[Switch] Atmosphère 0.9.4 disponible compatible 9.0.0
Posté 20 septembre 2019 - 14:41
#81
Posté 20 septembre 2019 - 15:00
#82
Posté 20 septembre 2019 - 15:12
#83
Plus de nouvelles de la team TX pour la mise a jour 9.0.0 ?
Ils galèrent peut-être pour leur loader XCI. Ce FW 9.0 a apporté beaucoup de changements et SX OS ayant des fonctionnalités en plus d'Atmo (XCI, USB) ça me parait pas surprenant qu'il y ait plus de taf que pour Atmosphère. Les devs sont peut-être aussi moins nombreux à la TX que chez Atmosphere-NX. Nobody knows...
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Posté 20 septembre 2019 - 15:40
#84
ils sont bidon..... et ils vendent leur daube en plus...
tres constructif ton commentaire ^^
puis sx propose d'autre options que atmo comme le souligne eliboa donc chacun sa vision des choses
solution :
lancer le jeu,
il se met en données corrompus
fermer
relancer le jeu, la switch va proposer de verifier les données
verifier les données ( laisser tourner jusqu'à ala fin)
des données corrompus seront trouvées
fermer et relancer le jeu et le pb est réglé
sinon il y a plus simple suffit d'effacer le dossier du jeu en lui meme apres l'avoir desinstaller ou pas et tu re_installe ton jeu .....
Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.
Pose le glitch sur Slim .
Posté 20 septembre 2019 - 19:17
#85
Avec une emuNand on peut réactiver le port cartouche sans griller d’efuse ou pas ?
Posté 20 septembre 2019 - 20:39
#86
Bonjour
Avec une emuNand on peut réactiver le port cartouche sans griller d’efuse ou pas ?
Sur une emunand tu ne crame aucun efuse c est son but
Cdt
Posté 21 septembre 2019 - 01:34
#87
j'ai un probleme ,j'ai mis a jour hetake atmosphere pour le Firmware 9.0.0 ,tous fonctionnais mais qd j'ai installer le Firmware 9.0.0 avec choidujour ,j'ai rebooter atmosphere s'est lancé mais qd s'arrive au logo switch ecran bleu que dois faire pour regler le probleme ?
Posté 21 septembre 2019 - 02:08
#88
enfete c'est un probleme avec le fichier de atmosphere de kosmos que j'ai un probleme
Posté 21 septembre 2019 - 08:49
#89
Posté 21 septembre 2019 - 09:56
#90
Posté 21 septembre 2019 - 10:46
#91
Salut,
Avec une emuNand on peut réactiver le port cartouche sans griller d’efuse ou pas ?
De ce que je sais les efuses n'ont rien à voir avec le port cartouche. Que veux-tu dire par réactiver le port cartouche ? Tu utilises le patch no-gc ?
Bonjour
Sur une emunand tu ne crame aucun efuse c est son but
Oui les eFuses ne sont pas brulés/contrôlés lorsqu'on boote la console via un custom bootloader (Hekate, Fusée, payload SX OS, ReiNX chainloader), donc par extension lorsqu'on boote en emuNAND. Donc effectivement lorsque les eFuses sont contrôlés c'est forcément par rapport à la version de FW de la sysNAND, et seulement via le bootloader officiel de Nintendo.
Par contre c'est pas du tout le but principal d'une emuNAND, même si je comprends pourquoi tu dis ça
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Posté 21 septembre 2019 - 11:04
#92
De ce que je sais les efuses n'ont rien à voir avec le port cartouche. Que veux-tu dire par réactiver le port cartouche ? Tu utilises le patch no-gc ?Salut,
Avec une emuNand on peut réactiver le port cartouche sans griller d’efuse ou pas ?
Oui les eFuses ne sont pas brulés/contrôlés lorsqu'on boote la console via un custom bootloader (Hekate, Fusée, payload SX OS, ReiNX chainloader), donc par extension lorsqu'on boote en emuNAND. Donc effectivement lorsque les eFuses sont contrôlés c'est forcément par rapport à la version de FW de la sysNAND, et seulement via le bootloader officiel de Nintendo.Bonjour
Sur une emunand tu ne crame aucun efuse c est son but
Par contre c'est pas du tout le but principal d'une emuNAND, même si je comprends pourquoi tu dis ça
Le patch no-gc est activé par défaut avec atmosphère pour éviter la mise à jour du port cartouche qui soit disant à ces propre fuse. (Si j’ai bien compris)
Je voulais savoir si je désactive en emuNand le port se mettra comme même à jour ?
Modifié par davidcampbelle, 21 septembre 2019 - 11:06.
