Alors prenons les choses dans l'ordre, déjà fais un dump de ta nand actuel via Hekate, au moins ça se sera fait. Si tu as déjà configuré une connexion à internet sur ta console, supprime-là avant le dump. Autre chose, pour faire le dump formates ta SD en EXFAT, le dump sera en trois fichiers (BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin) se que je trouve personnellement aussi bien. Une fois le dump fait, ne pas reconnecter la console à internet tant que je ne le mentionne pas. Pour finir les dump, utiliser le payload Lockpick-RCM pour dumper les clés de la console, çà aussi il faut le garder précieusement.
Maintenant tu formates ta SD en FAT32 pour créer ton emunand, perso je conseil l'emunand via partition en utilisant SX OS, même pas besoin d'activer la licence pour la créer. La raison pour laquelle je conseil cela est que même si ce type d'emunand est plus compliquer à sauvegarder/restaurer (j'ai dit plus compliquer, pas impossible, loin de là), par exemple pour la déplacer sur une nouvelle SD, elle est par contre compatible avec Atmosphere et SX OS en même temps, il suffit pour cela de créer un petit fichier de configuration pour Atmosphere.
Voilà, maintenant que l'emunand est créée deux possibilités, soit tu utilises l'emunand via partition comme je l'ai conseillé et là on va utiliser Atmosphere pour la suite ou soit sinon il faudra utiliser SX OS pour booter son emunand via fichiers (je part du principe que tu utiliseras SX OS). Dans le premier cas donc il faudra créer le petit fichier de config que je t'ai dit de créer (voir la fin du premier message de
ce sujet), ensuite utiliser le payload Incognito_RCM et l'appliquer à l'emunand, préparer ensuite le firmware 8.1.0 et ChoiDuJourNX sur la SD et enfin booter Atmosphere pour installer la mise à jour. Dans le second cas, activer la licence de SX OS, préparer le firmware 8.1.0 et ChoiDuJourNX ainsi que le homebrew Incognito sur la SD, booter en emunand, appliquer Incognito, utiliser ChoiDuJourNX pour mettre à jour l'emunand.
Note: Pour la mise à jour via ChoiDuJourNX, ne pas cocher l'option "auto-RCM" et choisir le firmware EXFAT.
A partir de là, si tu utilises SX OS et que tu as activé la licence de celui-ci et qu'il a booté en sysnand donc très probablement, je conseil de restaurer le dump de la nand car je part du principe que lancer SX OS sur la sysnand rend la nand non clean, à mon avis c'est un peu de la parano mais bon on ne sait jamais.
Maintenant, si tu souhaites utiliser ta SD en EXFAT, récupères le contenu de celle-ci, formates-là puis remet le contenu sur celle-ci.
A partir de là tu peux maintenant utiliser ta sysnand normalement (ne jamais lancer un CFW dessus) et ton emunand en CFW, Atmosphere et/ou SX OS si tu as choisi l'emunand via partition ou l'un ou l'autre des deux si tu as choisis l'emunand via fichiers.
Note: Pour SX OS, à partir du moment où le CFW est activé, le menu de démarrage ne s'affichera que si tu maintiens le bouton "vol +" pendant le démarrage de celui-ci jusqu'à l'apparition du menu.
Voilà, là je pense que je t'ai à peu près tout dit pour le début, pour préparer ta SD tu peux aussi t'aider de
mon script en utilisant la configuration manuel (ne pas configurer Atmosphere manuellement, choisir de créer le fichier de partage d'emunand entre SX OS et Atmosphere si emunand via partition, ne pas installer ReiNX, installer SX OS, pour le pack de homebrew je conseil d'enlever Tinfoil pour commencer donc il faut te configurer un profile pour ce genre de pack et pour le reste tu prends se que tu veux).
@fystrack : L'avantage d'utiliser des XCI sous SX OS n'est selon moi pas négligeable, en effet la procédure d'installation est tout de même vachement plus simple et surtout, en cas de corruption de la SD, il suffit juste de refaire un copier/coller des XCI sur le support voulu et on peut repartir, avec les NSP c'est tout de même plutôt fastidieux je trouve d'autant qu'on a parfois des bugs très bizarre (corruption lors de la mise à jour du firmware, demande de mises à jour étrange...), moi je suis vraiment un gros fan des supers XCI, OK faut souvent les créer/recréer sois-même mais après c'est top, juste un peu plus lent que les NSP pendant certains chargements. Cependant je te plussoie totalement sur le côté préférence de l'open-sources mais de mon côté j'aurais bien du mal à me passer des supers XCI sur disque dur.
Ce message a été modifié par shadow256 - 06 October 2019 - 16:42.