Aller au contenu

Photo

[Switch] La version SX OS v2.9.1 Bêta disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

Posté 01 octobre 2019 - 10:22

LordofKalbut

LordofKalbut

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
D'accord, donc je peux continuer à mettre à jours ma Sysnand à priori (en regardant avant bien sûr si ça bloque effectivement pas tout) et garder mon emunand de côté en 9.0 pour le moment (et au pire avec ChoixDuJour ?).

C'est pour continuer à accéder à l'eshop et mettre à jours mes jeux officiel (les xci/nsp etc sont sur l'emunand sur une autres cartes sans accès internet, à priori je devrais être safe d'après ce que j'ai lu un peu partout).

C'est un peu chaud à départ tout ça merci pour vos réponse.
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 10:39

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

De mémoire, il y a eu une fois, pour la 7.0 je crois, où l'emunand avait été bloqué et qu'on avait dû attendre une mise à jour de sx os.

Ouaip c'est vrai, la TX s'etait loupé mais avait vite publié une nouvelle release (une beta quoi!)

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 11:13

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 900 messages

News précédente vous parliez de brick et maintenant de semi brick .
Alors que au final il n'y a rien eu de tout cela .
ChoixdujourNX 1.02 est sortie en avril .
Seul ceux qui n'ont pas mis à jour depuis avril et ceux qui font vraiment n'importe quoi avec leur switch ont eu un léger soucis avec la 2.9 .
Faut arrêter de crier au feu à chaque sortie , alors que le soucis viens de l'utilisateurs .
Par contre comment se comporte les autres CFW avec les veilles version de choixdujour ??

Va dire ça à ceux qui ont eu un écran noir après mise à jour via choix du jour... rien n excuse la sortie d une version bêta (payante) buggée comme cette version 2.9...
Le sx os est censé être facile d utilisation et facile pour les débutants...
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 11:36

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Va dire ça à ceux qui ont eu un écran noir après mise à jour via choix du jour... rien n excuse la sortie d une version bêta (payante) buggée comme cette version 2.9...
Le sx os est censé être facile d utilisation et facile pour les débutants...

Faut pas lui répondre, depuis que SX OS existe je le vois presque toujours défendre la TX, peu importe la situation.

Sauf lors de la sortie du SX OS 2.0, il avait fait une vidéo sur youtube pour dire qu'il ne fallait pas mettre à jour en SX OS 2.0 car il était buggé et qu'il avait des informations confidentielles (de la TX?) lol.

Il ne doit plus avoir d'infos confidentielles maintenant, donc c'est que tout va bien.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

Posté 01 octobre 2019 - 11:57

moadib

moadib

Sunriseur

• Technicien
  • 236 messages
  • Lieu:calais
je peux sortir les pop-corn ou j'attends un peu
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 12:09

Z3bl4

Z3bl4

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 81 messages

Du coup les SuperXCI sont pris en charge ou pas avec cette 2.9.1?

Les superxci fonctionnent deja pour moi en 2.9
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 12:48

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

Du coup les SuperXCI sont pris en charge ou pas avec cette 2.9.1?

Les superxci fonctionnent deja pour moi en 2.9

je crois que les super XCI deconnent encore avec cette dernière 2.9.1 , c'est dit aussi dans la news ici
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 13:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
@Z3bl4 : Oui mais peut-être n'es-tu-pas en firmware 9.X.X, raison pour laquelle cela pourrait fonctionner pour toi, je pense que c'est la combinaison firmware 9.X.X et SX OS 2.9b qui pose problème. D'ailleurs pour ceux qui sont en 9.0.0 je pense qu'il vaut mieux mettre à jour en 9.0.1 car Nintendo semble avoir corrigé des bugs sur les jeux, corrigeant donc possiblement des bugs sur le lancement de XCI qui dépend largement du lancement de jeu de Nintendo.

