[MD Mini] Bientôt la Release Candidate du projet Lunar
Started by tralala, Oct 13 2019 07:20
7 replies to this topic
Posté 13 October 2019 - 07:20
#1
La Team ModMyclassic dévoile une vidéo à l'occasion de la partie 5 de l'évolution de leur hack sur MegaDrive Mini, et cela laisse présager du trsè très bon. Sur cette vidéo on voit que des nouveaux jeux ont été rajouté directement à la version Stock du kernel, et il y a même RetroArch.
Il n'y a aucun bug, les jeux passent sans aucun bug ou artefact, ces éléments supplémentaire s'intègrent parfaitement à la Nand d'origine. De plus on voit bien que les sauvegardes marchent parfaitement également.
La Team ne s'en satisfait pas pour autant, estimant avoir réalisé la moitié du travail à faire.
En fait la Team montre qu'il est possible de démarrer sur le menu de démarrage et non sur l'interface originale. Le menu de démarrage est conçu pour que vous ayez accès à des options de configuration supplémentaires sur la console, telles que le réglage de la vitesse d'horloge du processeur, l'activation de SSH / SFTP et, espérons-le, un gestionnaire de sauvegarde permettant de supprimer les états de sauvegarde !
Au premier démarrage après l’installation, vous pouvez simplement définir l’élément sur lequel démarrer directement (Stock UI, RetroArch, peut-être Emulation Station) et à chaque redémarrage, vous démarrerez directement sur cet élément.
Le stockage est limité et actuellement, après l’installation du mod et de RA, nous espérons avoir environ 190 Mo pour les roms / cores / sauvegardes. Cela signifie que vous utiliserez toute la partition rootfs_data de la NAND, ce qui était le but initial pour les états de sauvegarde.
Aucune restriction n'est de mise pour le stockage externe via USB ou OTG, lorsque le stick est inséré, le projet lunar détecte, monte puis se superpose automatiquement au-dessus des partitions NAND existantes, augmentant ainsi le stockage disponible.
L'envoi d'une nouvelle rom est pour le moment complexe, plus complexe que sur Nes Mini, SuperNes Mini ou PlayStation Classic, sur MegaDrive Mini il faut :
- Extraire le fichier de données
- Décompressez les fichiers de données
- Décrypter les fichiers de données
- Injecter les données
- Modifier et réécrire dynamiquement des parties du code de l'interface utilisateur stock
- Ajouter la maquette dans un fichier de maquette
- Ajouter au fichier des données d'index relatives à rom
- Re-chiffrez tous les fichiers de données à nouveau
- Compresser les fichiers de données
- Regrouper les fichiers de données
C'est pourquoi il faut créer des outils à partir de zéro et non pas travailler avec Hakchi. La Team explique qu'elle s'approche de la RC1 mais qu'elle prend le temps de bien finaliser pour offrir un maximum de fonctionnalités dès sa sortie.
Posté 13 October 2019 - 07:48
#2
Merci pour la news
Posté 13 October 2019 - 11:27
#4
Enorme !! QU'ils prenne leur temps, si je modif ma Megadrive Mini, pour le FullSet Megadrive + Megacd, c'est pour le faire qu'une seule fois ^^
Oui et faut pas faire comme la ps classic mini, faut inclure dès le début le backup de la Nand
Posté 13 October 2019 - 19:22
#5
Alors pour une bonne nouvelle cest une bonne nouvelle!Great job et merci à eux...un full set avec ajout megacd et 32x cest le panard ultime...
Posté 14 October 2019 - 11:52
#7
J'espère que ça va pas être trop galère de créer les jeux multirégion avec jaquette et tout ça!!!
Posté 14 October 2019 - 11:52
#8
Doublon désolé...
Ce message a été modifié par studywes - 14 October 2019 - 11:53.
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)