Modifié par trantor, 28 septembre 2019 - 18:11.
[Switch] SX OS v2.9 beta disponible mais à éviter !
Posté 28 septembre 2019 - 17:41
Vous avez aussi un plantage de la console (emunand) en mode dock, quand vous entrez et sortez de l'album? C'est un peu aléatoire, cela peut ce produire à chaque fois ou après quelques aller/retour.
Posté 28 septembre 2019 - 17:51
Le message d'erreur est le suivant : Error Code : 2181-4008 (The use of online services on this console is currently restricted by Nintendo)
Je n'utilise pas l'emunand. Nintendo a donc une nouvelle façon de voir qu'on utilise SXOS. C'est vraiment dommage car je n'acheterai plus de jeux. Ils perdent beaucoup d'argent, je suis un bon consommateur et pas question de renouvellement de Nintendo Online.
Posté 28 septembre 2019 - 18:09
Bonjour, juste pour vous aviser que j'ai fait la mise à jour et tout de suite après, j'ai été banni par Nintendo. Je n'ai jamais utilisé de NSP ou de Homebrew autre que Checkpoint (pour les sauvegardes des savegames) et pour le backup de mes jeux originaux. En fait, tous mes jeux ont leur certificats bien à eux. Tout est en XCI.
Le message d'erreur est le suivant : Error Code : 2181-4008 (The use of online services on this console is currently restricted by Nintendo)
Je n'utilise pas l'emunand. Nintendo a donc une nouvelle façon de voir qu'on utilise SXOS. C'est vraiment dommage car je n'acheterai plus de jeux. Ils perdent beaucoup d'argent, je suis un bon consommateur et pas question de renouvellement de Nintendo Online.
Tu te rend compte que tu dis toi même que tu utilise checkpoint et le programme pour faire le backup de tes jeux !
Il n'y a pas que le NSP mais tout homebrew aussi est détectable, quand ont hack, faut s'attendre à des représailles, le fautife c'est toi et non Nintendo
Posté 28 septembre 2019 - 18:10
Posté 28 septembre 2019 - 19:39
merci pour la news, dommage pour les superXCI, mais une question, est il plus safe de continuer à lancer mes XCI ou je peux maintenant installer des NSP ? je vois qu'on peut aussi installer des XCI, existe t'il un risque sachant que je suis en EMUNAND avec zéro connexion ? un risque plus important que de lancer des XCI.
merci
Posté 28 septembre 2019 - 19:59
Merci de vous connecter pour poster un commentaireVous avez aussi un plantage de la console (emunand) en mode dock, quand vous entrez et sortez de l'album? C'est un peu aléatoire, cela peut ce produire à chaque fois ou après quelques aller/retour.
Salut, oui même problème que toi à chaque fois en mode dock que je sort de l'album erreur écran noir et je doit éteindre la console.. Moi sa ce produit a chaque fois je suis content de pas être le seul sa veu dire que cela ne vient pas de mon côtéVous avez aussi un plantage de la console (emunand) en mode dock, quand vous entrez et sortez de l'album? C'est un peu aléatoire, cela peut ce produire à chaque fois ou après quelques aller/retour.
Posté 28 septembre 2019 - 20:29
Guest_33quentin_*
Attends je rêve ou tu te plains que Nintendo t’ait banni ? On aura tout vu sur ce forum...Bonjour, juste pour vous aviser que j'ai fait la mise à jour et tout de suite après, j'ai été banni par Nintendo. Je n'ai jamais utilisé de NSP ou de Homebrew autre que Checkpoint (pour les sauvegardes des savegames) et pour le backup de mes jeux originaux. En fait, tous mes jeux ont leur certificats bien à eux. Tout est en XCI.
Le message d'erreur est le suivant : Error Code : tel:2181-4008 (The use of online services on this console is currently restricted by Nintendo)
Posté 28 septembre 2019 - 21:16
Bref, quelle galere, vivement une version plus aboutie.
Posté 28 septembre 2019 - 21:16
Posté 28 septembre 2019 - 21:32
Bonjour,
ATTENTION:
Je ne sais pas si cela est lié a cette version de OSSX 2.9 beta mais j'ai eu un gros souci ce matin.
Je m'explique , ce matin j'ai voulu tester cette nouvelle version mais j'étais toujours en firmware 8.1.0 .
J'ai donc installer OSSX 2.9 beta puis j'ai voulu mettre a jour ma switch en 9.0 avec ChoixdujourNX 1.0.1 et au moment de flasher la nand , la console a plantée à l'étape 0/6 du flash .
Je me suis retrouvé avec la console figée sur cette étape ,obligé de forcer la switch a s'éteindre en restant appuyé sur power .
Je me suis retrouvé avec ma switch briquée ( écran noir après le logo Nintendo ) , j'ai heureusement trouvé un tuto pour downgrader en 5.1.0 et débriquer une switch sans backup de nand car en plus de cela j'avais perdu mon backup de nand.
