Aller au contenu

Photo

Emunand SX 2.8 Hidden Partition 8.1 MicroSD 256Go vers 512Go

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Posté 22 September 2019 - 11:24

morganno

morganno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout sur le net pour faire le Backup de la partition Hidden de 32Go de ma MicroSD de 256Go ; que je puisse conserver sur disque dur et pouvoir la transférer vers une micro SD de 512Go ; de la partition Hidden crée avec SX OS. Tout fonctionne avec atmosphère 9.0.4 et SX os 2.8.

Je voudrais garder ce système de partition pour que les 2 systèmes utilisent la même EmuNand.

J'ai suivi ce tuto qui est un peu vieux

http://www.logic-sun...ation-et-acces/

impossible de trouver la partition Hidden avec DD. il me trouve bien la partition exFat avec la lettre F mais pas la partition Hidden

Quelqu'un aurait-il déjà fait une vraie image de la partition Hidden? Merci de votre aide

1569146217-capture1.jpg

1569146217-capture2.jpg

Ce message a été modifié par morganno - 22 September 2019 - 11:28.

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 11:28

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

Essaye ce tuto

https://gbatemp.net/...sd-card.545094/

Car pour ma part j ai fait un backup grace a Win32DiskImager et je verrai plus tard si je change de SD pour la reinjecter

Cdt

Ce message a été modifié par fystrack - 22 September 2019 - 11:29.

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 11:41

morganno

morganno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Merci beaucoup Je vais jeter un coup d’œil, mais avec une w32diskmanager Il ne voit pas les partitions qui n’ont pas de lettres
  • Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 11:49

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

La mienne a une lettre ca c est sur donc la je confirme. Sinon je ne saurais confirmer si en partition cacher il le fait aussi.

Par contre celui proposer dans le lien ma bien clone mes 128G au complet en tout cas

Cdt

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 11:56

morganno

morganno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Encore merci de vos réponses, la je clone toutes la MicroSD  :reticent: ont ne peu pas cloner que la partition Hidden cela la fait moins lourd 32Go que 256Go ;)

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 12:04

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

Shadows m a conseiller par DD pour windows. Donc je sais pas si il faut la clone en 1 block   vu que sur différent post j ai trouver des valeurs différente

dd if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=boot0.bin skip=2 count=8192
dd if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=boot1.bin skip=8194 count=8192
dd if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=rawnand.bin skip=16386 count=61071360

puis ca

dd bs=1024 if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=boot0.bin skip=0 count=4096
dd bs=1024 if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=boot1.bin skip=4097 count=4096
dd bs=1024 if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=rawnand.bin skip=8193 count=30535680

puis

dd if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=first1024.bin bs=1024 count=1
dd if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=boot0.bin bs=1024 skip=1 count=4096
dd if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=boot1.bin bs=1024 skip=4097 count=4096
dd if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=rawnand.bin bs=1024  --progress

Les lignes sont bien sur editer avec ma lettre de lecteur

Donc j ai fais la solution du tuto citer + un backup seul par windisk pour plus de securite

Cdt

Ce message a été modifié par fystrack - 22 September 2019 - 12:08.

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 12:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,602 Messages :
Bon c'est pas pour être chiant mais encore une fois la réponse se trouve dans la FAQ, dans la partie traitant des bootloaders/CFWs, dans la partie SX OS, on a un lien vers ce sujet qui répond à cette question. Après, je me souviens en avoir longuement parlé avec quelques membres du forum à la sortie de l'emummc d'Atmosphere mais je ne retrouve plus le sujet en question.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 12:55

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

Je ne dois pas être bien réveiller car je ne vois pas dans la faq et dans la rubrique cite la solution.

Ensuite dans son cas il ne voit pas la partition caché avec DD , et pour mon cas si je me réfère a mon fichier  emummc.ini j obtiens

sector=0xadfc000

soit 182435840 en decimal mais je ne vois pas ou rentrer cette info dans les lignes de commande

Cdt

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 13:21

morganno

morganno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

re, je vient de faire le test avec la 1er ligne des 3 solutions mais il marque une erreur j'ai fait une capture de mon écran

1569154532-capture3.jpg

1569154775-capture4.jpg

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 13:52

morganno

morganno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Bon c'est pas pour être chiant mais encore une fois la réponse se trouve dans la FAQ, dans la partie traitant des bootloaders/CFWs, dans la partie SX OS, on a un lien vers ce sujet qui répond à cette question. Après, je me souviens en avoir longuement parlé avec quelques membres du forum à la sortie de l'emummc d'Atmosphere mais je ne retrouve plus le sujet en question.

oui j'ai fait tout le forum et personne ne parle de backup ou de clone de la partition hidden de 32Go faite avec SX os. Il n'y a qu'un seul sujet où ils parlent brièvement de ça comme je l'ai mentionné sur le 1er post et dans la FAQ j'ai trouvé que des sujets sur "comment créer une nand, emunand ou encore emummc" mais il n'y a aucun sujet ou tuto qui parle de faire une image de la partition caché créée avec SX os.

