Aller au contenu

Photo

mise a jour emunand 3.01 vers 9

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 21 septembre 2019 - 16:41

Anterak

Anterak

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

bonjour

je viens de créer un emunand sur ma switch en 3.01

je voudrais maintenant mettre cet emunand en 9.0 mais j'aurais besoin de confirmer qlq points avec votre aide.

-  si je met a jour l'emunand en 9.0 en gardant ma nand officielle  en 3.01 , vous me confirmez que je n'ai pas de risque de griller les fusibles en bootant sur l'OFW

le seul risque est lors de la mise a jour avec choixdujour si je ne choisis pas la bonne option ?

- je dois absolument choisir de ne pas mettre a jour le lecteur de carte SD sinon ca ne marchera plus en OFW  meme en restant en fat32 (c'est juste un driver ou ca flash vraiment le lecteur ?)

- apparemment il y a également une mise a jour des joycon , si je la fais est ce qu'ils fonctionneront encore sous l'OFW 3.01 ?

sinon a part bien vérifier que l'autorcm n'est pas activé , est ce que j'ai oublié ou loupé un point important ?

merci de votre aide

Modifié par Anterak, 21 septembre 2019 - 16:42.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2019 - 19:02

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Salut,

Tu dois bien t'assurer que tu es en emuNAND lors de la MAJ du firmware avec ChoiDuJourNX, lors de la MAJ choisis bien la version avec le exFAT, désactives bien l'AutoRCM et lance ton CFW avec les patch NOGC. Évites aussi de mettre à jour tes joycons.

En emuNAND, les efuses ne sont normalement pas impactés.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2019 - 19:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
@giga300 a tout résumé, sauf que les Efuses ne sont pas impactés en emunand, c'est une certitude et pas un doute comme son "normalement" pourrait le faire penser.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2019 - 21:16

lebon

lebon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Bonsoir,

si c'est possible de savoir pourquoi il faut évites de mettre à jour les joycons

Modifié par lebon, 21 septembre 2019 - 21:17.

• Retour en haut

Posté 21 septembre 2019 - 22:15

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Bonsoir,

si c'est possible de savoir pourquoi il faut évites de mettre à jour les joycons

ça peut créer des problèmes de compatibilités avec les vieux firmwares

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2019 - 19:34

Anterak

Anterak

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

merci pour vos reponses

mais pourquoi prendre la version avec exfat du coup si c'est pour coller un patch nogc ?  la choix ou il n'est pas spécifié justement Exfat c'est une version qui n'installe pas cette fonction ?  pour moi en 3.01 sur l'ofw ca serait plus judicieux non ?  parce que le patch "nogc"  y'a forcement un moment ou je vais oublier de le mettre dans le script lors d'une update des soft de la microsd, je me connais :) bon après ça ne serait pas catastrophique non plus ,mais bon autant eviter....

Modifié par Anterak, 23 septembre 2019 - 19:35.

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2019 - 19:42

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

merci pour vos reponses

mais pourquoi prendre la version avec exfat du coup si c'est pour coller un patch nogc ?  la choix ou il n'est pas spécifié justement Exfat c'est une version qui n'installe pas cette fonction ?  pour moi en 3.01 sur l'ofw ca serait plus judicieux non ?  parce que le patch "nogc"  y'a forcement un moment ou je vais oublier de le mettre dans le script lors d'une update des soft de la microsd, je me connais :) bon après ça ne serait pas catastrophique non plus ,mais bon autant eviter....

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.

- Lors de la MAJ, on prend la version exFAT pour avoir les pilotes si à l'avenir on veut utiliser l'exFAT c'est toujours bien de les avoir et ça coûte rien.

- Ensuite pour les patches NOGC c'est autre chose, ça s'active sur Atmosphère ou via Hekate. Ca permet de désactiver le lecteur de cartouche pour éviter que en 9.0.0, tu fais griller un efuse sur du lecteur de cartouche, ce qui le rend inutilisable sur une vielle version comme celle de ta sysNAND (3.0.1)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)