Aller au contenu

Photo

[Switch] Le firmware 9.0.0 est disponible

• Please log in to reply
122 replies to this topic

Posté 10 September 2019 - 17:42

Tyralith

Tyralith

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

CTR est maj uniquement à chaque grand prix en début de mois pourtant.

J'ai fait l'update 9.0 sur mon SYSNAND ce matin par erreur croyant que c'était une maj pour CTR.

Du coup j'ai quand même testé de lancer mon EMUNAND en 8.1 SX OS 2.8 et ça fonctionne parfaitement, désolé de démentir ce qui a été dit plus haut.
J'ai tenté le lancement d'Astral Chain ainsi que Fire Emblem et aucun problème tout fonctionne.

Pareil pour les homebrews que j'ai pu test (HBL, checkpoint, OC) donc à priori EMUNAND 8.1 SX OS 2.8 + SYSNAND 9.0 fonctionne bien.
Après vaut mieux attendre qu'il y ait eu une maj du coté de la team SX je suis d'accord ;)

Oui oui je le sais très bien, je saigne les grands prix pourtant :P mais comme un glitch majeur a été découvert sur un circuit (Canyon Dingo si tu es intéressé :)) je me suis dit qu'ils voulaient vite le patcher.

Je ferais plus attention la prochaine fois ;)
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 18:00

issam77

issam77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
C'est confus la, si on met seulement à jour la sysnand ça devrait fonctionner non ?
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 18:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
@issam77 : Pour SX OS semblerait-il que oui, pour Atmosphere faudrait une confirmation quand même même si sur le principe ça devrait fonctionner aussi mais bon dans le doute je préfère dire que non. Par contre il faut avoir une emunand en 8.1.0 maximum quoi qu'il arrive pour pouvoir lancer un CFW car sur la Sysnand 9.0.0 il ne sera pas possible de booter en CFW.

Ce message a été modifié par shadow256 - 10 September 2019 - 18:07.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 18:21

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,738 Messages :

J'ai fait l'update 9.0 sur mon SYSNAND ce matin par erreur croyant que c'était une maj pour CTR.

Du coup j'ai quand même testé de lancer mon EMUNAND en 8.1 SX OS 2.8 et ça fonctionne parfaitement, désolé de démentir ce qui a été dit plus haut.
J'ai tenté le lancement d'Astral Chain ainsi que Fire Emblem et aucun problème tout fonctionne.

Pareil pour les homebrews que j'ai pu test (HBL, checkpoint, OC) donc à priori EMUNAND 8.1 SX OS 2.8 + SYSNAND 9.0 fonctionne bien.
Après vaut mieux attendre qu'il y ait eu une maj du coté de la team SX je suis d'accord ;)

Oui désolé j'ai fait plus de teste de mon côté, le crash instant de l'emuNAND n'a l'air de survenir que si tu a une cartouche dans la console ce qui était mon cas ce matin quand j'ai réaliser mes test
J'ai eu très peu de temps je m'excuse du coup
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 18:23

Tyralith

Tyralith

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Oui désolé j'ai fait plus de teste de mon côté, le crash instant de l'emuNAND n'a l'air de survenir que si tu a une cartouche dans la console ce qui était mon cas ce matin quand j'ai réaliser mes test

Pas de problème tkt mais comme ton message était le 1er, ça m'avait déprimé !
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 18:28

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,738 Messages :

Pas de problème tkt mais comme ton message était le 1er, ça m'avait déprimé !