Perso j'ai une 256Go et je ne veux pas faire une image de ce poids.

merci pour l'info 

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 14:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,602 Messages :
J'ai indiqué dans ma réponse le sujet pointé dans la FAQ et l'emunand SX OS commence toujours au secteur 0x2 de la SD.

Normal que dd ne voit pas la partition cachée puisqu'en fait s'est pas vraiment une partition au sens habituel, je ne sais pas comment ça se passe vraiment car j'ai pas étudié les 1024 premiers octets de la partition emunand spécifiques à SX OS.

@fystrack : Toi je pense que tu as créé ton emummc avec Hekate donc elle n'est pas compatible SX OS, pour avoir la méthode compatible il faut regarder à la toute fin de ce tuto et pour savoir où commencer ton dump avec dd il faut que tu saches le secteur de début de ta partition cachée et que tu fasses la conversion en octets puis que tu utilises le paramètre "skip" de dd en conséquence. Il me semble aussi qu'avec les versions Linux de dd il est possible d'indiquer un nombre de secteur sur lequel commencer, comme le paramètre "skip" qui permet de sauter un nombre d'octets (lié au paramètre "bs" indiqué sauf cas particulier).

Je vais cité la partie de la FAQ qui parle des infos de l'emunand SX OS:

Comment mettre en place ou/et mettre à jour l'emunand du SX OS?
- Un bon résumé de toutes les infos dont on dispose sur l'emunand se trouve dans cet excellent sujet. Pour les détails, voir ce sujet pour seulement la mettre à jour. Pour un tuto encore plus complet allant de la création de l'emunand jusqu'à la mise à jour de cette dernière, voir ce tuto. Pour quelques tests intéressants avec l'emunand, voir ce sujet, assez long mais très intéressant et nous en apprenant un peu plus sur le fonctionnement de l'emunand.
Note: Pour ceux utilisant la partition cachée (hidden partition) pour l'emunand, regardez ce sujet pour savoir comment la sauvegarder et/ou la restaurer sur une autre SD. Pour ceux utilisant la partition via les fichiers (files), un simple copier/coller de ceux-ci sur une autre SD (et au même emplacement sur celle-ci bien-sûre) suffira à transférer l'emunand d'une carte à une autre.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 14:22

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

Merci du retour j ai cette info vu qu elle est indiquer dans le fichier emummc.ini

donc ma ligne serait

sector=0xadfc000

soit 182435840 en decimal

dd if=\\?\Device\Harddiskvolume17 of=rawnand.bin skip=182435840

Et la faire en un seul block vu que c est du hekate si je comprends bien ?

Cdt

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 14:34

morganno

morganno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

non c'est le contraire, j'ai une Nand SX os en partition hidden qui fonctionne très bien avec atmosphère 9.4/sx os 2.8 mais je voulais juste changé de carte SD

Quand tu as des fichiers pas de problème tu déplace comme tu veux (mais pas compatible avec les 2 systèmes en même temps) il faut choisir AMS ou SX

Je te fait un résumé.

0: Emunand crée par SX os partition hidden 

1: backup de la partition hidden de 32Go (crée par SX os) en fichier image (img,bin,hex etc...)

2: restauré de la partition hidden de 32Go en fichier image (img,bin,hex etc...) sur une microSD (128go,256go, 512go etc...)

3 le bute c'est d’éviter de faire un clone complet de la SD

merci de ton soutien

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 15:03

morganno

morganno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Bonjour

Je ne dois pas être bien réveiller car je ne vois pas dans la faq et dans la rubrique cite la solution.

Ensuite dans son cas il ne voit pas la partition caché avec DD , et pour mon cas si je me réfère a mon fichier  emummc.ini j obtiens

sector=0xadfc000

soit 182435840 en decimal mais je ne vois pas ou rentrer cette info dans les lignes de commande

Cdt

j'ai pas compris ???? parce que moi mon ficheir emummc.ini 

[emummc]

enabled=1
sector=0x2
path=Emutendo
id=0x0000
nintendo_path=Emutendo

Ce message a été modifié par morganno - 22 September 2019 - 15:04.

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 15:05

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

La question été pour mon cas pour shadows. Car mon emunand a été faite par hekate

Toi ce qui te concerne c est ce que tu as link, mais il faut que DD arrive a voir ta partition cache qu il ne détecte pas

Cdt

Edit: liens d un tuto en espagnol plus détailler pour ton cas https://translate.go...17654&sandbox=1

Ce message a été modifié par fystrack - 22 September 2019 - 15:14.

