Aller au contenu

Photo

[Switch] La Switch Lite mise à nue

• Please log in to reply
44 replies to this topic

Posté 24 septembre 2019 - 22:32

crauser

crauser

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 269 Messages :
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

franchement c'est mesquin le NO hdmi TV , on verra si c'est un blocage hard ou soft ....

On s'en fout la switch c une portable un point c tout le hdmi y'a la ps4

Ben sur le coup,on appelle plus ça switch.
C'était bien leur aurgument de vente non?

Nintendo ont rectfiié le tir avec cette console a mon avis parcequ'une switch qui a besoin d'un dock pour se mettre sur la tele n'avait tout bonnement pas lieu d'etre a la base

Oui mais non ils ont rien rectifié,ils ont juste amputé plutôt(d'ou l'appellation "lite").
Pas de vibration hd,pas de dock,écran plus petit donc lite (rectifier le tir serait plutôt une vraie switch V2).
Faut juste mater les anciennes publicités de la Nintendo Switch pour voir ce qu'était le terme"Switch"et leur argument de vente (et non une "psvita géante")

Je suis d'accord que l'argument de cette appellation est (ou etait) le fait de la switcher en mode tv perso je trouve que c'est un argument bidon et que cette console a toujours été une portable avec des menettes detachables donc reduire sa taille et en plus lui faire gagner legerement en autonomie etait ce que j'attendais le plus de nintendo pour la v2 : chose faite donc je l'achete

une fois encore je suis totalement d'accord avec toi , je pense que tu as vu mon commentaire precedent.
On ne peut pas leur repproche de garder le nom switch , ça leur a déja couté assez ce nom ridicule wii , wii fit , wii u que beaucoup de gens n'ont meme pas comprit que c'eait une nouvelle console.
garder le nom propre switch ,meme si ça n'a plus aucun sens techniquement c'est le mieux pour pas ne pas compliquer les choses . c'est courant exemple TNT par satelite , Bus de la SNCF ....

sur le plan console de salon on peut quand meme dire que les commandes detachable sont une evolution de la commande wii , mais je ne sais pas si ça apporte vraiment quelquechose dans les jeux , car à part 1.2 switch je m'en suis jamais vraiment servi
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2019 - 08:41

tarikahazzar

tarikahazzar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 Messages :

franchement c'est mesquin le NO hdmi TV , on verra si c'est un blocage hard ou soft ....

On s'en fout la switch c une portable un point c tout le hdmi y'a la ps4

Ben sur le coup,on appelle plus ça switch.
C'était bien leur aurgument de vente non?

Nintendo ont rectfiié le tir avec cette console a mon avis parcequ'une switch qui a besoin d'un dock pour se mettre sur la tele n'avait tout bonnement pas lieu d'etre a la base

Oui mais non ils ont rien rectifié,ils ont juste amputé plutôt(d'ou l'appellation "lite").
Pas de vibration hd,pas de dock,écran plus petit donc lite (rectifier le tir serait plutôt une vraie switch V2).
Faut juste mater les anciennes publicités de la Nintendo Switch pour voir ce qu'était le terme"Switch"et leur argument de vente (et non une "psvita géante")

Je suis d'accord que l'argument de cette appellation est (ou etait) le fait de la switcher en mode tv perso je trouve que c'est un argument bidon et que cette console a toujours été une portable avec des menettes detachables donc reduire sa taille et en plus lui faire gagner legerement en autonomie etait ce que j'attendais le plus de nintendo pour la v2 : chose faite donc je l'achete

une fois encore je suis totalement d'accord avec toi , je pense que tu as vu mon commentaire precedent.
On ne peut pas leur repproche de garder le nom switch , ça leur a déja couté assez ce nom ridicule wii , wii fit , wii u que beaucoup de gens n'ont meme pas comprit que c'eait une nouvelle console.
garder le nom propre switch ,meme si ça n'a plus aucun sens techniquement c'est le mieux pour pas ne pas compliquer les choses . c'est courant exemple TNT par satelite , Bus de la SNCF ....

sur le plan console de salon on peut quand meme dire que les commandes detachable sont une evolution de la commande wii , mais je ne sais pas si ça apporte vraiment quelquechose dans les jeux , car à part 1.2 switch je m'en suis jamais vraiment servi

Nous sommes d'accord par ailleurs j'ai vu que le joycon drift est toujours d'actualité ce qui est assez dommage
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2019 - 16:21

HeyDex

HeyDex

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 379 Messages :
  • Lieu:LYON
toujours par de port de charge amovible... ils en ont pas marre de voir des cartes meres defoncées chez nintendo ^^
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 04:53

Hyndrid QC

Hyndrid QC

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 Messages :
Moi je l'ai acheter la Switch lite et perso j'aime bien elle ce prend tres bien dans les mains plus petite a transporter que sa grande soeur avec les touches qui semblent de meilleur qualité avec une vrai croix directionnelle c'est le bonheurs
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2019 - 13:44

Z3bl4

Z3bl4

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 81 Messages :

Le seul côté positif dans cette switch lite,le port micro sd est soudé directement dans la carte mère(contrairement aux merdes avec leur connecteur lego très très très très fragile qui peut se détacher et endommager les pins du connecteur.....en se détachant carrément de la carte mère,et si c'est le cas,dis juste au revoir au hack vu ta switch ne pourra booter que des originaux).Heureusement qu'il y'a des tutos qui trainent sur le net pour fixer le truc(problème ce n'est pas du tout à la portée du premier venu).Fer à souder avec pointe ultra fine + microscope seront au rdv pour pouvoir fixer tous ça.

Un truc maison pour éviter t’abîmer le connecteur : tu marques au feutre deux lignes (une verticale et une horizontale) sur le dos du connecteur et sur le cadre en métal du shield thermique quand le dit connecteur est déjà en place. Du coup, tu pourras ensuite le remettre en position facilement en te basant sur ces lignes sans risquer de briser sa partie mâle ou femelle.

Personnellement j'ai pas cherché midi 14 heures,j'ai tous simplement soudé tous le bazar pour ne plus être embêter par des problèmes de lecture avec la micro sd (quand tu enlèves ou insères la micro sd):https://gbatemp.net/...ion-jpg.178382/

Je vois l'idée, j'imagine que tu as aussi couper dans le shield pour te permettre de retirer le connecteur de ce dernier quand viens le temps d'avoir accès à la carte mère? Je vais rester avec mon option de deux trait de feutre pour l'instant.. XD mais si le hasard veux que mon connecteur se brise alors je sortirai également mon fer à souder.

Non non,j'ai rien coupé.J'ai juste suivi le schéma,sorti le fer à souder avec sa super pointe fine,la loupe avec sa petite loupiote integrée,de l'étain et du fil fin comme une crinière de cheval(et surtout j'ai évité le café lol).

Bjr tu a des photos de l'installation ? Kel fil a tu utilisé merci davance
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)