Aller au contenu

Photo

Maximiser l'espace µsd

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2019 - 17:29

Pierrickstbl

Pierrickstbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour, débutant dans le hack switch avec atmosphère. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le partage des infos.

J'ai acheté un µsd de 128go. 

Après avoir créée une emunand, je me suis rendu compte qu'elle prend à elle seul 50go.

Auriez-vous une solution pour diminuer cet espace ? Je n'arrive pas à installer plus de 3 jeux. 

Merci.

Pierrick 

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2019 - 18:13

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Salut Pierrick,

50 Go ? C'est trop, ça devrait pas prendre plus de 29 Go logiquement.

Je dirais que soit tu as une emuNAND placée sur une partition de ta SD qui est trop grande pour la "vraie taille" de ton emuNAND, soit tu comptabilises aussi le dossier /Nintendo de ta SD qui peut contenir des titres déjà installés. Si tu es en emuNAND fichier tu peux facilement voir la taille de ton emuNAND dans le dossier /emuMMC.

Quand tu installes un NSP en emuNAND, n'hésites pas à choisir de l'installer sur la mémoire de la console (émulée donc) plutôt que sur la SD car ton emuNAND peut contenir plein de mémoire non utilisée. Sinon tu peux essayer de supprimer (en emuNAND) des jeux qui étaient installés sur ta sysNAND et qui ont été recopiés sur ton emuNAND au moment de sa création et dont tu n'as plus besoin en emuNAND.

Tu peux enfin redimensionner la partition USER de ton emuNAND pour libérer plus d'espace sur ta SD (même si ce n'est que "virtuellement").

Modifié par eliboa, 10 octobre 2019 - 18:15.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 10 octobre 2019 - 23:01

Pierrickstbl

Pierrickstbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonsoir, effectivement mon dossier "emummc" contient 2 sous dossier : "eMMC" (29go) et "nintendo" (18,6go).

Qu'elle est la meilleure solution ? 

• Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 07:19

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages

Bonjours

"eMMC" (29go) et "nintendo" (18,6go).

Rien d anormal dans dons dossier.

Vu que tu as fait ton enumand en fichier elle se trouve dans ce meme repertoire, donc 29G

et ton dossier Nintendo contient tes jeux que tu as installer.

Ensuite si tu as un autre dossier Nintendo a la racine quand a lu il contiendra les jeux que tu installes depuis ta sysnand

Et bien sur pense a supprimer tes nsp ou xci une fois installer de ta carte SD:)

Cdt

• Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 17:42

Pierrickstbl

Pierrickstbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Merci pour les conseils. 

Petites questions, j'ai sur ma sysnand des jeux dont je viens d'installer les NFP sur mon emunand. Du coup, j'ai 2 fois les jeux d'installés, donc 2 fois plus d'espace ?

Je ne parviens pas à comprendre à qui cela sert de créer une emunand en sachant que je ne peux plus me connecter à internet. N'aurais-je pas pu rester sur ma sysnand ? 

Cordialement. 

• Retour en haut

Posté 12 octobre 2019 - 18:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 537 messages
Tu aurais pu, cependant l'emunand offre au moins la protection de ne pas abimer la nand de la console en cas de problème donc même si on utilise pas le online ou qu'on est banni il reste préférable d'utiliser une emunand quand on est pas un utilisateur avancé.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 20:02

Pierrickstbl

Pierrickstbl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
Merci pour vos réponses.
Je m'en sors mieux ^^

Au faite c'est normal que je n'arrive pas à me connecter à mon pc avec goldleaf 0.9.3 ?

Édit: petit soucis avec zelda breath of the wild. En lançant le Nfp, j’ai eu un message d’erreur « données corrompues ». On me demande de me connecter à Internet pour les télécharger. Je peux faire quoi ?

Modifié par Pierrickstbl, 15 octobre 2019 - 10:11.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)