J'ai ensuite retenté de flacher ma switch toujours avec OSSX 2.9 beta mais cette fois ci avec ChoixdujourNX 1.0.2 et le firmware 8.1.0 et la mise a jour a replantée mais sans bricker la console .
Je suis repassé à OSSX 2.8 et là j'ai pu remettre a jour ma console en 8.1.0 sans problème et sans avoir rien perdu.
J'ai à tout pris beosin de ton aide et du tuto que tu as utilisé pour sortir de l'eau car j'ai brické ma switch en ayant fait comme toi
Posté 28 septembre 2019 - 21:39
Si tu la fait sur lemunand comme moi tu refait ton emunand et puis voilà c réglerBonjour,
ATTENTION:
Je ne sais pas si cela est lié a cette version de OSSX 2.9 beta mais j'ai eu un gros souci ce matin.
Je m'explique , ce matin j'ai voulu tester cette nouvelle version mais j'étais toujours en firmware 8.1.0 .
J'ai donc installer OSSX 2.9 beta puis j'ai voulu mettre a jour ma switch en 9.0 avec ChoixdujourNX 1.0.1 et au moment de flasher la nand , la console a plantée à l'étape 0/6 du flash .
Je me suis retrouvé avec la console figée sur cette étape ,obligé de forcer la switch a s'éteindre en restant appuyé sur power .
Je me suis retrouvé avec ma switch briquée ( écran noir après le logo Nintendo ) , j'ai heureusement trouvé un tuto pour downgrader en 5.1.0 et débriquer une switch sans backup de nand car en plus de cela j'avais perdu mon backup de nand.
J'ai ensuite retenté de flacher ma switch toujours avec OSSX 2.9 beta mais cette fois ci avec ChoixdujourNX 1.0.2 et le firmware 8.1.0 et la mise a jour a replantée mais sans bricker la console .
Je suis repassé à OSSX 2.8 et là j'ai pu remettre a jour ma console en 8.1.0 sans problème et sans avoir rien perdu.
J'ai à tout pris beosin de ton aide et du tuto que tu as utilisé pour sortir de l'eau car j'ai brické ma switch en ayant fait comme toi
Posté 28 septembre 2019 - 21:47
ptite question bete au passage , c'est choixdujourNX derniere version 1.0.2 qui pose probléme pour installer la mise a jour 9.0 ? ou bien c'est SX OS 2.9 qui deconne pour mettre a jour en 9.0 ? Merci pour l'infos ^^
Comme le soucis vient de SX et du firm 9.0
Fait ta MAJ (sysnand) via CDJ en etant sous Atmosphere
et si emunand tu fait une copie de celle ci avant de mettre à jour.
Comme çà si soucis tu auras juste a remettre ton backup sur ta SD.
Posté 29 septembre 2019 - 00:02
Utilise ce tuto et tu pourras debricker ta switch :https://www.hackinte...s-dump-de-nand/J'ai à tout pris beosin de ton aide et du tuto que tu as utilisé pour sortir de l'eau car j'ai brické ma switch en ayant fait comme toiBonjour, ATTENTION:Je ne sais pas si cela est lié a cette version de OSSX 2.9 beta mais j'ai eu un gros souci ce matin.Je m'explique , ce matin j'ai voulu tester cette nouvelle version mais j'étais toujours en firmware 8.1.0 .J'ai donc installer OSSX 2.9 beta puis j'ai voulu mettre a jour ma switch en 9.0 avec ChoixdujourNX 1.0.1 et au moment de flasher la nand , la console a plantée à l'étape 0/6 du flash .Je me suis retrouvé avec la console figée sur cette étape ,obligé de forcer la switch a s'éteindre en restant appuyé sur power .Je me suis retrouvé avec ma switch briquée ( écran noir après le logo Nintendo ) , j'ai heureusement trouvé un tuto pour downgrader en 5.1.0 et débriquer une switch sans backup de nand car en plus de cela j'avais perdu mon backup de nand.J'ai ensuite retenté de flacher ma switch toujours avec OSSX 2.9 beta mais cette fois ci avec ChoixdujourNX 1.0.2 et le firmware 8.1.0 et la mise a jour a replantée mais sans bricker la console .Je suis repassé à OSSX 2.8 et là j'ai pu remettre a jour ma console en 8.1.0 sans problème et sans avoir rien perdu.
j'ai bien galeré ce matin pour le faire mais cela fonctionne nickel , le plus chiant c'est d'editer ton keys.txt pour qu'il soit compatible avec choixdujour PC.Si tu as besoin d'aide n'hesites pas a me demander .
Modifié par titi366, 29 septembre 2019 - 00:05.
Posté 29 septembre 2019 - 00:05
Tu te rend compte que tu dis toi même que tu utilise checkpoint et le programme pour faire le backup de tes jeux !
