On peut effectivement préférer l'un ou l'autre, j'ai aucun problème avec çà mais il faut savoir rester objectif et ne pas induire les utilisateurs sur de mauvaises pistes avec des problèmes qui ont été confirmés au moins une centaine de fois en prétendant que le problème n'existe pas ou en le minimisant. Bien-sûr que je suis pour la liberté d'expression, ceci dit ça m'agace qu'on l'invoque à tout bout de champ car comme toutes choses elle a aussi ses mauvais côtés, elle doit donc être utilisée avec intelligence et respect de l'autre; un point de vu doit être un minimum argumenté sinon il n'aura que bien peut de valeur. Bon voilà, après je ne vais pas faire un essai philosophique sur la liberté d'expression parce que c'est pas le lieu pour çà (et puis parce que pas trop envi de faire un essai philosophique non plus), ma remarque n'avais pas pour but de m'opposer à la liberté d'expression mais de montrer, de façon un peu Dithyrambique certes, que c'est trop facile de dire "machin il préfère çà, il fait se qu'il veut, point.", cet argument ne vaut rien à mon sens et est bien trop utilisé pour défendre tout et n'importe quoi/qui (CF l'épisode 6 de la saison 4 et l'épisode 9 de la saison 6 de South Park qui critiquent bien ceci je trouve même si oui, ici le sujet est bien moins grave on est d'accord).Fin de la digression, revenons-en au cœur du sujet qui est cette version de SX OS 2.9.1b, faudrait maintenant savoir si quelqu'un a pu tester la mise à jour via ChoiDuJourNX et si elle est toujours problématique ou non, on sait que pour les supers XCI c'est partiellement résolu donc, l'USB ça semble résolu aussi d'après certains retours mais on a pas encore eu de retours ici sur l'utilisation de ChoiDuJourNX (en même temps je comprends qu'on puisse être frileux pour tenter l'opération).@shadow,salut,heureusement qu'elle existe "la sacro-sainte liberté d'expression",sinon comment serait notre monde,et aussi faut prendre les choses dans leur contexte,ici on ne parle que CFW.Ce que je voulais dire c'est qu'il est libre de préférer sxos,comme d'autre préfère Peugeot à Renault ou l'inverse, c'est tout.
Faudrait déjà que l'update soit disponible sur darthsternie
(je parle de la 9.0.1)
Modifié par Linkynimes, 01 octobre 2019 - 17:35.