Aller au contenu


Photo

Que faire ? Mettre a jour ou rester comme cela


Meilleure réponse Benat37, 27 octobre 2019 - 13:12

Merci a vous pour vos réponse je vais passer en 9.0.1 avec Choixdujour v102 sous SX 2.9.2

 

Je reviendrai donner le résultat de cette MAJ et mettre en "résolu"

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 26 octobre 2019 - 17:30

#1
Benat37

Benat37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bonjour,

 

Je suis sous la MAJ 8.1.0 et je tourne avec la SX version 2.8

 

J'aimerai savoir si je pouvais mettre a jour la console ainsi que le SX ?

 

J'ai quitter quand le SX avais mise a jour avec la 2.9 il me semble mais qui avais causer pas mal de soucis.

 

Faut il que je reste en 8.1.0 avec la version 2.8 ou

faut il que je passe en 9.0.1 avec la version 2.9.2 ?

 

Merci d'avance pour vos reponse 


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2019 - 18:19

#2
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Aucun intérêt si tes jeux fonctionnement 


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2019 - 20:16

#3
Benat37

Benat37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Pour le moments oui mais j'attend Luigi mansion 3 voir quelle maj il va demander.

 

Merci pour ta réponse


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2019 - 20:51

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 401 messages
  • Sexe:Male
La mise à jour peut être faite si tu le souhaites, il ne semble plus y avoir de problème en 9.0.1 et SX OS 2.9.2.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2019 - 21:18

#5
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages

Salut, je confirme, il n'y a plus de soucis avec le dernier sx os, tu peux mettre à jour sans problèmes. Utilise choidujourNX v102 pour faire la maj.

 

Je ne peux te confirmer pour Luigi's Mansion au niveau du FW demandé, car je suis en 9.0.1, mais il me semble qu'il passe en 8.1 d'après quelques retours sur le net.

 

Après, si tu fais la maj, tu seras tranquille pour les jeux à venir.

 

A+


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2019 - 13:12   Meilleure réponse

#6
Benat37

Benat37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Merci a vous pour vos réponse je vais passer en 9.0.1 avec Choixdujour v102 sous SX 2.9.2

 

Je reviendrai donner le résultat de cette MAJ et mettre en "résolu"


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 19:13

#7
Ankaria

Ankaria

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Je n'ai pas fait la mise à jour donc je suis encore à la 8 et j'ai luigi. Ça fonctionne, je te confirme.
Juste une info, je n'ai pas fait de sauvegarde de ma switch, est ce que je peux mettre la mise à jour 9 sans problème ?
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 20:25

#8
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages

Re.

 

C'est toujours bien de faire un backup, ça peut servir. Tu peux faire la maj 9.0.1 sans problèmes, sur une dizaine de Switch, tout s'est bien passé. En plus, sx os 2.9.2 est passé est version stable.

Et les premiers jeux demandant la dernière maj arrivent tout doucement, du coup tu seras tranquille quelque temps.

 

 

Bonne maj alors ;)


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 21:10

#9
Minem

Minem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Je m'incruste sur le sujet, concernant cette maj en 9.0.1 est ce qu'il y a toujours le problème de désactivation du port cartouche? Meme en emunand? J'ai lu ça sur plusieurs sujets ca m'inquiete.
Si ceux qui ont fait la maj peuvent me confirmer merci :)
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 23:18

#10
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
C'est assez simple. En passant ta sysnand en 9.x, tu grilles tes efuses console ET du port cartouche. Le problème provient de ceux souhaitant garder leur console dans une version sysnand inférieure et voulant mettre leur emunand/emummc dans la dernière version. Le port cartouche est désactivé de base dans hekate. Avec sxos, leur ancienne version bêta n'était pas fiable et à griller les efuses du port cartouche. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre mais si tu te retrouves dans le cas d'avoir un ancien firmware (et de vouloir le garder) et de profiter des nouveaux jeux grâce a une emunand à jour, le port cartouche sera désactivé. Si tu passes en 9.X en sysnand et en cfw, pas de soucis pour le port cartouche.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2019 - 23:35

#11
Minem

Minem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Ok je comprends mieux mais dans le cas d'une sysnand inferieure a la version 9 de l'emunand. Le port cartouche est desactivé uniquement sur l'emunand ou sur la sysnand aussi?

Car c'est exactement mon cas j'ai gardé ma sysnand clean en 4.1 et je joue sur emunand uniquement (que je mettrai a jour au fur et a mesure des besoins des jeux)

Modifié par Minem, 01 novembre 2019 - 23:36.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 00:00

#12
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Si tu passes ton emunand en 9.X, il faudra laisser désactiver le port cartouche si tu ne veux pas griller tes fuses cartouches. Le port cartouche fonctionnera tout de même en sysnand mais avec les jeux qui ne nécessite pas de fw plus récent.
Enfin, je peux toujours me tromper mais c'est en tout cas ce que j'ai compris en lisant l'actualité Switch. Attends d'avoir d'autres confirmations.
Pour le moment sysnand en 4.1 et emunand 8.1 max. Si tu passes en 9.X. il faudra laisser l'option NOGC activée.
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 08:49

#13
Minem

Minem

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Parfait merci pour les précisions :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)