Il n'y a pas que le NSP mais tout homebrew aussi est détectable, quand ont hack, faut s'attendre à des représailles, le fautife c'est toi et non Nintendo
Un HB peut très bien ne manipuler que de la mémoire RAM et ne rien écrire sur la NAND (seulement la lire éventuellement). Et le HBL s'exécute dans un environnement contrôlé et dédié. Il y a des pratiques à risque connues et surement des pratiques à risque qu'on ne connait pas encore. Il y a sans doutes des contre-mesures mises en place par Nintendo à chaque nouveau firmware. Mais non, pour moi tout hb n'est pas détectable une fois son exécution terminée, je dirai même que majoritairement ce n'est pas le cas.
Dans le cas de @noratio, son bannissement peut être lié effectivement à la restauration de saves par checkpoint (pas le backup par contre), ou venir d'une chose qu'il n'a pas dite, ou encore du loader XCI qui est peut-être maintenant détectable (Le firmware LOTUS du port cartouche à été mis à jour avec la 9.0 faut pas oublier). Quoi qu'il en soit, il aurait du utiliser une emuNAND offline pour les backups et garder sa sysNAND pour les jeux originaux, ce qu'il n'a pas fait. Nintendo ne peut contrôler que ce à quoi il a accès et une emuNAND offline (vraiment offline, pas avec le stealth mode ou 90 DNS), il ne peut pas la voir. C'est donc la seule solution vraiment fiable contre le bannissement, XCI ou pas XCI.
Je peux comprendre sa frustration si vraiment il n'utilise que des backups de ses jeux originaux (c'est une attitude assez remarquable qui ne doit pas être pratiquée par tout le monde ici ^^), mais c'est vrai qu'il faut pas se plaindre quand on est banni pour avoir hacké sa console, piratage ou pas.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 29 septembre 2019 - 00:29
Pour l'instant plusieurs fonctionnalité sont KO avec SX OS 2.9 et FW 9.0.0- SuperXci (XCI avec Update/dlc intégré) ; Le message d'erreur lors du lancement "La carte de jeu n'a pas pu être lue, veuillez l'enlever et la réinsérer"- HDD USBConseil : restez en SX OS 2.8 et firmware inférieur 9.0.0Un petit coup de NSC Builder pour les jeux ayant un requière FW 9.0.0 ou abaissage de la Masterkey si 9A partir du moment que le programme SDK n'est pas en 9X cela fonctionnera sur FW inférieurSinon si vous utilisez ChoiDujourNX v1.0.2 il y a une une vérification bis_protect qui est en conflit avec SX OS 2.9 .il sufit de booter sur SX OS 2.8 ou un autre CFW pour ne pas avoir le problème.
Modifié par mathilda92, 29 septembre 2019 - 00:30.
Posté 29 septembre 2019 - 08:57
Attends je rêve ou tu te plains que Nintendo t’ait banni ? On aura tout vu sur ce forum...Bonjour, juste pour vous aviser que j'ai fait la mise à jour et tout de suite après, j'ai été banni par Nintendo. Je n'ai jamais utilisé de NSP ou de Homebrew autre que Checkpoint (pour les sauvegardes des savegames) et pour le backup de mes jeux originaux. En fait, tous mes jeux ont leur certificats bien à eux. Tout est en XCI.Le message d'erreur est le suivant : Error Code : tel:2181-4008 (The use of online services on this console is currently restricted by Nintendo)Je n'utilise pas l'emunand. Nintendo a donc une nouvelle façon de voir qu'on utilise SXOS. C'est vraiment dommage car je n'acheterai plus de jeux. Ils perdent beaucoup d'argent, je suis un bon consommateur et pas question de renouvellement de Nintendo Online.
Ou tu voi kil cest plein ? Il nou di juste ce qui lui est arrivée
Posté 29 septembre 2019 - 10:09
Ou tu voi kil cest plein ? Il nou di juste ce qui lui est arrivéeAttends je rêve ou tu te plains que Nintendo t’ait banni ? On aura tout vu sur ce forum...Bonjour, juste pour vous aviser que j'ai fait la mise à jour et tout de suite après, j'ai été banni par Nintendo. Je n'ai jamais utilisé de NSP ou de Homebrew autre que Checkpoint (pour les sauvegardes des savegames) et pour le backup de mes jeux originaux. En fait, tous mes jeux ont leur certificats bien à eux. Tout est en XCI.Le message d'erreur est le suivant : Error Code : tel:2181-4008 (The use of online services on this console is currently restricted by Nintendo)Je n'utilise pas l'emunand. Nintendo a donc une nouvelle façon de voir qu'on utilise SXOS. C'est vraiment dommage car je n'acheterai plus de jeux. Ils perdent beaucoup d'argent, je suis un bon consommateur et pas question de renouvellement de Nintendo Online.
T'a qu'à lire plus haut, dire qu'il s'es fait bannir pour avoir utiliser des homebrews et que pour s'être fait bannir il achètera plus de jeu, c'est se plaindre !
Posté 29 septembre 2019 - 14:04
Posté 29 septembre 2019 - 14:08
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)