posté 10 January 2020 - 11:11

#30
PanpanDanton2

PanpanDanton2

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D: Ouha c'est du lourd...

Comme dirait Eric Antoine, "çaaa faiiiiit flippeeeeeeer....!"

 

Tu as testé une partition USER de 3Go depuis 3 semaines maintenant; jusqu'ici, pas de problème? Que trouve-t-on sur cette partition qui peut prendre bcp de place (en omettant l'installation des jeux qu'on choisirait de placer sur la SD normale)?

 

 

 

J'ai réussi merci à vous mais il me reste 2 petits problèmes :

 

Je n'arrive pas à spliter en deux mon fichier rawnand resized, il fait 5,56 Go

J'ai essayé avec le script de shadow256 mais je ne pouvais faire que 8 fichiers minimum.

Du coup j'ai maintenant 8 fichiers de 727mo, ça ne posera pas de problème ?

Je les renomme de la même manière full.xx.bin comme ceux d'avant ?

 

J'ai récupéré et sauvegardé l'ensemble de mes saves de jeux avec checkpoint, mais dans le tuto il est conseillé de les supprimer de la console.

Il faut les supprimer depuis le menu de sauvegarde de la console en emunand ou dans le dossier emutendo/save de la micro sd?

 

Merci d'avance

 

Tu peux sans soucis utiliser des softs de split de fichier sur le net. J'utilise HJSplit v2.4 (je te laisse chercher, il est peut être plus à jours maintenant ou il y a d'autres alternatives. Split & Join Files de Aleksei Taranov ne fonctionne pas par exemple chez moi pour ce genre de boulot; trop gros pour lui je pense) et tous les tests de hachage (checksum) que j'ai fais ensuite pour vérifier sont concordants, donc, c'est safe. Tu pourras entrer 4096Mb ou 2048Mb (ça prends pas les grands nombre en Ko et b.).

Tu peux utiliser aussi des commandes windows simples pour le faire mais je ne me souviens plus lesquelles. L'OP en parle justement ds ce même tuto, mais lui préfère utiliser la commande DD apporté par un soft dont il donne le lien.

Il y a aussi un script que j'ai trouvé pour fusionner et splitter les NSP qui marche avec tous les fichiers bina..... mais en écrivant cette phrase, je me rends compte que je raconte n'importe quoi, et qu'il ne fait que fusionner.

WinRar et 7z doivent aussi posséder cette action simple, à plus forte raison en ligne de commande. Il faut simplement ne pas appliquer de compression (mode stockage ou copie). Bref, Il ne faut pas que ça t'arrête, et si tu as un doute. Une fois que tes fichiers sont fusionnés et re-splittés, refusionne les sous un autre nom temporaire pour calculer et comparer les checksums de l'original qui a été re-splité et de la fusion temporaire des dits splits. Tu sauras si tout s'est bien passé. Tu peux aussi les comparer en séquence avec un éditeur hexadécimal si le temps est une ressource dont tu ne manque pas, mais prépare toi à attendre. Et si tu choisis la comparaison asynchrone, part en vacances plutôt que d'attendre devant ton ordi! :D

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ton autre question, tu as dû trouver une solution depuis le temps.

 

 

J'ai pu enfin faire tourner une emuNand sur une partition dédié en fin de SD grâce à ce topic, même s'il a fallu que je bidouille un peu au moment de la création de la partition.

Tout roule, sauf une chose, la lenteur des menus et de certains jeu avec màj. Les jeux en cartouches tournent bien, mais dès qu'une maj est appliquée, ça rame parfois, surtout lorsqu'il a besoin de charger des animations, des menus, des données en sommes. Idem pour HOS, ses menus, et le HBMenu ainsi que les homebrews. C'est plutôt lent dès qu'on fait une action (avigations ds les fichiers, appartitions des menus, des actions proposées etc). Plus rapide que certains qui ont leur emuNand en fichiers sur la SD en fat32 mais il y y a quand même des latences gênantes.

Ce sera toujours comme ça où ça va se tasser et rattraper la vélocité d'une sysNAND sous CFW?

 

Sinon, une petite critique générale sur le tutos. Réorganiser un peu le développement ou tout du moins, mettre un peu de couleurs aux titres des sections et sous sections, des spoilers et d'avantages d'exemple en image pour rendre le tout plus digeste. Les calculs sont pas évident à piger quand on est pas matheux, et ils respectent une logique qui n'est pas souvent explicitées. Il y a des parties qui sont expéditives je trouve; il a fallut que je fasse pleins d'essais et que je recopie des sections pour les adapter pour tout piger et pas me planter quand j'ai eu à créer ma partition. Sinon, comme j'ai dit, c'est du lourd, excellent. Hormis le launcher d'SxOS, c'est le seul tuto qui m'a permis de faire une emuNand; Hekate refusait à chaque fois prétextant des problèmes alors qu'il avait toutes les conditions nécessaires.


Ce message a été modifié par PanpanDanton2 - 12 January 2020 - 23:05.

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Posté 06 April 2020 - 21:42

#31
DafKA30

DafKA30

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J'ai pu enfin faire tourner une emuNand sur une partition dédié en fin de SD grâce à ce topic, même s'il a fallu que je bidouille un peu au moment de la création de la partition.

 

ça m'intéresserait de savoir comment tu as bidouillé ici car j'ai aussi un problème ^^

 

edit : bon j'ai réussi sous ubuntu.


Ce message a été modifié par DafKA30 - 07 April 2020 - 10:55.

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Posté 11 April 2020 - 04:25

#32
shadow256

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J'ai réussi merci à vous mais il me reste 2 petits problèmes :

 

Je n'arrive pas à spliter en deux mon fichier rawnand resized, il fait 5,56 Go

J'ai essayé avec le script de shadow256 mais je ne pouvais faire que 8 fichiers minimum.

Du coup j'ai maintenant 8 fichiers de 727mo, ça ne posera pas de problème ?

Je les renomme de la même manière full.xx.bin comme ceux d'avant ?

 

J'ai récupéré et sauvegardé l'ensemble de mes saves de jeux avec checkpoint, mais dans le tuto il est conseillé de les supprimer de la console.

Il faut les supprimer depuis le menu de sauvegarde de la console en emunand ou dans le dossier emutendo/save de la micro sd?

 

Merci d'avance

J'avais pas vu ce message, du coup j'ai réduit le nombre de partie minimum possible à 2 comme çà chacun fera comme il voudra même si au final ça ne change pas grand chose car même une emunand redimensionnée et ne faisant que 5 GO ça ne change rien qu'elle soit découpée en 2 ou en 8, sauf pour SX OS qui lui à mon avis a besoin des 8 fichiers même si j'ai jamais testé avec moins pour savoir si ça fonctionne ou pas.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
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