Aller au contenu

Photo

Perdu entre TegraRCM, Tinfoild, Goldleaf, Hetake, Kosmos etc

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2019 - 16:03

SpaceCraft

SpaceCraft

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Salut,

J'avais hack y a de ca quelque temps, et depuis fin 2018 j'ai un peu lache l'affaire. Aujourd'hui je cherche a remettre un peu tout a jour pour préparer les nouvelles sorties et je suis complètement perdu avec tous les noms qui passent dans les discussions.

Actuellement j'ai une switch qui était en 4.1 ( ou 5.2 ) que j'ai upgrade par ChoiduJourNX en 6.2 (donc je peux techniquement toujours downgrade).

J'ai SXOS, sans emunand avec il me semble Hetake (bien que je me souviens plus a quoi ca sert, tout comme TegraRCM). Et j'installais mes NSP par l'intermediaire de SXOS directement.

Aujourd'hui j'entend parler de Goldleaf, Caffeine, Kosmos, Tinfoild et j'ai un peu de mal a recoller les morceaux et savoir qu'est ce qui sert a quoi.

Est t'il possible qu'on me fasse un bref recap ?

Merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 16:41

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Premièrement, ce n'est pas hetake, mais hekate.

Hekate est un payload, très avancé, qui te permet de lancer un cfw, mais qui possède aussi pas mal d'option (backup de la nand, configuration d'émunand...).

Tegrarcm et un logiciel (windows uniquement il me semble, à me corriger si je me trompe) qui permet justement le lancement d'hekate (ou autre payload) à partir du pc (donc pour ceux qui ne possède pas de puce genre trinket ou qui ne possède pas de dongle comme celui du sx pro).

Tinfoil/goldleaf sont des installateur de nsp.

Kosmos est un package (que l'on peu faire soit même pour ne sélectionner que ce dont ont a réellement besoin ou prendre déjà fait par la team) comprenant le nécessaire pour lancer le cfw (atmo ou reinx et avec vraiment tout ce qui peu être nécessaire, comme justement goldleaf/tinfoil, edizon/checkpoint, tegrarcm, hekate...).

Caffeine est une méthode de hack pour les console jusqu'a max 4.1 et qui est plus tourné pour les consoles patchés.

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 16:49

SpaceCraft

SpaceCraft

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Merci pour ta reponse.

Donc dans mon cas (sxos avec dongle), je n'ai pas besoin de Hekate par exemple.

Au final, pour etre a jour niveau Hack, je dois juste update le homebrew ChoiduJourNX, update le firmware de la console et c'est tout ?

Je pensais que les choses avaient beaucoup change depuis le temps.

Modifié par SpaceCraft, 10 septembre 2019 - 16:49.

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 16:58

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Merci pour ta reponse.

Donc dans mon cas (sxos avec dongle), je n'ai pas besoin de Hekate par exemple.

Au final, pour etre a jour niveau Hack, je dois juste update le homebrew ChoiduJourNX, update le firmware de la console et c'est tout ?

Je pensais que les choses avaient beaucoup change depuis le temps.

Sx os ce suffit a lui tout seul.

Hekate est un plus a avoir pour les utilisateurs de sx os, mais ce n'est en rien une obligation.

Pour le reste, ça concerne surtout le hack free (même si sx os pioche sans vergogne dedans, mais bon, ça, c'est une autre histoire).

• Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 17:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages
Il faut aussi mettre à jour SX OS quand même. Ceci dit il y a toujours la FAQ qui peut être consultée et reconsultée pour suivre les évolutions du hack, je la met à jour assez régulièrement avec les nouvelles infos.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 19:20

SpaceCraft

SpaceCraft

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Merci pour vos reponses.

Shadow256 j'avais deja lu ton post y a tres longtemps, je pensais pas que tu le mettais a jour. Desole !

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)