Ouai, je me suis précipité mais comme j'ai cours j'ai du faire cela très rapidement.
je tien a dire par contre que je n'ai test que l'emuNAND de SXOS
J'ai pas de SD avec un emuNAND Atmosphère sur la main mais je suppose que ses la même chose, un soucis avec le support cartouche qui fait crash instant si t'en a une
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 18:43

59ludo59

59ludo59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 173 Messages :
Mer......
je récupère une switch 100% compatible (toute première sortie des usines) avec le hack en fin de semaine, elle est en 8.1 du coup j'aurais pas de soucis a cause de cette nouvelle MAJ pour installer atmosphere et autres? sauf si je la connecte au reseaux bien sur.
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 18:54

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Mer......
je récupère une switch 100% compatible (toute première sortie des usines) avec le hack en fin de semaine, elle est en 8.1 du coup j'aurais pas de soucis a cause de cette nouvelle MAJ pour installer atmosphere et autres? sauf si je la connecte au reseaux bien sur.

http://www.logic-sun...vant-de-poster/
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 19:06

59ludo59

59ludo59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 173 Messages :

Mer......

http://www.logic-sun...vant-de-poster/

donc non je ne devrait pas avoir de soucis pour installer le hack sur cette switch qui est actuellement en OFW 8.1... Si j'ai bien compris !!
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 19:20

Catarax

Catarax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 182 Messages :

CTR est maj uniquement à chaque grand prix en début de mois pourtant.

Oui oui je le sais très bien, je saigne les grands prix pourtant :P mais comme un glitch majeur a été découvert sur un circuit (Canyon Dingo si tu es intéressé :)) je me suis dit qu'ils voulaient vite le patcher.

Je ferais plus attention la prochaine fois ;)

Je me suis fais bannir du online à la fin du GP2, fort heureusement sur le net il y’a un patch layeredfs avec tout le contenu online débloqué par défaut, je me contente de ca maintenant, beaucoup trop d’investissement ctr sur le long terme.
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 19:31

Boukaki76

Boukaki76

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,187 Messages :
Chaque mise à jour c'est le même cinéma,les mêmes questions.
franchement vous en avez pas marre ? Il y a shadow qui doit passer des heures et des heures, à rédiger des tuto,des explications,très bien détailler, voir même très bien approfondi sur certains sujets et au final toujours les mêmes questions qui reviennent.
toujours des gens qui mettent à jour accidentellement, alors qu'il y a des dns, mise à disposition pour bloquer les serveurs Nintendo et leur mise à jour.
C'est dingue!!

Posté 10 September 2019 - 19:55

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,738 Messages :

franchement vous en avez pas marre ? Il y a shadow qui doit passer des heures et des heures, à rédiger des tuto,des explications,très bien détailler, voir même très bien approfondi sur certains sujets et au final toujours les mêmes questions qui reviennent.
toujours des gens qui mettent à jour accidentellement, alors qu'il y a des dns, mise à disposition pour bloquer les serveurs Nintendo et leur mise à jour.
C'est dingue!!

Et y'a les mecs comme moi qui update de lui même n'oublie pas :D
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 19:55

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

C'est dingue!!

Dans un sens, tu as tout a fait raison.

Malheureusement, beaucoup ne vont pas forcément sur le forum et donc, bien que la faq soit dans les tout premiers sujet des deux sections switch (puisque épinglé), n'est pas forcément visible pour tout le monde.

Il est clair que pour les habitués, c'est énervants, mais a moins de trouver un moyen (et je n'en vois malheureusement aucun) de bien mettre en avant cette faq, la seul solution, c'est celle que j'emploie depuis l'origine de la rédaction de la faq, donner le lien de celle-ci (avec ou sans message d’accompagnement, libre a chacun, moi, perso, c'est assez rare que j'en mette).

Par contre, si la personne demande un résumé sans vouloir ce prendre la tête a lire alors que shadow c'est bien pris la tête à la rédiger (parfois avec l'aide de certains d'entre nous), la, par contre, je vois rouge et soit par au quart de tour, soit ne répond plus (mais malheureusement, il y a toujours quelqu'un par derrière qui réponds).

Mais il y a aussi les gens qui prennent la peine de lire et ne comprennent pas forcément tout, donc la, prendre le temps avec la personne pour des explications.

Et y'a les mecs comme moi qui update de lui même n'oublie pas :D

Oui, mais toi, tu n'as pas poser de question, tu a juste fait l'erreur et prévenu des conséquences.

