Aller au contenu

Photo

Emunand SX 2.8 Hidden Partition 8.1 MicroSD 256Go vers 512Go

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 07 octobre 2020 - 18:00

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
Bonsoir dans le même sujet, j'aimerais savoir si ma démarche (alternative) est tout aussi correct.

Je tourne en sx os sous partition cachée.

Je pense aussi upgrader ma carte sd a l'occasion (de 512 go vers 1 to).

Je ne pense pas que le firmware ait une importance quelconque mais pour ne rien négliger, je suis en firmware 10.2.0 sous ma sysnand et en 10.1.0 sous emunand (avec sx os en version 3.0.4).

Pouvez-vous maintenant confirmer que la démarche ci-dessous est correcte ? Ceci afin de m'assurer que j'ai tout compris.

1/ Faire un backup de tes sauvegardes en utilisant checkpoint (à partir de la 512 go)
2/Copier les 2 fichiers licence.dat et boot.dat de ta carte 512 gb vers ta micro sd cible (1tb)
3/Mets ta carte micro sd 1tb dans la connsole, boot en sx os et configure l'emunand de ton choix.
4/Une fois fais, utilise choixdujour pour mettre à jour ton emunand, reinstalle tous tes nsp (Màj et dlc) et lance au moins une fois chaque jeu avant de restaurer tes sauvegardes.

Tout est correct ? :-)

Modifié par oob, 07 octobre 2020 - 22:13.

• Retour en haut

Posté 07 octobre 2020 - 19:45

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

oui tu peux faire ça sinon tu peux aussi faire comme ça :

1) copie des sauvegarde avec JKSV (je le préfère à a Checkpoint) juste une précaution.

2) sauvegarde ton emunand avec NxNandManager (tu mets ta carte SD dans un lecteur de carte sur l'ordit sinon la switch avec hekate relier sur l'ordit (ça devrait fonctionner))

3) tu créer une emunand aver NxNandManager à partir de la sauvegarde faite avec NxNandManager  (cela te permettra de conserver tes sauvegarde, FW et configue)

4) tu remets le boot.dat + licence et normalement tu pourra boot (vérifie la 1er fois que tu boot sur l'emunand)

• Retour en haut

Posté 07 octobre 2020 - 19:47

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Ton souci c est ton emunand sur ta 512 elle est en caché.
Donc sur ta 1 to tu devra refaire une emunand et sur cette carte mettre ta licence, ton boot .dat ton dossier chekpoint.

Modifié par lemmej, 07 octobre 2020 - 19:48.

• Retour en haut

Posté 07 octobre 2020 - 22:07

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Ton souci c est ton emunand sur ta 512 elle est en caché.
Donc sur ta 1 to tu devra refaire une emunand et sur cette carte mettre ta licence, ton boot .dat ton dossier chekpoint.

Oui donc en soi tu confirmes que ma demarche est bonne ? J'ai bien saisi que je peux oublier le copier/coller dans mon cas vu que la partition est cachée. Je pense d'ailleurs créer une emunand fichier sur ma
1to pour Le côté pratique. Merci bien

Modifié par oob, 07 octobre 2020 - 22:13.

• oob aime ceci
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2020 - 22:08

oob

oob

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

1) copie des sauvegarde avec JKSV (je le préfère à a Checkpoint) juste une précaution.
2) sauvegarde ton emunand avec NxNandManager (tu mets ta carte SD dans un lecteur de carte sur l'ordit sinon la switch avec hekate relier sur l'ordit (ça devrait fonctionner))
3) tu créer une emunand aver NxNandManager à partir de la sauvegarde faite avec NxNandManager (cela te permettra de conserver tes sauvegarde, FW et configue)
4) tu remets le boot.dat + licence et normalement tu pourra boot (vérifie la 1er fois que tu boot sur l'emunand)

Super. Merci d'avoir confirmé que ma démarche est bonne. Je prends note.
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2020 - 22:47

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages

Oui donc en soi tu confirmes que ma demarche est bonne ? J'ai bien saisi que je peux oublier le copier/coller dans mon cas vu que la partition est cachée. Je pense d'ailleurs créer une emunand fichier sur ma

oui ta démarche et bonne.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2020 - 06:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 602 messages

Si tu utilises une SD en EXFAT je te conseille vraiment de rester en emunand partition qui est de toutes façons bien mieux.

3) tu créer une emunand aver NxNandManager à partir de la sauvegarde faite avec NxNandManager  (cela te permettra de conserver tes sauvegarde, FW et configue)

Je valide sauf le point 4, là il faut recopier toutes les données de la SD 512 GO vers la 1 TO. Pour les points 2 et 3 ils peuvent même être fusionnés en une seule étape si on trouve un moyen d'avoir les deux SD connectées au PC en même temps.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)