Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 0.9.4 disponible compatible 9.0.0


  • Please log in to reply
104 replies to this topic

Posté 20 September 2019 - 14:41

#81
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :
Plus de nouvelles de la team TX pour la mise a jour 9.0.0 ?
  • Retour en haut

Posté 20 September 2019 - 15:00

#82
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 Messages :
ils sont bidon..... et ils vendent leur daube en plus...
  • Retour en haut

Posté 20 September 2019 - 15:12

#83
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

Plus de nouvelles de la team TX pour la mise a jour 9.0.0 ?

Ils galèrent peut-être pour leur loader XCI. Ce FW 9.0 a apporté beaucoup de changements et SX OS ayant des fonctionnalités en plus d'Atmo (XCI, USB) ça me parait pas surprenant qu'il y ait plus de taf que pour Atmosphère. Les devs sont peut-être aussi moins nombreux à la TX que chez Atmosphere-NX. Nobody knows...


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 September 2019 - 15:40

#84
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,818 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

ils sont bidon..... et ils vendent leur daube en plus...


tres constructif ton commentaire ^^

puis sx propose d'autre options que atmo comme le souligne eliboa donc chacun sa vision des choses ;)


solution :

lancer le jeu,
il se met en données corrompus
fermer
relancer le jeu, la switch va proposer de verifier les données
verifier les données ( laisser tourner jusqu'à ala fin)
des données corrompus seront trouvées
fermer et relancer le jeu et le pb est réglé


sinon il y a plus simple suffit d'effacer le dossier du jeu en lui meme apres l'avoir desinstaller ou pas et tu re_installe ton jeu ..... ;)

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 20 September 2019 - 19:17

#85
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 Messages :
Salut,
Avec une emuNand on peut réactiver le port cartouche sans griller d’efuse ou pas ?
  • Retour en haut

Posté 20 September 2019 - 20:39

#86
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Avec une emuNand on peut réactiver le port cartouche sans griller d’efuse ou pas ?

Sur une emunand tu ne crame aucun efuse c est son but ;)

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 01:34

#87
pfloup

pfloup

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 Messages :

j'ai un probleme  ,j'ai mis a jour   hetake  atmosphere pour le Firmware 9.0.0 ,tous fonctionnais mais qd j'ai installer  le Firmware 9.0.0 avec choidujour  ,j'ai rebooter atmosphere s'est lancé  mais qd s'arrive au logo switch ecran bleu  que dois faire pour regler le probleme ? 


  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 02:08

#88
pfloup

pfloup

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 Messages :

enfete c'est un probleme avec le fichier de atmosphere de kosmos que j'ai un probleme 


  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 08:49

#89
shupmaster

shupmaster

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 Messages :
ça devient dur à suivre tout ça. Cela veut-il dire qu'il est possible d'utiliser Atmosphere sur une switch patchée sur un firmware en 8.1 ???? ^^'
  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 09:56

#90
pfloup

pfloup

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 Messages :
c'est bon le problème venait du title 0100000000000352 pour emuibo, est ce que ça voudrait dire que je ne peux pas émuler d'amiboo , en plus depuis un moment j'essayer sur smash ,ça passe pas , mais bon problème principale résolu,
  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 10:46

#91
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

Salut,
Avec une emuNand on peut réactiver le port cartouche sans griller d’efuse ou pas ?

De ce que je sais les efuses n'ont rien à voir avec le port cartouche. Que veux-tu dire par réactiver le port cartouche ? Tu utilises le patch no-gc ?

 

Bonjour

 

Sur une emunand tu ne crame aucun efuse c est son but ;)

 

Oui les eFuses ne sont pas brulés/contrôlés lorsqu'on boote la console via un custom bootloader (Hekate, Fusée, payload SX OS, ReiNX chainloader), donc par extension lorsqu'on boote en emuNAND. Donc effectivement lorsque les eFuses sont contrôlés c'est forcément par rapport à la version de FW de la sysNAND, et seulement via le bootloader officiel de Nintendo.

Par contre c'est pas du tout le but principal d'une emuNAND, même si je comprends pourquoi tu dis ça ;)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 11:04

#92
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 Messages :

Salut,
Avec une emuNand on peut réactiver le port cartouche sans griller d’efuse ou pas ?

De ce que je sais les efuses n'ont rien à voir avec le port cartouche. Que veux-tu dire par réactiver le port cartouche ? Tu utilises le patch no-gc ?
 

Bonjour
 
Sur une emunand tu ne crame aucun efuse c est son but ;)
 

Oui les eFuses ne sont pas brulés/contrôlés lorsqu'on boote la console via un custom bootloader (Hekate, Fusée, payload SX OS, ReiNX chainloader), donc par extension lorsqu'on boote en emuNAND. Donc effectivement lorsque les eFuses sont contrôlés c'est forcément par rapport à la version de FW de la sysNAND, et seulement via le bootloader officiel de Nintendo.
Par contre c'est pas du tout le but principal d'une emuNAND, même si je comprends pourquoi tu dis ça ;)



Le patch no-gc est activé par défaut avec atmosphère pour éviter la mise à jour du port cartouche qui soit disant à ces propre fuse. (Si j’ai bien compris)
Je voulais savoir si je désactive en emuNand le port se mettra comme même à jour ?

