[Switch] Évitez d'installer le SX OS v2.9 Beta
Posté 28 septembre 2019 - 23:45
- DOCKY99 aime ceci
Posté 29 septembre 2019 - 00:00
Soit dit en passant, vu la gravité des bugs, la team Xecuter à l'air d'avoir sorti cette version vite fais (peut-être car trop de personnes s'impatient?) et ils ont visiblement pas tout testé ^^ Donc qui est zelé dans l'histoire, vous car vous relayez l'info avant que d'éventuels retours soient visibles ou bien les développeur de trucs payants je me demande.
Modifié par Dylan57, 29 septembre 2019 - 00:03.
Dylan57 sait tout sur tout
- BostonCeltics aime ceci
Posté 29 septembre 2019 - 00:05
Le problème, c'est que les dernières versions de sx sont toutes en bêta, il n'y a pas eu de version dite "stable" depuis un bon moment (depuis la 2.5.3, soit 7 version en comptant la 2.9).C'est pas contre vous (ou bien contre la team Xecuter) mais quand un truc sort en Beta, ça peut arriver tout ça (je dis ça pour les futurs commentaires de type 'gnagna c'est inacceptable / etc') Donc merci d'avoir fait une news pour prevenir cependant ce serais bien de retirer la news qui dit que la version en question est dispo (si vraiment vous vous souciez de vos lecteurs).
Soit dit en passant, vu la gravité des bugs, la team Xecuter à l'air d'avoir sorti cette version vite fais (peut-être car trop de personnes s'impatient?) et ils ont visiblement pas tout testé ^^
Posté 29 septembre 2019 - 00:05
PS : Vous devriez supprimer le lien dans l'info qui annonce la 2.9, ou au moins mettre une parenthèse qui renvoie à cet article.
Modifié par Fadox, 29 septembre 2019 - 00:07.
Posté 29 septembre 2019 - 00:07
Posté 29 septembre 2019 - 00:07
c'est fait
Merci
Posté 29 septembre 2019 - 00:12
- eliboa aime ceci
Posté 29 septembre 2019 - 00:13
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 29 septembre 2019 - 00:16
Avec la SX OS 2.9 Beta le loader XCI n'a pas été correctement mis à jour, ce qui provoque de toute façon une brûlure eFUSE . Cela signifie que si vous exécutez SX OS v2.9 Beta une seule fois sur 9.0.0, il n’est plus possible de lire des cartouches sur un firmware plus ancien. Ceci est particulièrement pertinent pour les propriétaires d’une Switch 1.0.0, car il n’y existe que via Puyo Puyo Tetris JPN dans le navigateur Web.
Attention il s'agit d'eFuse LOTUS, à ne pas confondre avec le eFuses du SoC Tegra (que l'autoRCM permet de préserver). Les fuses LOTUS sont des fuses présents dans le chipset du port cartouche et lorsqu'on met à jour le firmware LOTUS il est impossible d'empêcher de bruler les fuses (à la différence des fuses du SoC). Ce qui veut dire que la nouvelle version du SX OS force la mise à jour du port cartouche. Je pense qu'il leur était clairement possible de ne pas forcer la maj du port cartouche, comme c'est le cas avec Atmosphère.
Attention, même si vous utilisez une emuNAND, la mise à jour du firmware LOTUS se fera et votre port cartouche sera inutilisable sur un FW < 9.0, sysNAND et emuNAND comprises.
Modifié par eliboa, 29 septembre 2019 - 00:18.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- bulle, shadow256 et Linkynimes aiment ceci
Posté 29 septembre 2019 - 00:16
Merci eliboa j'apporte cette précision.
Posté 29 septembre 2019 - 00:19
C’est chaud patates cette histoire !!!
J’espère que les victimes de cette mise à jour foireuse pourront réparer leurs
chère et tendre petite Switch...
Posté 29 septembre 2019 - 00:23
C'est pas contre vous (ou bien contre la team Xecuter) mais quand un truc sort en Beta, ça peut arriver tout ça (je dis ça pour les futurs commentaires de type 'gnagna c'est inacceptable / etc'). Donc merci d'avoir fait cette news pour prevenir cependant ce serais bien de retirer la news qui dit que la version en question est dispo (ou au moins enlever le lien de téléchargement si vraiment vous vous souciez de vos lecteurs).