Posté 21 septembre 2019 - 11:15
#93
@davidcampbelle, je n'en suis pas certain mais je crois que la mise à jour du port cartouche flashe sa propre mémoire et pas la NAND. Donc oui pour moi il faut garder le nogc même sur l'emuNAND si tu souhaites un jour downgrader ta sysNAND. Si quelqu'un pouvait confirmer ça car j'en suis pas du tout certain.
Edit : ok je viens de voir que le chip du port cartouche à ses propres fuses "lotus". S'il sont cramés lors de la maj de FW lotus alors effectivement, même en emuNAND il faut ne faut pas désactiver nogc si tu veux downgrader plus tard.
Edit2 : ok j'ai eu la confirmation sur le discord de ReSwitched que le chip "lotus" du port cartouche n'a pas de bug bootrom exploitable comme le TegraX1 et qu'il a ses propres fuses qui sont brûlés/contrôlés systématiquement lors de la maj du contrôleur. Il n'y a pas de bypass des fuses lotus possible comme c'est le cas avec les eFuses du Tegra X1. Donc c'est mort, si le port cartouche se met à jour c'est irréversible, emuNAND ou pas.
Modifié par eliboa, 21 septembre 2019 - 11:36.
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Posté 21 septembre 2019 - 11:33
#94
@davidcampbelle, je n'en suis pas certain mais je crois que la mise à jour du port cartouche flashe sa propre mémoire et pas la NAND. Donc oui pour moi il faut garder le nogc même sur l'emuNAND si tu souhaites un jour downgrader ta sysNAND. Si quelqu'un pouvait confirmer ça car j'en suis pas du tout certain.
Edit : ok je viens de voir que le chip du port cartouche à ses propres fuses "lotus". S'il sont cramés lors de la maj de FW lotus alors effectivement, même en emuNAND il faut ne faut pas désactiver nogc si tu veux downgrader plus tard.
Ok merci
Posté 21 septembre 2019 - 15:40
#95
Est ce que cela fonctionne maintenant ?
Je suis redescendu pour info en 8.1 en emunand et je peux jouer ave. Mes cartouche, meme en 4.1 en systemand.
Modifié par goldenboy92, 21 septembre 2019 - 15:42.
Posté 21 septembre 2019 - 15:50
#96
Mois je n ai pas reussi a lancer mes jeux cartouche avec le nogc.
Est ce que cela fonctionne maintenant ?
Je suis redescendu pour info en 8.1 en emunand et je peux jouer ave. Mes cartouche, meme en 4.1 en systemand.
C'est normal nogc bloque le contrôleur du port cartouche justement pour éviter qu'il ne soit mis à jour. Il n'y aura pas de solution miracle à mon avis, tu devras à un moment donné faire le choix de mettre à jour ou non ton port cartouche si tu veux jouer à des jeux cartouche en FW >= 9.0. Le patch nogc n'a d’intérêt que si tu as une switch patchée ou bien si tu souhaites un jour downgrader ta console pour profiter d'un autre exploit que l'exploit RCM.
Si ta console est non patchée et que l'exploit RCM te convient bien tu peux désactiver le nogc en mettant nogc = 0 dans le fichier ini.
Modifié par eliboa, 21 septembre 2019 - 15:50.
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- marto aime ceci
Posté 21 septembre 2019 - 16:38
#97
En gros si je mets a jours mon port cartouche je pourrais toujours démarre en 4.1 mais plus lancé les cartouche a moins d etre en 9.0.
Modifié par goldenboy92, 21 septembre 2019 - 16:55.
Posté 21 septembre 2019 - 17:17
#98
Le problème c est que j utilises la faille pegasus.
En gros si je mets a jours mon port cartouche je pourrais toujours démarre en 4.1 mais plus lancé les cartouche a moins d etre en 9.0.
J'imagine que tu veux dire pegaswitch. Oui ton port cartouche sera inutilisable en 4.1 (ou tout fw < 9.0) jusqu'à ce que tu passes l'OFW en 9.0, ce que tu ne veux pas faire si tu as une switch patchée.
En gros pour une Switch patchée, si tu mets à jour ton port cartouche tu pourras plus jouer à tes cartouches en OFW/sysnand, seulement en emuNAND.
Modifié par eliboa, 21 septembre 2019 - 17:18.
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Posté 22 septembre 2019 - 14:01
#99
il a une solution pour faire tourner hbmenu 3.1.1 avec les touches qui fonctionnent correctement ?
et comment retirer proprement le 'mode applet" du hbmenu ?
quelle est la diff entre le mode applet et le mode normal
merci,
Modifié par Jarod190, 22 septembre 2019 - 14:02.
Posté 22 septembre 2019 - 14:16
#100
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