Fidèle utilisateur du SX depuis sa sortie, je n'utilise que des XCI, jamais de super XCI (je les extrait avec NSC_BUILDER) ni de NSP, je ne joue jamais en ligne, je fais les updates des jeux après avoir redémarré en OFW, jamais ban, tout a toujours roulé nickel, oubli des réseaux connus et redémarrage en CFW, je n'ai jamais commis un impair ... jusqu'à hier ... après avoir eu la joie de voir que la Team Xecuter avait mis à jour son SX pour le rendre compatible avec la maj 9.0.0. Je m'empresse de remettre ma Switch en OFW pour la mettre à jour, pas de souci, pas de ban à ce moment là ... j'éteins la console je sors la micro SD, je remplace le boot.dat par celui de la maj 2.9 beta du SX ... je remets le bordel ça démarre nickel en CFW, je vais dans l'album "photos" pour lancer un jeu, tous reconnu, mais .... aucun ne se lance ... systématiquement le message "la lecture de la carte de jeu a échoué ... blablabla", je ne me démonte pas, je formate une autre carte sd en exfat j'y colle boot.dat et licence et un seul XCI pas trop récent pour tester, rédémarrage en CFW, pareil .... même message d'erreur ... j'éteins je relance la console en OFW, on ne sait jamais autant tester, je mets un original, je lance le jeu qui a besoin d'une mise à jour, ... mise à jour impossible ... je suis ban ... malgré avoir scrupuleusement respecté les règles de vigilance ... Alors attention je ne suis pas en train de me plaindre, au contraire je sais très bien qu'en dansant avec le diable au clair de lune on finit par se brûler les ailes. Mais j'incite à la prudence, j'ai lu qu'en effet le firmware Lotus du lecteur de cartouche avait été mis à jour au sein de cette 9.0.0, peut-être détecte t-il désormais même en OFW l'usage préalable de XCI pirates ... Bref me voilà dans la grande famille des bannis ! Champagne !
D'après ce que je comprends, tu fessais tout ça sans emunand?