Aller au contenu

Photo

Hack switch avec RCM Loader

Meilleure réponse bendis6, 17 septembre 2019 - 07:52

Bonjour,

Merci. J'essaierai de faire un super NSP un de ces jours.

Avant de clore le sujet, j'aimerai encore savoir une dernière chose. Pour mettre à jour Atmosphère, Kosmos, etc, dois-je télécharger les fichiers de chaque homebrews/CFW ou puis-je utiliser le pack SD de ce tuto: http://www.logic-sun...-nerebacafeine/ ?

Devrais-je également refaire un dump des clés si je passe en 9.0 ou non?

Bref, si vous avez des conseils pour comment faire une première mise à jour de tout ceci, je suis preneur.

Merci.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

Posté 13 septembre 2019 - 21:12

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

J'ai tenté de nouveau le mode RCM et cela fonctionne car j'ai du de nouveau faire ta méthode pour rallumer la console.

Le loader a bien été mis à jour.

En étant en mode RCM, lorsque je branche la console sur le PC et que j'utilise Tegra RCM, il ne détecte pas de mode RCM??

Dans le dossier "Atmosphère du loader, je viens uniquement d'installer ceci: hekate_ctcaer_5.0.1.bin

Est-ce correct?

Modifié par bendis6, 13 septembre 2019 - 21:14.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:13

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

J'ai tenté de nouveau le mode RCM et cela fonctionne car j'ai du de nouveau faire ta méthode pour rallumer la console.

Le loader a bien été mis à jour.

En étant en mode RCM, lorsque je branche la console sur le PC et que j'utilise Tegra RCM, il ne détecte pas de mode RCM??

Sur le pc, il te faut surement installer les drivers (qui sont disponible dans tegrarcm_gui)

Modifié par midorijin, 13 septembre 2019 - 21:13.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:15

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

Les drivers ont été installé.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:16

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ton câble usb permet la transmission de donnée?

Edit: désolé, j'avais pas vu ton edit plus haut pour hekate, vas-y, test pour voir

Modifié par midorijin, 13 septembre 2019 - 21:17.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:20

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

C'est là tout le problème. Je n'en sait rien et je viens également d'y penser. C'est un câble qui est fourni avec un socle de charge pour les manettes Switch donc certainement pas.

je ne me souviens pas si un câble est fourni avec la console pour ce type d'USB.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:22

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Il y a bien un câble, mais c'est celui du secteur, et il me semble que c'est full prise électrique coté secteur (pas comme les smartphones).

Perso, j'utilise le câble de mon note 8.

Mais vas-y, retest rcm loader maintenant que tu n'as plus que hekate dans le dossier pour voir ce que cela donne

Edit : Ou alors tu n'aurais pas des adaptateurs micro usb>usb c?

Modifié par midorijin, 13 septembre 2019 - 21:24.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:25

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

Donc, je dois démarrer en RCM puis installer le loader ou démarrer en RCM avec le loader déjà branché?

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:29

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Normalement (si c'est comme pour tegrarcm), peu importe l'ordre.

Je viens de voir sur un tuto qu'il faut que tu sélectionne le payload qui devra être lancé en appuyant 4 seconde sur le bouton + (pour atteindre la lumière bleue pour hekate).

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:33

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

Je viens de tester. J'ai une toute petite inscription en haut, à gauche de l'écran quand il boote sur le loader puis, plus rien. Que ce soit en démarrant la console avec le loader déjà installé ou en l'installant après.

Le .bin de Hekate dois-il être à la racine du loader ou dans le dossier "Atmosphère"? Le .bin d'Atmosphère ne doit-il pas être également dans le dossier?

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:35

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Les payloads doivent être dans les dossiers.

Je ne pense pas que deux payloads doivent être dans un même dossier.

As tu bien une lumière bleue sur le rcm loader quand tu le branche?

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:37

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

Oui. La lumière bleue est bien là. Le .bin de Hekate doit-il être renommé "Payload" ou non ?

NE fait pas attention à ma question, je viens de trouver mon erreur en renommant en payload. je suis maintenant sur Hekate. Enfin.

