Best Answer shadow256, 19 septembre 2019 - 01:44
Bon problème résolu, c'était juste qu'il y avait une cartouche dans le port cartouche qui s'était mis à jour lors du passage en 9.0.0.
Go to the full postBest Answer shadow256, 19 septembre 2019 - 01:44
Bon problème résolu, c'était juste qu'il y avait une cartouche dans le port cartouche qui s'était mis à jour lors du passage en 9.0.0.
Go to the full postPosté 18 septembre 2019 - 11:37
#1Bonjour les copains !
Gros problème, je n'arrive plus à booter sur un CFW, peu importe les variantes que j'ai essayé, et que je vais vous détailler de suite, je tombe à chaque fois sur l'écran d'erreur (cf photo) après le logo Nintendo Switch
Donc pour résumer :
- Switch était en 7.0.1 avec Kosmos 12.2 tout fonctionnait correctement
- Telechargement et copie de Blasphemous et Link's Awakening mais impossible de les lancer, je me dis donc qu'il est temps de mettre à jour
- Voyant le dernier pack kosmos de sorti (14.1), je fais ma mise à jour avec le batch de shadow256 (t'es le meilleur) vers 9.0.0 via choixdujourNX et je copie les fichiers du nouveau Kosmos sur ma SD
- La mise à jour se fait sans pb, mais données corrompues sur Smash Bros, Mario Party, Link's Awakening, Blasphemous ; tous mes autres jeux fonctionnent
- En suivant les différents sujets je décide de mettre à jour les sigpatch et j'ai aussi remplacé le fichier patches.ini du dossier bootloader par celui de shadow256 proposé dans la news de kosmos 14.1
- lancement de Smash Bros OK mais toujours données corrompues sur Mario Party, Link's Awakening et Blasphemous...
-vérification des données sur Mario Party proposé par la console, je valide, je vais au bout, le jeu fonctionne à nouveau
-Installation de Goldleaf 0.7.1 pour essayer de réinstaller Blasphemous et Link's Awakening
-réinstallation de LInk's Awakening OK, données corrompues, après vérification des données quand je lance cela m'indique que le logiciel n'a pu être démarré puis retour sur données corrompues
-réinstallation de Blasphemous OK et plus de données corrompues par contre impossible de lancer le jeu sans se connecter au net ?!! il me dit de désactiver le mode avion, quand je le fais il tente de se connecter mais comme j'ai changé les DNS et viré mon wifi de la mémoire il n'y arrive pas et impossible du coup de lancer le jeu...
-suite à différentes recherches, il s'avérerait que ces 2 jeux tournent en 8.1.0, je décide donc de downgrade en 8.1.0 avec ChoixdujourNX, la mise à jour se fait sans problème, je reboot et les emmerdes commencent...
- boot avec hekate sur kosmos 14 = erreur
- boot avec hekate sur kosmos 13 = erreur
- boot avec hekate sur atmosphere 9.3 = erreur
- boot avec hekate sur atmosphere 9.2 = erreur
- boot avec fusée gelée sur atmosphere 9.2 et 9.3 = erreur
Je ne sais plus quoi faire maintenant
Un expert en la matière peut-il voler à mon secours ?
Ce message a été modifié par OniMeZoU - 18 septembre 2019 - 11:37.
Posté 18 septembre 2019 - 11:48
#2Bonjour
Tente de repartir sur des bases saines.
Sur ta carte SD supprimes tout les fichiers sauf :
-emuMMC si tu possedes une emunand
-Nintendo
-Backup si tu a utilise incognito ou fait des backup depuis hekate.
Ensuite tu dl kosmos 14.1 et ses sigpatch
https://github.com/A...Kosmos/releases
Et regardes si ca se lance de nouveau.
Ou test avec une autres SD de mettre juste kosmos + ses sigpatch pour voir si elle boot.
Cdt
Posté 18 septembre 2019 - 11:52
#3Posté 18 septembre 2019 - 12:14
#4Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je m'y attelle directement en rentrant tout à l'heure !!
Vos réponses m'amènent (coucou lorenzo) 2 questions :
- la version d'atmosphere préparée via le script de shadow sera bien compatible avec la 8.1.0 ? Elle n'est pas "trop" récente pour le firmware ?
- les données de sauvegardes de mes jeux ne sont pas dans la nand directement ? si je n'ai jamais fait de backup de mes saves via EdiZon ou Checkpoint je suis dans la merde ?