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 16:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,602 Messages :
@morganno : Ça fait trois fois que je poste la solution à ton problème, je vais la mettre en citation:

Bonsoir,

Je répond à ma question ... voici une méthode qui fonctionne, j'ai pu sauvegarder la partition cachée (emunand sd) et la restaurer sur une carte SD plus grosse.

Utiliser dd for windows http://www.chrysocome.net/dd (ou dd sous linux)

Présenter la carte SD dans un adaptateur USB au PC sous Windows

taper ensuite
dd --list
pour chercher le bon disk et la bonne partition
...
\\?\Device\Harddisk3\Partition0 -> chez moi c'est Harddisk3 / partition 0 pour la partition EmuNand cachée
...

Puis pour sauvegarder
dd if=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 of=first1024.bin bs=1024 count=1
dd if=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 of=boot0.bin bs=1024 skip=1 count=4096
dd if=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 of=boot1.bin bs=1024 skip=4097 count=4096
dd if=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 of=rawnand.bin bs=1024 skip=8193 count=30535680 --progress

Retirer la carte SD, placer la nouvelle, vérifier que c'est toujours le même disque Harrdisk3 ou sous un autre numéro et ensuite pour restaurer

dd if=first1024.bin of=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 bs=1024 conv=notrunc
dd if=boot0.bin of=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 bs=1024 seek=1 conv=notrunc
dd if=boot1.bin of=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 bs=1024 skip=4097 conv=notrunc
dd if=rawnand.bin of=\\?\Device\Harddisk3\Partition0 bs=1024 skip=8193 conv=notrunc --progress

Source : https://gbatemp.net/...emunand.526587/

Je tiens à préciser que j'ai effectué plusieurs manip avant d'aboutir au résultat et que j'avais préparer ma nouvelle SD avec SX OS pour créer l'EmuNand sur la nouvelle carte SD
SX OS avait donc partitionné la nouvelle SD avec la partition cachée et la partition visible pour le stockage de SX OS et des fichiers .XCI/.NSP
Evidemment ce nouvel EmuNand était basé sur le SysNand de départ de ma switch (v5.1 ou 5.2) et je n'avais pas envie de me retaper la montée de version 6.2 de l'EmuNand avec choixdujour et surtout perdre tout ce qui avait été écrit sur l'Emunand de ma premiere carte SD, d'où le souhait de procéder à un backup/restauration de mon ancienne SD vers la nouvelle

Voilà, avec ces infos tu peux faire ta sauvegarde/restauration de l'emunand SX OS et ne pas oublier non plus de lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur car dd ne fonctionne pas sinon.

@fystrack : Non, la commande dd que tu indique ne me semble pas bonne car un secteur fait en général 512 ko donc il faut faire des calculs pour trouver comment tu devrais dumper ta partition d'emunand mais là j'ai la flemme de les faire et n'ayant jamais pu tester cela car je n'ai jamais fait l'emunand en partition via Hekate j'ai pas envi non plus de te raconter de connerie.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 17:16

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

Ok merci, je vais rester sur mon backup de win32diskimager alors :)

Cdt

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 18:59

morganno

morganno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

@morganno : Ça fait trois fois que je poste la solution à ton problème, je vais la mettre en citation:
Voilà, avec ces infos tu peux faire ta sauvegarde/restauration de l'emunand SX OS et ne pas oublier non plus de lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur car dd ne fonctionne pas sinon.

@fystrack : Non, la commande dd que tu indique ne me semble pas bonne car un secteur fait en général 512 ko donc il faut faire des calculs pour trouver comment tu devrais dumper ta partition d'emunand mais là j'ai la flemme de les faire et n'ayant jamais pu tester cela car je n'ai jamais fait l'emunand en partition via Hekate j'ai pas envi non plus de te raconter de connerie.

Désolé d’être chiant, mais j'ai bien compris même avant de faire ce poste j'ai fait tout les tutos,forum dans tous les sens mais rien ni fait. Je ne trouve pas cette partition,volume, disk etc.... sur DD et que sur Windows elle s'affiche bien dans le gestionnaire de disque le volume non alloué de 29,13Go

je te fait une capture d'écran de DD dit moi si tu trouve cette partition parce que, la je sèche !?

https://image.noelsh...01-capture5.jpg

• Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 21:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,602 Messages :
Et tu as bien lancé ton invite de commandes en mode administrateur?
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 21:59

morganno

morganno

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

merci beaucoup ..............  :crazy:  il me manqué que ça c'était devant mes yeux un truc de fou

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)