Aller au contenu

Photo

[Switch] SX OS v2.9 beta disponible mais à éviter !

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Posté 28 septembre 2019 - 17:41

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
.

Modifié par trantor, 28 septembre 2019 - 18:11.

• Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 17:41

Berzerkir

Berzerkir

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Vous avez aussi un plantage de la console (emunand) en mode dock, quand vous entrez et sortez de l'album? C'est un peu aléatoire, cela peut ce produire à chaque fois ou après quelques aller/retour.

• Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 17:51

noratio

noratio

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 messages
Bonjour, juste pour vous aviser que j'ai fait la mise à jour et tout de suite après, j'ai été banni par Nintendo. Je n'ai jamais utilisé de NSP ou de Homebrew autre que Checkpoint (pour les sauvegardes des savegames) et pour le backup de mes jeux originaux. En fait, tous mes jeux ont leur certificats bien à eux. Tout est en XCI.

Le message d'erreur est le suivant : Error Code : 2181-4008 (The use of online services on this console is currently restricted by Nintendo)

Je n'utilise pas l'emunand. Nintendo a donc une nouvelle façon de voir qu'on utilise SXOS. C'est vraiment dommage car je n'acheterai plus de jeux. Ils perdent beaucoup d'argent, je suis un bon consommateur et pas question de renouvellement de Nintendo Online.
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 18:09

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Bonjour, juste pour vous aviser que j'ai fait la mise à jour et tout de suite après, j'ai été banni par Nintendo. Je n'ai jamais utilisé de NSP ou de Homebrew autre que Checkpoint (pour les sauvegardes des savegames) et pour le backup de mes jeux originaux. En fait, tous mes jeux ont leur certificats bien à eux. Tout est en XCI.

Le message d'erreur est le suivant : Error Code : 2181-4008 (The use of online services on this console is currently restricted by Nintendo)

Je n'utilise pas l'emunand. Nintendo a donc une nouvelle façon de voir qu'on utilise SXOS. C'est vraiment dommage car je n'acheterai plus de jeux. Ils perdent beaucoup d'argent, je suis un bon consommateur et pas question de renouvellement de Nintendo Online.

Tu te rend compte que tu dis toi même que tu utilise checkpoint et le programme pour faire le backup de tes jeux !
Il n'y a pas que le NSP mais tout homebrew aussi est détectable, quand ont hack, faut s'attendre à des représailles, le fautife c'est toi et non Nintendo
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 18:10

trantor

trantor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
ptite question bete au passage , c'est choixdujourNX derniere version 1.0.2 qui pose probléme pour installer la mise a jour 9.0 ? ou bien c'est SX OS 2.9 qui deconne pour mettre a jour en 9.0 ? Merci pour l'infos ^^
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 19:39

keven360

keven360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
Salut

merci pour la news, dommage pour les superXCI, mais une question, est il plus safe de continuer à lancer mes XCI ou je peux maintenant installer des NSP ? je vois qu'on peut aussi installer des XCI, existe t'il un risque sachant que je suis en EMUNAND avec zéro connexion ? un risque plus important que de lancer des XCI.

merci
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 19:59

jumbo14

jumbo14

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Vous avez aussi un plantage de la console (emunand) en mode dock, quand vous entrez et sortez de l'album? C'est un peu aléatoire, cela peut ce produire à chaque fois ou après quelques aller/retour.

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Salut, oui même problème que toi à chaque fois en mode dock que je sort de l'album erreur écran noir et je doit éteindre la console.. Moi sa ce produit a chaque fois je suis content de pas être le seul sa veu dire que cela ne vient pas de mon côté
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 20:29

Guest_33quentin_*

Guest_33quentin_*
  • Guests

Le message d'erreur est le suivant : Error Code : tel:2181-4008 (The use of online services on this console is currently restricted by Nintendo)

Attends je rêve ou tu te plains que Nintendo t’ait banni ? On aura tout vu sur ce forum...
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 21:16

TheDark91

TheDark91

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 114 messages
Sans superxci, ca a tres peu d'interet, 80% des titres sont des superxci.
Bref, quelle galere, vivement une version plus aboutie.
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 21:16

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
Merci :D
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 21:32

