Aller au contenu

Photo

Conseil mise à jour

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 17 septembre 2019 - 11:58

Loric 57

Loric 57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonjour à tous,
Je viens vous voir car j'ai une switch en version 6.1.0 sous sx os 2.8, la version 6.1.0 étant un peu ancienne je pense qu'il est tant de mettre à jour pour pouvoir jouer au nouveau jeux qui demandent un firmware au dessus et donc et-il possible de passer de 6.1.0 à 8.1.0 directement, et ce que la mise à jour représente un risque? la version 8.1.0 avec SX Os 2.8 fonctionne bien? une fois la mise à jour effectuée devrais-je refaire un dumps de la nand? Dans choix du jour il ya l'option pour mettre l'auto RCM qui est coché par défaut est il une bonne idée l'enlever ?
Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 13:10

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Salut.

Toutes les réponses à tes questions se trouvent sur le site,  je vais quand même t'aiguiller un peu ;)

La maj ne présente aucun risque ( si on ne fait pas n'importe quoi et si on suit bien les tutos évidemment ), la dernière version de sxos ( 2.8 ) fonctionne parfaitement, et dans ChoidujourNX, il y a une option effectivement pour activer ou désactiver l'autorcm.

Pour le dump de nand, je dirais que ce n'est pas utile de le faire après, mais je laisse le soin aux personnes plus qualifiées que moi ( Shadow, entre autres ;) ) répondre à cette question.

A plus.

• Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 13:22

Loric 57

Loric 57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Super merci j'avais déjà un peu explorer le site mais il ya tellement de choses que on s'y perd facilement
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 13:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 711 messages
Pour compléter la réponse de @Semaphore. j'ajoute que tu trouveras toutes les infos sur l'auto-RCM dans la FAQ et pour le fait de refaire le dump de la nand après mise à jour tout dépend, si ton premier dump est un dump clean tu dois absolument le garder quoi qu'il arrive mais si tu souhaites faire le dump après mise à jour tu peux aussi le faire, ceci est laissé à ta seul appréciation.

Une chose importante avant ta mise à jour, je te conseil vivement de faire une sauvegarde de tes sauvegardes de jeux via EdiZon ou Checkpoint au cas où la mise à jour se passe mal, parfois ChoiDuJourNX provoque des erreurs lors de la mise à jour et avoir au moins la sauvegarde des sauvegardes de jeux est un gros plus si ça se produit. Tu peux aussi faire un dump de la nand juste avant, ainsi en cas de problème il suffira de restaurer celui-ci pour ne rien perdre et retenter la mise à jour. Enfin, si tu utilises un thème personnalisé, n'oublies pas de le supprimer car il peut poser problème pour démarrer dans une nouvelle version de firmware.

Note: Les problèmes via ChoiDuJourNX sont rares mais existent.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2019 - 18:24

Loric 57

Loric 57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci pour vos réponses :)
Bonne soirée
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)