Aller au contenu

Photo

passage en exFat impossible Error 0x805 registering

Best Answer eliboa, 23 septembre 2019 - 19:31

Si si c'est possible de downgrader. Simplement ta console ne démarrera plus normalement (bouton power), il faudra booter le CFW via le payload. Une fois que tu seras revenu en 8.1 ta console démarrera normalement à nouveau (OFW)

Go to the full post

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 23 septembre 2019 - 14:54

BBD

BBD

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Bonjour à tous,

encore une fois je solicite votre aide et vous remercie d'avance.

Mon Setup : Switch non patchée / Atmos 9.3 / OFW : 8.1.0 FAT32 / CFW : 8.1.0 FAT32

Je voudrais installer un jeu de 6go en NSP mais impossible puisque formatage en FAT32 de la SD et donc limité à 4go max par fichier.

J'ai tenté le tuto pour installer les drivers exFat sur la console via ChoidujourNX en utilisant le firmware 8.1.0, en selectionnant exFat mais j'obtiens l'erreur suivante à l'installation : Error 0x805 registering 'un code"...

J'explore plusieurs solutions mais selon vous quelle serait la meilleure?

Est ce qu'il est préferable d'insérer une SD formatée en exFat puis de booter la console en sysNAND sur OFW donc afin d'obtenir la mise à jour drivers exFat et par la même occasion 9.0 ...?

Ou alors je devrais manoeuvrer autrement en faisant un downgrade en 8.0.1 puis réupgrade en 8.1.0 exFat ? (mais j'ai lu qu'il est interdit de downgrade via ChoidujourNX si l'on a pas upgrade avec ChoidujourNX par le passé). Note : j'ai eu ma console en 8.1.0 et commencé le hack sur une 8.1.0.

Merci beaucoup d'avance,

BBD

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2019 - 15:45

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Oui il faut changer ta version de FW pour installer l'exFat. Si tu restes sur la même version tu obtiens cette erreur apparemment.

D'abord tu downgrade (pas de soucis, même si tu n'es pas passé par CDJNX avant) puis tu réinstalles la 8.1.0 avec le driver exFat.

Si c'est la sysNAND que tu veux mettre à jour, a cause de tes fuses, tu ne pourras pas démarrer ta console normalement tant que tu ne seras pas repassé en 8.1, mais c'est juste temporaire. Tu pourras tout de même injecter un payload et démarrer le CFW le temps de repasser en 8.1. Si c'est l'emuNAND sur laquelle tu veux utiliser CDJNX, alors pas de problème de fuses.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2019 - 18:55

BBD

BBD

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Merci pour ta réponse Eliboa.

Je trouve ça sur le tuto de Downgrade :

Upgrade/Downgrade de votre Switch (depuis et vers n’importe quel Firmware)

IMPORTANT : Le downgrade n’est possible uniquement si vous avez upgradé avec choidujour/choidujourNX et sans avoir brulé les efuses (les efuses brulent dès que la console boot en OFW)

Est-ce que ça veut bien dire qu'il est impossible de downgrade de ma 8.1.0 vers 8.0.1 avec CDJNX sachant que je n'ai pas updaté avec CDJNX

Merci d'avance

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2019 - 19:31   Best Answer

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Si si c'est possible de downgrader. Simplement ta console ne démarrera plus normalement (bouton power), il faudra booter le CFW via le payload. Une fois que tu seras revenu en 8.1 ta console démarrera normalement à nouveau (OFW)

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2019 - 19:51

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :

Oui il faut changer ta version de FW pour installer l'exFat. Si tu restes sur la même version tu obtiens cette erreur apparemment.
D'abord tu downgrade (pas de soucis, même si tu n'es pas passé par CDJNX avant) puis tu réinstalles la 8.1.0 avec le driver exFat.
Si c'est la sysNAND que tu veux mettre à jour, a cause de tes fuses, tu ne pourras pas démarrer ta console normalement tant que tu ne seras pas repassé en 8.1, mais c'est juste temporaire. Tu pourras tout de même injecter un payload et démarrer le CFW le temps de repasser en 8.1. Si c'est l'emuNAND sur laquelle tu veux utiliser CDJNX, alors pas de problème de fuses.

C'est possible de rester au même FW juste coché lexfat ça prend 5 secondes, j'ai déjà fait
  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2019 - 21:20

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

C'est possible de rester au même FW juste coché lexfat ça prend 5 secondes, j'ai déjà fait

Ha ok, j'ai vu que certaines personnes avaient cette erreur en restant sur le même FW. Bizarre. Moi perso je l'ai fait en updatant donc je peux pas dire. Sans doute le problème vient d'ailleurs alors mais la méthode de downgrader/upgrader devrait fonctionner j'espère.

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2019 - 22:11

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :

Le problème c'est que sur certaines switch ça ne fonctionne pas et ChoiDuJourNX renvoie une erreur 0x805...

Donc dans ce cas là comme l'a dit eliboa il suffit de downgrader en 8.0.1 et réupgrader ensuite en 8.1.0 exfat.

• Retour en haut

Posté 27 septembre 2019 - 09:12

BBD

BBD

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Merci à vous pour vos réponse. Tout a fonctionné à merveille. RESOLU !

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2020 - 18:59

Manitas2

Manitas2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 88 Messages :

Bonjour,

je suis en 10.2 exFat mais ça m'ennuie car ma SD est en FAT32 (ça me va bien) et que depuis certains jeux me disent "une mise à jour existe" (même si je peux faire "lancer en l'état"), en plus j'ai utilisé mon OFW qui avait des news pour faire mon EMUNAND et fakeNews ne s'affiche pas j'ai les news officielles...

Lorsque j'ai voulu mettre la 10.2 sans exFat depuis ChoiDuJourNX j'ai eu cette erreur 0X805.
En lisant ce topic je vois que pour "desinstaller" l'exFat il faut changer de version et donc dans mon cas downgrader par exemple en 10.1, puis repasser en 10.2.

Je voulais avoir votre avis sur le fait que cette manipulation reglerais mon problème pour le message au lancement des jeux ?
Et sinon j'ai lu qu'on pouvais "nettoyer" les jeux avec un autre utilitaire, est ce que ça serait une meilleure solution ?

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2020 - 19:42

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 206 Messages :
@Manitas2

Ces la maj pour les jeux il faut donc installer la dernière maj pour chaque jeux.

Google et ton amis

Ce message a été modifié par Batman23 - 03 novembre 2020 - 19:42.

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2020 - 19:49

Manitas2

Manitas2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 88 Messages :

Je possède 2 console, en prenant le même jeu/fichier à l'octet pret et en le mettant sur les 2 console (l'une MAJ officielle, l'autre non mais toutes 2 en 10.2) j’obtiens ou non ce message de mise à jour du jeu, ainsi que l'impossibilité d'installer/afficher fake news...

Donc j'imagine que mettre les jeux à jour est une possibilité, ou modifier l'état de la NAND en est une autre... non ?

M'enfin si c'est si facile que ça je vais chercher et l'appliquer à chaque fois à l'ensemble de mes jeux ayant ce message plutôt que de faire 1 opération sur la console :x ...

Ce message a été modifié par Manitas2 - 03 novembre 2020 - 20:27.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)