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bonjour, 

ATTENTION:
Je ne sais pas si cela est lié a cette version de OSSX 2.9 beta mais j'ai eu un gros souci ce matin.
Je m'explique , ce matin j'ai voulu tester cette nouvelle version mais j'étais toujours en firmware 8.1.0 .
J'ai donc installer OSSX 2.9 beta puis j'ai voulu mettre a jour ma switch en 9.0 avec ChoixdujourNX 1.0.1 et au moment de flasher la nand , la console a plantée à l'étape 0/6 du flash .
Je me suis retrouvé avec la console figée sur cette étape ,obligé de forcer la switch a s'éteindre en restant appuyé sur power .
Je me suis retrouvé avec ma switch briquée ( écran noir après le logo Nintendo ) , j'ai heureusement trouvé un tuto pour downgrader en 5.1.0 et débriquer une switch sans backup de nand car en plus de cela j'avais perdu mon backup de nand.
J'ai ensuite retenté de flacher ma switch toujours avec OSSX 2.9 beta mais cette fois ci avec ChoixdujourNX 1.0.2 et le firmware 8.1.0 et la mise a jour a replantée mais sans bricker la console .
Je suis repassé à OSSX 2.8 et là j'ai pu remettre a jour ma console en 8.1.0 sans problème et sans avoir rien perdu.

J'ai à tout pris beosin de ton aide et du tuto que tu as utilisé pour sortir de l'eau car j'ai brické ma switch en ayant fait comme toi :(
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 21:39

jumbo14

jumbo14

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Bonjour, 

ATTENTION:
Je ne sais pas si cela est lié a cette version de OSSX 2.9 beta mais j'ai eu un gros souci ce matin.
Je m'explique , ce matin j'ai voulu tester cette nouvelle version mais j'étais toujours en firmware 8.1.0 .
J'ai donc installer OSSX 2.9 beta puis j'ai voulu mettre a jour ma switch en 9.0 avec ChoixdujourNX 1.0.1 et au moment de flasher la nand , la console a plantée à l'étape 0/6 du flash .
Je me suis retrouvé avec la console figée sur cette étape ,obligé de forcer la switch a s'éteindre en restant appuyé sur power .
Je me suis retrouvé avec ma switch briquée ( écran noir après le logo Nintendo ) , j'ai heureusement trouvé un tuto pour downgrader en 5.1.0 et débriquer une switch sans backup de nand car en plus de cela j'avais perdu mon backup de nand.
J'ai ensuite retenté de flacher ma switch toujours avec OSSX 2.9 beta mais cette fois ci avec ChoixdujourNX 1.0.2 et le firmware 8.1.0 et la mise a jour a replantée mais sans bricker la console .
Je suis repassé à OSSX 2.8 et là j'ai pu remettre a jour ma console en 8.1.0 sans problème et sans avoir rien perdu.

J'ai à tout pris beosin de ton aide et du tuto que tu as utilisé pour sortir de l'eau car j'ai brické ma switch en ayant fait comme toi :(

Si tu la fait sur lemunand comme moi tu refait ton emunand et puis voilà c régler
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2019 - 21:47

La Roukine

La Roukine

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

ptite question bete au passage , c'est choixdujourNX derniere version 1.0.2 qui pose probléme pour installer la mise a jour 9.0 ? ou bien c'est SX OS 2.9 qui deconne pour mettre a jour en 9.0 ? Merci pour l'infos ^^

Comme le soucis vient de SX et du firm 9.0
Fait ta MAJ (sysnand) via CDJ en etant sous Atmosphere

et si emunand tu fait une copie de celle ci avant de mettre à jour.
Comme çà si soucis tu auras juste a remettre ton backup sur ta SD.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 00:02

titi366

titi366

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Bonjour,  ATTENTION:Je ne sais pas si cela est lié a cette version de OSSX 2.9 beta mais j'ai eu un gros souci ce matin.Je m'explique , ce matin j'ai voulu tester cette nouvelle version mais j'étais toujours en firmware 8.1.0 .J'ai donc installer OSSX 2.9 beta puis j'ai voulu mettre a jour ma switch en 9.0 avec ChoixdujourNX 1.0.1 et au moment de flasher la nand , la console a plantée à l'étape 0/6 du flash .Je me suis retrouvé avec la console figée sur cette étape ,obligé de forcer la switch a s'éteindre en restant appuyé sur power .Je me suis retrouvé avec ma switch briquée ( écran noir après le logo Nintendo ) , j'ai heureusement trouvé un tuto pour downgrader en 5.1.0 et débriquer une switch sans backup de nand car en plus de cela j'avais perdu mon backup de nand.J'ai ensuite retenté de flacher ma switch toujours avec OSSX 2.9 beta mais cette fois ci avec ChoixdujourNX 1.0.2 et le firmware 8.1.0 et la mise a jour a replantée mais sans bricker la console .Je suis repassé à OSSX 2.8 et là j'ai pu remettre a jour ma console en 8.1.0 sans problème et sans avoir rien perdu.