Bon là du coup je ne sais pas si j'intègre cette nouvelle version 2.9.1b à mon Ultimate-switch-hack-script, j'avoue que là la confiance ne règne pas entre la TX et l'utilisateur (sauf @jbam qui fait l'autruche malgré les centaines de retours négatifs sur la 2.9b, c'est fou d'être un fanboy à ce point) vu la release catastrophe de la 2.9b.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 13:22

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Problème quand tu fais des vidéos sur youtube en faisant de la pub pour un produit(moyennant finance ou produit gratos),t'attends pas que cette personne soit objective.
Moi c'est ce qui me fait chier chez ces youtubeurs (en + de ça t'as des liens à tire-larigo menant à leur fournisseur en bas de leurs videos pour pouvoir commander leur bazar).
Personnellement,aucune différence avec les vrp qui tappaient chez toi pour te vendre de la merde.
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 13:27

mansonboy

mansonboy

Sunriseur

• Technicien
  • 46 messages
Pour ce qui est des SuperXci jai pas encore eu de soucis (tester une dizaine). Les homebrew pareil pas de soucis particulier. Cette beta a l'air bien meilleur
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 13:35

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

@Z3bl4 : Oui mais peut-être n'es-tu-pas en firmware 9.X.X, raison pour laquelle cela pourrait fonctionner pour toi, je pense que c'est la combinaison firmware 9.X.X et SX OS 2.9b qui pose problème. D'ailleurs pour ceux qui sont en 9.0.0 je pense qu'il vaut mieux mettre à jour en 9.0.1 car Nintendo semble avoir corrigé des bugs sur les jeux, corrigeant donc possiblement des bugs sur le lancement de XCI qui dépend largement du lancement de jeu de Nintendo.

Bon là du coup je ne sais pas si j'intègre cette nouvelle version 2.9.1b à mon Ultimate-switch-hack-script, j'avoue que là la confiance ne règne pas entre la TX et l'utilisateur (sauf @jbam qui fait l'autruche malgré les centaines de retours négatifs sur la 2.9b, c'est fou d'être un fanboy à ce point) vu la release catastrophe de la 2.9b.

oui comme tu dit fanboy j'avais remarqué , il avait meme dit au debut du sx pro quil avait une connaissance avec une source chez la tx , un truc dans le genre soit disant

Modifié par trantor, 01 octobre 2019 - 14:01.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 13:39

jbam

jbam

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages

Vas y trouve moi une switch qui à été brick avec la version 2.9 !

Shadow256 : je ne fait pas l'autruche, oui la 2.9 pose soucis avec les XCI , Super XCI, Port Cartouche et ChoixdujourNX
LA 2.9.1 pose encore soucis avec certains super XCI (qui est, je le rappel une option non officielle mais une bidouille)
Mais à chaque update vous parler de brick de console , puis ben non au fait c'est des semi brick , ben non au fait il n'y a rien .
C'est juste cela que je dit, normalement les news devraient être neutre.
Après je le rappel : SX OS 2.9 est une BETA et doit être utiliser que par des personnes qui savent un minimum ce qu'il font (secu de la nand , emunand , ...)
Par contre OUI la team xecuter devraient vraiment depuis le temps ressortir une vrai version STABLE à 100% pour le grand public au lieu de nous faire patienter une soit disant version 3.0 et en proposant des versions pas suffisamment testée , la 2.9 n'aurais clairement jamais du sortir dans son état actuelle.

mikemike : si tu parle de moi , sache que je ne fais aucune pub , je parle juste des produits que j'aime bien , c'est tout .
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 13:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
@mikimike : Oui, après tout est dans l'étique de la personne qui le fait, si c'est transparent et que la personne sait rester objective alors ça va et il y en a je pense, tout comme il y a juste des profiteurs sans étique ni morale qui feront juste de l'argent et se fiche des autres mais bon le monde est ainsi fait malheureusement et dans toutes les activités possibles et imaginables. La différence avec les commerciaux qui viennent à domicile est que là tu peux choisir de ne tout simplement pas regarder ce genre de vidéos alors que le commercial qui vient taper chez toi il faut le virer si tu n'en veux pas et certains sont tout de même difficile à dégager tant ils peuvent être insistant, c'est moins facile de dégager une personne physique (psychologiquement et de manière étique) que de ne pas regarder une vidéo Youtube même si maintenant Google inclue bien trop de liens vers des vidéos Youtube quand on tape une recherche sur son moteur et en plus ces vidéos sont affichées en premier dans les résultats et sur chaque page.