Posté 18 septembre 2019 - 12:23
#5Bonjour
la version d'atmosphere préparée via le script de shadow sera bien compatible avec la 8.1.0
Oui, il maintient son script a jours a chaque nouveaute
les données de sauvegardes de mes jeux ne sont pas dans la nand directement ?
Oui les sauvegardes peuvent etre sois dans la nand , sois dans le dossier Nintendo
Cdt
Ce message a été modifié par fystrack - 18 septembre 2019 - 12:23.
Posté 18 septembre 2019 - 19:00
#6Bon ben en supprimant tout sauf les dossiers Nintendo et Switch et en repréparant une SD avec le script je suis toujours au même point...
J'ai donc lancé la copie de ces 2 dossiers sur mon PC, puis je reformate la SD et la reprépare après avoir rajouté les 2 dossiers
Question con, le script m'a installé atmosphere 9.4 et hekate 5.0.2, je suis en 8.1.0 ça ne pose pas de problème on est bien d'accord ?
Je vous tiens au courant dès que j'ai formaté et refait la SD !
Posté 18 septembre 2019 - 19:21
#7Ton problème je l'ai eu en partie; la moitié des jeux ne marché pas, ca installé une fois sur 2 et quand ca installé ca me demander de me connecter sur internet, et au final quand tu te connectes ça change rien!
Arrête de donwgrader faire mise a jour et tous ça! C'est du temps perdu et tu t'éloignes du problème!
Je pense que ton problème est un réel probleme de sygpatches! C'est très simple tu met la derniere verssion d'atmosphère avec les sygpatches qu'il propose tu lance link awakening et il n'y a strictement aucunes raisons que cela ne fonctionne pas! Tu as du te tromper dans les sygpatches que tu as instalé, et d'autres programme d'ancienne versions ont du s’emmêler les pinceau entre eux! Contente toi d’installer sur ta sd le strict nécessaire comme je t'ai dit! pour cibler le problème!
Fais le moins d'action possible sur ta sd formatée! Atmo en derniere verssion, sygpatches approprié! Hekate , tinfoil d'ailleur tu modifie les options pour accepter d'instaler des fichier non sighé au cas ou! + Zelda et c'est TOUT
Ce message a été modifié par jarnakeNintendo - 18 septembre 2019 - 19:26.
Posté 18 septembre 2019 - 21:38
#8Posté 18 septembre 2019 - 21:58
#9Bon ben je viens de formater la sd et de la repréparer avec le script, j'ai choisi le 1er profil (atmos+memload+sx), toujours le même écran d'erreur au boot de la console... je désespère vraiment là
Posté 18 septembre 2019 - 21:58
#10Posté 18 septembre 2019 - 22:08
#11formatage via le script, atmosphere configuré manuellement, j'ai repondu oui pour atmosphere et le pack kosmos, non à tout le reste, j'ai toujours le même écran d'erreur, que ce soit en payload hekate ou fusee binary c'est toujours pareil, après le logo atmosphere vient le logo switch puis le meme message d'erreur que posté en photo au début... j'ai peur chef...
edit: je test une autre carte sd dans le doute...
Ce message a été modifié par OniMeZoU - 18 septembre 2019 - 22:11.
Posté 18 septembre 2019 - 22:15
#12Posté 18 septembre 2019 - 22:23
#13SX OS gratuit, je le chope simplement sur le site de la team xecuter ? ou y'a une manip à faire pour le lancer gratuitement ? j'y connais que dalle en SX OS n'ayant toujours eu qu'atmosphere...
Posté 18 septembre 2019 - 22:26
#14Ce message a été modifié par shadow256 - 18 septembre 2019 - 22:26.
Posté 18 septembre 2019 - 22:57
#15bon ben le boot avec SXOS donne ça
putain je rage d'avoir mis à jour en 9.0 !! c'est le downgrade en 8.1 qui a foutu la merde ?
on fait quoi du coup ? j'ai encore mon backup initial d'avant 6.2
Ce message a été modifié par OniMeZoU - 18 septembre 2019 - 22:57.
Posté 18 septembre 2019 - 22:58
#16si tu veux j'ai un serveur discord si jamais tu veux qu'on discute en vocal pour aller plus vite et/ou tout reprendre à zéro...
Posté 18 septembre 2019 - 23:07
#17Ce message a été modifié par shadow256 - 18 septembre 2019 - 23:11.
Posté 19 septembre 2019 - 01:44 Best Answer
#180 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)