En fait, si tu veux faire quelque chose de propre.
1) lance hekate
2) sauvegarde la sysnand immédiatement avant de faire autre chose.
3) facultatif : lance le CFW Reinx pour pouvoir utiliser incognito (incognito te permet d'effacer certaines informations de la switch et ne fonctionne pas avec atmosphère). Fais attention, il efface les informations du système officiel t les sauvegarde sur un fichier (qui s'appelle prod.info de mémoire), c'est à dire que si tu perds le fichier et que tu n'as pas sauvegarde ta sysnand (étape 2), tu ne pourras plus connecter ta Switch au serveur Nintendo.
3) maintenant que tu as effacé les infos, retourne dans hekate et crée l'emummc (ou emunand si tu préfères).
4) active l'emummc et boot dessus (dans launch, cfw emummc) pour voir si ça fonctionne.
5) ensuite, tu peux restaurer ta sysnand avec ta sauvegarde.
Pour lancer, reinx, tu peux soit passer par hekate si tu as mis tes payloads dans le dossier payload dans bootloader. Ou alors utilise ton dongle pour le lancer lorsque tu es en rcm.
Le dongle peut contenir 6 payloads. Chaque lumière , suite à un appuie long sur le +, du dongle represente un payload qui sont à placer dans les dossiers à l'intérieur de celui-ci.
Ça à l'air compliqué mais pas tant que ça. Tu vas finir pour tout assimiler au fur et à mesure.
Edit : la solution de midorijin pour éviter la restauration système fonctionne mais, perso, je pense que tu vas perdre plus de temps à chercher sur les forums comment faire alors autant lancer la restauration, pas de prise de tête, c'est juste de l'attente.
Modifié par Ochidoris, 14 septembre 2019 - 08:52.