Utilise ce tuto et tu pourras debricker ta switch :https://www.hackinte...s-dump-de-nand/
j'ai bien galeré ce matin pour le faire mais cela fonctionne nickel , le plus chiant c'est d'editer ton keys.txt pour qu'il soit compatible avec choixdujour PC.Si tu as besoin d'aide n'hesites pas a me demander .

Modifié par titi366, 29 septembre 2019 - 00:05.

• Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 00:05

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Tu te rend compte que tu dis toi même que tu utilise checkpoint et le programme pour faire le backup de tes jeux !
Il n'y a pas que le NSP mais tout homebrew aussi est détectable, quand ont hack, faut s'attendre à des représailles, le fautife c'est toi et non Nintendo

Un HB peut très bien ne manipuler que de la mémoire RAM et ne rien écrire sur la NAND (seulement la lire éventuellement). Et le HBL s'exécute dans un environnement contrôlé et dédié. Il y a des pratiques à risque connues et surement des pratiques à risque qu'on ne connait pas encore. Il y a sans doutes des contre-mesures mises en place par Nintendo à chaque nouveau firmware. Mais non, pour moi tout hb n'est pas détectable une fois son exécution terminée, je dirai même que majoritairement ce n'est pas le cas.

Dans le cas de @noratio, son bannissement peut être lié effectivement à la restauration de saves par checkpoint (pas le backup par contre), ou venir d'une chose qu'il n'a pas dite, ou encore du loader XCI qui est peut-être maintenant détectable (Le firmware LOTUS du port cartouche à été mis à jour avec la 9.0 faut pas oublier). Quoi qu'il en soit, il aurait du utiliser une emuNAND offline pour les backups et garder sa sysNAND pour les jeux originaux, ce qu'il n'a pas fait. Nintendo ne peut contrôler que ce à quoi il a accès et une emuNAND offline (vraiment offline, pas avec le stealth mode ou 90 DNS), il ne peut pas la voir. C'est donc la seule solution vraiment fiable contre le bannissement, XCI ou pas XCI.

Je peux comprendre sa frustration si vraiment il n'utilise que des backups de ses jeux originaux (c'est une attitude assez remarquable qui ne doit pas être pratiquée par tout le monde ici ^^), mais c'est vrai qu'il faut pas se plaindre quand on est banni pour avoir hacké sa console, piratage ou pas.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 00:29

mathilda92

mathilda92

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Pour l'instant plusieurs fonctionnalité sont KO avec SX OS 2.9 et FW 9.0.0
- SuperXci (XCI avec Update/dlc intégré)   ; Le message d'erreur lors du lancement "La carte de jeu n'a pas pu être lue, veuillez l'enlever et la réinsérer"
- HDD USB

Conseil : restez en SX OS 2.8 et firmware inférieur 9.0.0

Un petit coup de NSC Builder pour les jeux ayant un requière FW 9.0.0 ou abaissage de la Masterkey si 9  
A partir du moment que le programme SDK n'est pas en 9X cela fonctionnera sur FW inférieur

Sinon si vous utilisez ChoiDujourNX v1.0.2 il y a une une vérification bis_protect qui est en conflit avec SX OS 2.9 .
il sufit de booter sur SX OS 2.8 ou un autre CFW pour ne pas avoir le problème.

ça m’intéresse ton histoire. je suis pas obligé d'update mon firmware ? si t'as des liens je suis preneur

Modifié par mathilda92, 29 septembre 2019 - 00:30.

• Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 08:57

Z3bl4

Z3bl4

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 81 messages

Bonjour, juste pour vous aviser que j'ai fait la mise à jour et tout de suite après, j'ai été banni par Nintendo. Je n'ai jamais utilisé de NSP ou de Homebrew autre que Checkpoint (pour les sauvegardes des savegames) et pour le backup de mes jeux originaux. En fait, tous mes jeux ont leur certificats bien à eux. Tout est en XCI.Le message d'erreur est le suivant : Error Code : tel:2181-4008 (The use of online services on this console is currently restricted by Nintendo)Je n'utilise pas l'emunand. Nintendo a donc une nouvelle façon de voir qu'on utilise SXOS. C'est vraiment dommage car je n'acheterai plus de jeux. Ils perdent beaucoup d'argent, je suis un bon consommateur et pas question de renouvellement de Nintendo Online.

Attends je rêve ou tu te plains que Nintendo t’ait banni ? On aura tout vu sur ce forum...

Ou tu voi kil cest plein ? Il nou di juste ce qui lui est arrivée
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 10:09

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Bonjour, juste pour vous aviser que j'ai fait la mise à jour et tout de suite après, j'ai été banni par Nintendo. Je n'ai jamais utilisé de NSP ou de Homebrew autre que Checkpoint (pour les sauvegardes des savegames) et pour le backup de mes jeux originaux. En fait, tous mes jeux ont leur certificats bien à eux. Tout est en XCI.Le message d'erreur est le suivant : Error Code : tel:2181-4008 (The use of online services on this console is currently restricted by Nintendo)Je n'utilise pas l'emunand. Nintendo a donc une nouvelle façon de voir qu'on utilise SXOS. C'est vraiment dommage car je n'acheterai plus de jeux. Ils perdent beaucoup d'argent, je suis un bon consommateur et pas question de renouvellement de Nintendo Online.

Ou tu voi kil cest plein ? Il nou di juste ce qui lui est arrivée

T'a qu'à lire plus haut, dire qu'il s'es fait bannir pour avoir utiliser des homebrews et que pour s'être fait bannir il achètera plus de jeu, c'est se plaindre !
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 14:04

Bouboulove

Bouboulove

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
Fidèle utilisateur du SX depuis sa sortie, je n'utilise que des XCI, jamais de super XCI (je les extrait avec NSC_BUILDER) ni de NSP, je ne joue jamais en ligne, je fais les updates des jeux après avoir redémarré en OFW, jamais ban, tout a toujours roulé nickel, oubli des réseaux connus et redémarrage en CFW, je n'ai jamais commis un impair ... jusqu'à hier ... après avoir eu la joie de voir que la Team Xecuter avait mis à jour son SX pour le rendre compatible avec la maj 9.0.0. Je m'empresse de remettre ma Switch en OFW pour la mettre à jour, pas de souci, pas de ban à ce moment là ... j'éteins la console je sors la micro SD, je remplace le boot.dat par celui de la maj 2.9 beta du SX ... je remets le bordel ça démarre nickel en CFW, je vais dans l'album "photos" pour lancer un jeu, tous reconnu, mais .... aucun ne se lance ... systématiquement le message "la lecture de la carte de jeu a échoué ... blablabla", je ne me démonte pas, je formate une autre carte sd en exfat j'y colle boot.dat et licence et un seul XCI pas trop récent pour tester, rédémarrage en CFW, pareil .... même message d'erreur ... j'éteins je relance la console en OFW, on ne sait jamais autant tester, je mets un original, je lance le jeu qui a besoin d'une mise à jour, ... mise à jour impossible ... je suis ban ... malgré avoir scrupuleusement respecté les règles de vigilance ... Alors attention je ne suis pas en train de me plaindre, au contraire je sais très bien qu'en dansant avec le diable au clair de lune on finit par se brûler les ailes. Mais j'incite à la prudence, j'ai lu qu'en effet le firmware Lotus du lecteur de cartouche avait été mis à jour au sein de cette 9.0.0, peut-être détecte t-il désormais même en OFW l'usage préalable de XCI pirates ... Bref me voilà dans la grande famille des bannis ! Champagne ! :D
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2019 - 14:08

Bouboulove

Bouboulove

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
Du coup autant être ban je m'en fous, on me dit dans l'oreillette que c'est le jeu ma pauvre Lucette, ce qui me pose problème c'est que je ne plus rien lancer comme jeu, suis-je le seul à ne pas pouvoir lancer ses XCI ? J'ai bien lu qu'il y avait un problème avec les Super XCI mais je n'en utilise pas ... un conseil ?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)