Ce message a été modifié par midorijin - 10 September 2019 - 19:56.

Posté 10 September 2019 - 20:37

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
La solution serait tout simplement de rappeler l’existence de cette FAQ régulièrement dans les grosses news comme les mises à jour de firmware ou les mises à jour de CFWs. C'est clair que je suis d'accord avec @Boukaki76, c'est épuisant de répéter les mêmes choses encore et encore, d'autant plus quand on a déjà passer des heures à rédiger et organiser les 3/4 (au moins) des réponses mais comme le dit @midorijin la FAQ n'est malheureusement pas assez mise en avant et le site ne permet pas une vrai mise en avant de ce genre de sujet facile, faut vraiment que ça vienne des membres et des rédacteurs de news/tutos.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler

Posté 10 September 2019 - 20:45

romao78

romao78

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 Messages :
Bonsoir J'ai une question comment faire la mise à jour de la console avec une switch banni ????
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 20:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :

Bonsoir J'ai une question comment faire la mise à jour de la console avec une switch banni ????

Oui bon bah là moi j'abandonne, cherches dans les commentaires de cette news, je suis certain que tu trouvera la réponse et pas qu'une fois en plus.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 21:03

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Oui bon bah là moi j'abandonne, cherches dans les commentaires de cette news, je suis certain que tu trouvera la réponse et pas qu'une fois en plus.

C'est a vous dégouter d'en faire tant pour la communauté.

• Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 21:15

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 471 Messages :
Coucou, bon d'après vos retours, l'emunand sxos fonctionne mais sans cartouche insérée au boot. Que se passe t-il si on l'insère une fois l'emunand booté ? Quelqu'un a t-il également un retour sur le boot de l'emummc 8.1 atmosphère avec sysnand en 9 ?
C'est juste par curiosité. Je vais rester en 8.1 perso.
  • Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 21:25

Titemy

Titemy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 102 Messages :

Lol, pile poil après avoir expliqué que les gens ne font aucun effort pr lire la faq, chercher un peu koi !
C blasant, c sur.

Ce message a été modifié par Titemy - 10 September 2019 - 21:28.

• Retour en haut

Posté 10 September 2019 - 21:27

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,738 Messages :

La solution serait tout simplement de rappeler l’existence de cette FAQ régulièrement dans les grosses news comme les mises à jour de firmware ou les mises à jour de CFWs. C'est clair que je suis d'accord avec @Boukaki76, c'est épuisant de répéter les mêmes choses encore et encore, d'autant plus quand on a déjà passer des heures à rédiger et organiser les 3/4 (au moins) des réponses mais comme le dit @midorijin la FAQ n'est malheureusement pas assez mise en avant et le site ne permet pas une vrai mise en avant de ce genre de sujet facile, faut vraiment que ça vienne des membres et des rédacteurs de news/tutos.

J'essaye de le mettre en avant sur mes discord, je suis tout le temps sur ce réseau et ta FAQ me sauve très souvent la mise que se soit pour moi ou les membres qui découvre le hack

Coucou, bon d'après vos retours, l'emunand sxos fonctionne mais sans cartouche insérée au boot. Que se passe t-il si on l'insère une fois l'emunand booté ? Quelqu'un a t-il également un retour sur le boot de l'emummc 8.1 atmosphère avec sysnand en 9 ?
C'est juste par curiosité. Je vais rester en 8.1 perso.

C'est simple si tu mes une cartouche, sa va marcher 5 a 6 secondes puis la console va crasher et te fait une erreur " 2002-2634 "
D'après les différent retours c'est pareil sur l'emuNAND de Atmopshère

J'en profite pour glissé cette information très intéressent
https://www.reddit.c..._ready_for_900/

Le développeurs de emummc a déjà finis le développement du support de l'emuNAND 9.0.0 (du moins le support pour Atmosphère)
Ce n'est qu'une question de temps avant d'avoir une mise a jour de Atmosphère :)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)