Modifié par bendis6, 13 septembre 2019 - 21:41.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:41

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je ne pense pas.

Je pense que le rcm loader ce contente juste de voir le .bin dans le dossier et de le lancer.

Tu appuis bien toujours le bouton + de la console (pour entrer en mode rcm) quand tu allume la console je suppose.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:43

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui. La lumière bleue est bien là. Le .bin de Hekate doit-il être renommé "Payload" ou non ?

NE fait pas attention à ma question, je viens de trouver mon erreur en renommant en payload. je suis maintenant sur Hekate. Enfin.

Ha, bon, ce n'est dit nul par sur les tuto du dongle.

Tu as bien fait de tester.

Donc maintenant, plus qu'à faire ton dump

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:46

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

Nouveau problème. J'utilise hekate 5.0.1. Ce n'est pas du tout la même chose que sur les tutos.

Dans l'options Tools, J'ai "BackupeMMC, Restore eMMc et Dump Package1/2". Lequel choisir?

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:46

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Quel tuto tu utilise?

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:57

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

C'est celui-ci: http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/ mais j'ai pris la dernière version d'Hekate pensant ne pas avoir de différence pour la save de Nand (je me suis bien trompé).

Bon, j'ai cliqué sur le bouton backup eMMc qui, logiquement doit me faire le backup et, du coup, tu à les options pour le backup de NAND +/- comme sur l'ancienne version.

Apparemment, le backup se fait.

Grâce à ton aide et ta patience, je pense y être enfin arrivé.

La prochaine fois que je serais debout depuis 3 heures du mat et 10 heures de boulot dans la tête, je pense que j'éviterais ce genre de manips.

Encore un énorme merci. 

Je donnerai des nouvelles de l'avancée du hack mais certainement plus ce soir car je suis crevé.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 21:58

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ok, c'est que tu as pris le tuto pour le backup en version non graphique (sans les fichiers d'hekate sur la µsd).

Pour la version graphique, regarde l'étape 3 de ce tuto http://www.logic-sun...nerebacaffeine/

N’oublies pas aussi de faire le dump de boot0 et boot1.

Modifié par midorijin, 13 septembre 2019 - 22:02.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 22:04

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

Bah voilà, la on est d'accord, c'est çà la voie de la parano, la vrai. Non plus sérieusement avec çà je valide complètement la procédure qui, à mon sens, est celle à suivre à savoir:

• Dump de la nand clean.
  • Lancement de ReiNX pour activer Incognito et l'appliquer (avec SX OS cette étape n'est pas à faire car on peut utiliser Incognito directement sur l'emunand).
  • Créer l'emunand et tester son démarrage (en profiter pour installer Incognito dessus si SX OS). Pour la configuration internet, je conseil d'abord d'entrer un mauvais mot de passe Wifi, de configurer ensuite les DNS sur celles de 90dns puis d'entrer le bon mot de passe Wifi pour la connexion (attention, toute nouvelle connexion Wifi devra subir ce traitement en emunand).
  • Restaurer le dump clean de la Sysnand.
  • Utiliser le CFW sur l'emunand et ne plus jamais lancer de CFW sur la sysnand.

Par contre, Shadow256 me conseillait ceci. Sais-tu comment faire ou en créant mon emunand directement après la save de Nand ce sera bon?

Par contre, je ne trouve pas de tuto pour Incognito.

Modifié par bendis6, 13 septembre 2019 - 22:05.

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 22:07

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Vu qu'il y a plusieurs choses d'expliqué, comment faire quoi?

L'émunand ou incognito?

• Retour en haut

Posté 13 septembre 2019 - 22:11

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

Il me dit de d'abord lancer Reinx (donc un CFW) puis d'activer Incognito puis création d'emunand et enfin restauration de la NAND.

Mais, sur l'autre tuto, il crée l'emunand directement après la save de NAND puis, enfin, lance Atmosphère (mais ne parle pas d'Incognito).

Donc, j'avoue être un peu perdu à savoir quoi faire.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)