Soit dit en passant, vu la gravité des bugs, la team Xecuter à l'air d'avoir sorti cette version vite fais (peut-être car trop de personnes s'impatient?) et ils ont visiblement pas tout testé ^^ Donc qui est zelé dans l'histoire, vous car vous relayez l'info avant que d'éventuels retours soient visibles ou bien les développeur de trucs payants je me demande.
Franchement, depuis quand la TX se dépêche de sortir un truc parce que les gens s'impatientent ? Ils font tout le contraire justement.
Quand des gens s'impatientent pour une mise à jour assez importante (un jeu triple A ultra attendu qui ne se lance qu'avec la dernière mise a jour par exemple) là ils mettent 244345343 piges.
Et dès qu'il s'agit d'une mise à jour pas franchement indispensable pour le moment (sérieux, quel intérêt de passer en 9.0 ?) là ils te sortent un truc vite fait sans le moindre test comme l'a fait remarqué Shadow...
Non sérieux, il y a aucune constance. On va pas non plus tourner autour du pot hein, ils ont eu leur thune quand ils étaient seuls sur le ring, depuis plus rien, des bêta, des bêta buguées.
Modifié par Fadox, 29 septembre 2019 - 00:26.
Posté 29 septembre 2019 - 00:34
En réfléchissant je me dis qu'ils avaient peut-être pas d'autre choix que de forcer la maj du firmware LOTUS. Si ça se trouve le fw 9.0 ne peut tout simplement pas fonctionner si le fw LOTUS n'est pas à jour. Du coup, ça aurait voulu dire pas de loader XCI possible pour les gens en FW 9.0.
Le manque de transparence de la TX sur ce point est vraiment impardonnable même si je pense que la plupart des gens s'en foutent de downgrader un jour leur console.
Au passage les tweets de hexkyz précisent aussi que cette nouvelle version de SX OS reprend les dernières versions d'Exopshère et Fusée d'Atmosphère, libnx, les kip "PM" et "ams.mitm" d'Atmosphère
Quand tu lis cette phrase du communiqué de la TX :
Today, we bring you a much needed update of SX OS. Full compatibility with the latest Switch firmware 9.0! Sorry that we kept you waiting, we wanted to make sure all our unique features still properly work.
Modifié par eliboa, 29 septembre 2019 - 00:41.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
- shadow256 aime ceci
Posté 29 septembre 2019 - 00:40
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 29 septembre 2019 - 01:03
Donc j’ai un gros risque sur ma console ?
Posté 29 septembre 2019 - 01:08
@eliboa : Bien vu la précision, en fait c'est le patch nogc qui n'est pas présent, cependant il ne l'a jamais été sous SX OS donc en fait rien de neuf pour les Efuses Lotus grillés. Je me disais bien que c'était bizarre que les Efuses carte mère grillent, en même temps en version 1.0 jusqu'à la 1.2 il me semble les Efuses carte mère grillaient donc c'était pour moi pas impossible qu'ils récidivent sur ce point.
Oui et je pense que le patch nogc ne pourrait pas être utilisé sur SX OS car ça bloquerait aussi le loader XCI.
Posté 29 septembre 2019 - 01:35
Posté 29 septembre 2019 - 01:44
Du coup j'ai reboot en firmware normal, je continu sur les jeux à cartouches. ça na risque rien comme ça en attendant que la team xecuter fasse leur MAJ ?
Posté 29 septembre 2019 - 03:06
9.0 ? Car là ça m'inquiète pour les jeux futures...
Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1 Méthode utilisé:Émunand emummc cfw13.0 .
Anciennement (avant le 1 octobre 2021) sysnand 9.0.1 emunand sx os 11.0
Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 .
-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch
-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)
-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable.
-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil
switch no.série
-xaw1000*******
Posté 29 septembre 2019 - 03:33
Modifié par jumbo14, 29 septembre 2019 - 03:35.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)