Ce message a été modifié par davidcampbelle - 21 September 2019 - 11:06.

  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 11:15

#93
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

@davidcampbelle, je n'en suis pas certain mais je crois que la mise à jour du port cartouche flashe sa propre mémoire et pas la NAND. Donc oui pour moi il faut garder le nogc même sur l'emuNAND si tu souhaites un jour downgrader ta sysNAND. Si quelqu'un pouvait confirmer ça car j'en suis pas du tout certain.

 

Edit : ok je viens de voir que le chip du port cartouche à ses propres fuses "lotus". S'il sont cramés lors de la maj de FW lotus alors effectivement, même en emuNAND il faut ne faut pas désactiver nogc si tu veux downgrader plus tard.

 

Edit2 : ok j'ai eu la confirmation sur le discord de ReSwitched que le chip "lotus" du port cartouche n'a pas de bug bootrom exploitable comme le TegraX1 et qu'il a ses propres fuses qui sont brûlés/contrôlés systématiquement lors de la maj du contrôleur. Il n'y a pas de bypass des fuses lotus possible comme c'est le cas avec les eFuses du Tegra X1. Donc c'est mort, si le port cartouche se met à jour c'est irréversible, emuNAND ou pas.


Ce message a été modifié par eliboa - 21 September 2019 - 11:36.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 11:33

#94
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 Messages :

@davidcampbelle, je n'en suis pas certain mais je crois que la mise à jour du port cartouche flashe sa propre mémoire et pas la NAND. Donc oui pour moi il faut garder le nogc même sur l'emuNAND si tu souhaites un jour downgrader ta sysNAND. Si quelqu'un pouvait confirmer ça car j'en suis pas du tout certain.
 
Edit : ok je viens de voir que le chip du port cartouche à ses propres fuses "lotus". S'il sont cramés lors de la maj de FW lotus alors effectivement, même en emuNAND il faut ne faut pas désactiver nogc si tu veux downgrader plus tard.


Ok merci
  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 15:40

#95
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 450 Messages :
Mois je n ai pas reussi a lancer mes jeux cartouche avec le nogc.
Est ce que cela fonctionne maintenant ?
Je suis redescendu pour info en 8.1 en emunand et je peux jouer ave. Mes cartouche, meme en 4.1 en systemand.

Ce message a été modifié par goldenboy92 - 21 September 2019 - 15:42.

  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 15:50

#96
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

Mois je n ai pas reussi a lancer mes jeux cartouche avec le nogc.
Est ce que cela fonctionne maintenant ?
Je suis redescendu pour info en 8.1 en emunand et je peux jouer ave. Mes cartouche, meme en 4.1 en systemand.

C'est normal nogc bloque le contrôleur du port cartouche justement pour éviter qu'il ne soit mis à jour. Il n'y aura pas de solution miracle à mon avis, tu devras à un moment donné faire le choix de mettre à jour ou non ton port cartouche si tu veux jouer à des jeux cartouche en FW >= 9.0. Le patch nogc n'a d’intérêt que si tu as une switch patchée ou bien si tu souhaites un jour downgrader ta console pour profiter d'un autre exploit que l'exploit RCM.

Si ta console est non patchée et que l'exploit RCM te convient bien tu peux désactiver le nogc en mettant nogc = 0 dans le fichier ini.


Ce message a été modifié par eliboa - 21 September 2019 - 15:50.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 16:38

#97
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 450 Messages :
Le problème c est que j utilises la faille pegasus.
En gros si je mets a jours mon port cartouche je pourrais toujours démarre en 4.1 mais plus lancé les cartouche a moins d etre en 9.0.

Ce message a été modifié par goldenboy92 - 21 September 2019 - 16:55.

  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 17:17

#98
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

Le problème c est que j utilises la faille pegasus.
En gros si je mets a jours mon port cartouche je pourrais toujours démarre en 4.1 mais plus lancé les cartouche a moins d etre en 9.0.

J'imagine que tu veux dire pegaswitch. Oui ton port cartouche sera inutilisable en 4.1 (ou tout fw < 9.0) jusqu'à ce que tu passes l'OFW en 9.0, ce que tu ne veux pas faire si tu as une switch patchée.

En gros pour une Switch patchée, si tu mets à jour ton port cartouche tu pourras plus jouer à tes cartouches en OFW/sysnand, seulement en emuNAND.


Ce message a été modifié par eliboa - 21 September 2019 - 17:18.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 14:01

#99
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 Messages :
sinon
il a une solution pour faire tourner hbmenu 3.1.1 avec les touches qui fonctionnent correctement ?

et comment retirer proprement le 'mode applet" du hbmenu ?
quelle est la diff entre le mode applet et le mode normal

merci,

Ce message a été modifié par Jarod190 - 22 September 2019 - 14:02.

  • Retour en haut

Posté 22 September 2019 - 14:16

#100
djowluna

djowluna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 Messages :
Pour ma part, les touches fonctionnent à nouveau après un update via kosmos updater
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)