Aller au contenu

Photo

[MD Mini] Le Projet Lunar se précise

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 25 septembre 2019 - 22:11

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 961 Messages :

La Team Modmyclassic.com précise les choses sur le Projet Lunar, partageant les informations qu'elle découvre au fur et à mesure de ces investiguations sur la Megadrive Mini. 

Le SoC
La Megadrive Mini est équipé d'un A33 qui est le même SoC que l'Allwinner R16 / A23, le même SoC utilisé dans le NESC / SNESC. Le calibre maximal de l’Allwinner A33 / A23 / R16 est de 1,5 GHz quadricœur avec une tension maximale de 1,5 V. 

La fréquence
Le régulateur de cadrage d'horloge actuel est défini sur 'performance' mais est cadencé à 1008000khz (1ghz). La configuration indique en fait que la mise à l'échelle maximale du SoC est de 1344000khz (1,3 GHz) (identique à celle du SNESC / NESC), mais elle n'atteint pas cette limite. L'horloge de démarrage est réglée sur 1008000khz et n'atteint pas la limite de 1,3 GHz. Confirmé sous stress test, l'ARM tourne à 1 GHz.

La mémoire
256 Mo de RAM, est-ce un problème? Oui, l’émulateur / interface utilisateur fonctionne actuellement avec le fait qu’il décrypte et décompresse efficacement les ressources directement dans une mémoire volatile, ce qui est également un goulot d’étranglement. Cependant, nous travaillons sur certaines choses pour résoudre ce problème et peaufiner la configuration de la RAM. La Team explique également être en train d’envisager de céder les actifs aux tmpfs de la NAND, mais cela réduira la durée de vie de la NAND, nous sommes donc toujours à la recherche du meilleur plan d’attaque.

Le hack
Il fonctionnera autant sur Megadrive que 32x et MegaCD, probablement via picodrive. Il permettra également de lancer les homebrews et RetroArch. La Team explique qu'elle a pu commander un modèle japonais de Megadrive Mini, et qu'elle va donc pouvoir accélérer le développement de son hack. 

Un lecteur de musique 
Il semble que dans un index, il y a un lecteur de musique, certaines roms exploiteraient cette zone.

Le 1080p
La SEGA Mega Drive mini semble pouvoir fonctionner en 1080p, bien que fonctionnant
en 720p par défaut, une mise à échelle aurait été prévue, et le SoC est capable de fonctionner en 1080p, reste à voir si c'est exploitable. 

Pour en savoir plus : modmyclassic.com

• Retour en haut

Posté 25 septembre 2019 - 22:42

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 Messages :
Switch?j'ai raté un truc.

Posté 26 septembre 2019 - 02:52

ElDoG33K

ElDoG33K

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 Messages :

Switch?j'ai raté un truc.

vu l'heure et l'info je pense que c'est une erreur !
c'est pas pour la switch ;)
c'est le futur Hack de la "Megadrive Mini"
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2019 - 17:21

marcel53

marcel53

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 Messages :
Si vous comprenez l'anglais allez voir là :

tout n'est rose sur cette mini : lag audio notamment.... Assez lamentable parce que c'est une 16 bit qui est émulé.... c'est pas de la PSX ou une dreamcast......
Encore une console mini pour l’étagère du gamer, guère plus.....
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2019 - 19:46

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 289 Messages :
LOL on y a droit a chaques fois a ces histoires de lag.
J'ai vu une video bien plus completes avec des test bien plus poussés, et au final c'est souvant l'ecran le probleme, pas l'émulation.

Enfin j'dis ca j'dis rien . . .

De toute maniere c'est comme toujours, le public visé n'est pas le retrogamer pur et dur, c'est le casual nostalgique, et lui, le lag audio ou meme l'input lag ... il sait meme que ce que c'est et il s'en moque.

C'est comme jouer sur smartphone et chier sur les controles merdiques ...
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2019 - 19:53

Wingman

Wingman

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 605 Messages :
  • Lieu:Vers Moirans
Faut toujours activer le mode jeu sur la TV, c'est la base ;)
Après faut voir ce que ça va donner cette console...
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2019 - 23:19

marcel53

marcel53

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 100 Messages :
ben c'est un raspberry pie avec quelques roms officielles...et une jolie caisse en forme de megadrive !
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2019 - 10:32

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 Messages :
  • Lieu:59
Perso j'ai mater un test hier assez complet, par un français. Comparaison son et vidéo avec une vraie megadrive, calcule du frame rate, input lag. Et l'émulation est vraiment très bonne.

Après si on veut un truc parfait, ba faut pas faire de l'émulation. Faut prendre une vraie console + un tube cathodique, le tout en rgb.

Ou limite en émulation c'est possible sur tube cathodique avec un raspberry. On peut sortir du rgb avec un peu de configuration à faire, mais le résultat vaut la peine.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 27 septembre 2019 - 20:49

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :
Moi j'ai toujours l'original avec le Mega Everdrive mais j'ai pas de tube cathodique, juste un adaptateur rgb-->HDMI et ça rend pas super, donc la mini me conviendrait
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)