@jbam : Bah voilà, là c'est déjà plus intéressant comme commentaire et bien plus constructif. Pour info il est quasiment impossible de bricker une Switch non patchée (pour les modèles patchées hackables c'est différent) mais il y a eu un paquet de soft brick avec cette version 2.9b à cause du non fonctionnement avec ChoiDuJourNX 1.0.2, du coup les utilisateurs essayaient avec la version précédente et là c'est le drame et beaucoup n'ont pas de dump de nand (malgré que se soit répété partout de le faire avant toute modification et donc c'est un tore de ne pas le faire) et n'ont pas les compétences pour réparer un tel problème, et puis s'est nous sur les forums qui devons régler ces problèmes 50 fois après à cause de la négligence, certes de l'utilisateur en premier lieu mais aussi et surtout de la team qui release une solution sensée être simple et fiable. Du coup dire qu'il n'y a pas de problème est faux, il y en avait et le problème avec ChoiDuJourNX était le plus gros, pour le reste après c'est moins grave même si beaucoup de gens utilisent les supers XCI car c'est un format très intéressant, bien plus à mon sens que l'installation de NSP (sauf vitesse de chargement pour laquelle c'est plus long en XCI mais le reste c'est vachement mieux, sauf qu'il faut faire deux clique en plus pour monter le jeu avant de l'utiliser).

Modifié par shadow256, 01 octobre 2019 - 13:52.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 13:56

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
[quote][quote] mikemike : si tu parle de moi , sache que je ne fais aucune pub , je parle juste des produits que j'aime bien , c'est tout .[/quote]Je parle de la generalité.Moi aussi j'aime mon produit mais impossible que je dis amen à tous alors que tous va à vau-l'eau.
Toi,problème,tu as l'étiquette du Pro produit et non du juste milieu. Et si une personne avait connaissance de tes anciennes vidéos youtube(fournisseur/produit),il concluera pourquoi tu es pro sx.

Modifié par mikimike, 01 octobre 2019 - 13:58.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 13:58

raydounet

raydounet

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
Non mais sérieux quoi vous pouvez pas donner des retours constructifs au lieu de cracher sur la team sérieux la team OSsx est loin d'être parfait c'est vrai elle a au moins le mérite de travailler dessus c'est de proposer quelque chose et franchement si vous pouvez faire mieux bah alors allez-y sortie nous des cfw pour la switch franchement si ça vous plaît pas bah laissez pas de commentaires et puis d'utiliser pas tout simplement
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 14:00

Feaze

Feaze

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages
Tout le monde ce plaint de la team xecuter mais si ça ne vous va pas aller chez atmosphère !
Plus de problèmes de XCI car ça n’existe pas!
Plus de problèmes de super XCI car ça n’existe pas !
Plus de problèmes de HDD car ça n’existe pas!
Pleins de gens se plaignent mais continue à l’utiliser ! POURQUOI ?
Oui il est payant et Oui il pique du code à atmosphère et Oui il sorte des bêta.
Pour moi le souci aurait été le sortir la version 2.9 en STABLE!
Le vrai souci c’est que les gens utilisent le hack sans se documenter et saute sur les mises à jour.

Modifié par Feaze, 01 octobre 2019 - 15:43.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 14:08

LordofKalbut

LordofKalbut

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Comment on met à jours pour cette nouvelle version ? C'est une maj dans le RCMLoader ou sur la carte SD à faire ?
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 14:10

raydounet

raydounet

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

Comment on met à jours pour cette nouvelle version ? C'est une maj dans le RCMLoader ou sur la carte SD à faire ?

c'est une mise à jour sur la carte SD ossx en 2.9.1pour faire la mise à jour de la console en 9.0.0 ou 9.0.1
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 14:20

ryo saeba12

ryo saeba12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:evry
  • Passions:rugby
Salut Pour ma part mes supers XCI fonctionnent par contre coté Homebrew, le Checkpoint derniere version ne fonctionne pas !!! Il met un drole de message que l'appli ne marche pas en "applet" ???
Je suis en CFW SX OS 2.9.1 et FW 9.0...
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 14:20

yams971

yams971

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
Bonjour, OS 9.0.0, SX OS Pro 2.9.1

Alors, mes SuperXCI fonctionnent, ma clé USB fonctionne et lit même mes jeux SuperXCI !
Fonctionne en dock et même en nomade !
Les jeux NSP que j'ai installé via Atmosphere FONCTIONNENT !

MERCI !!!
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)