Aller au contenu

Photo

Le RCM se lance (Tegra reconnait reconnait la console) mais l'écran reste noir

Best Answer midorijin, 08 septembre 2019 - 12:06

Le payload via tegra a l'air de ce charger normalement.

Si le dongle est bien chargé, le problème ne viens pas de la non plus.

Ni apparemment la µsd.

Pas de changement de la carte mère lors du passage au SAV.

Cela ne laisse plus tellement de possibilité.

Les fonctions "normales" de l'usb fonctionne bien? (rechargement, mode docké).

Désolé mais ta console est patchée.

Mais apparemment, ça marchais avant.

Edit : Haaaa, bon sang, je viens de penser à une chose, durant le sav, nintendo n'as pas juste changer le carte mère mais toute la switch, pour ça que les sn sont identique entre le châssis et la carte mère.

Go to the full post

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 08 septembre 2019 - 08:18

ddaavviidd8987

ddaavviidd8987

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Bonjour,

J'ai fait quelques heures de recherche sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de sujet identique au mien. J'espère pour autant ne pas faire de doublon...

Voici mon problème: 

Lorsque je passe en RCM (je possède un SX OS Pro) l'écran de la switch reste totalement noir. Pour autant si je connecte la console à l'ordinateur, Tegra reconnait la console et je peux injecter des playloads. J'ai donc essayé de lancer SX Loader via Tegra mais là encore écran noir.

J'ai essayé les différents formatage de la carte SD, toujours sans résultat, mais celle-ci est quand même reconnue par la console lorsque j'utilise le OFW.

A savoir:

- j'utilisais il y a quelques mois encore parfaitement le CFW de SX OS mais ma console est tombée en panne => j'ai dû l'envoyer au SAV de nintendo pour réparation => le problème est présent depuis que je l'ai récupéré

- la console n'est pas patché (ou en tout cas ne l'était pas avant réparation)

- le OFW marche parfaitement

- Je ne suis pas vraiment un expert en informatique, donc j'aurais bien aimé ne pas avoir besoin de tenter l'utilisation d'un autre CFW tel que Atmosphere... (mais si nécessaire je tenterais le coup)

Merci pour votre aide. 

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 08:36

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Je ne veux pas donner de mauvaise nouvelle, mais j'ai l'impression qu'en passant par la case SAV, nintendo a dus changer la carte mère et que celle-ci doit être patché.

Edit : Tu peu vérifier le numéro de série de la console dans le menu paramètre et le comparé a celui qui est inscrit sur la carcasse de la console pour voir si c'est toujours le même ou pas..

Ce message a été modifié par midorijin - 08 septembre 2019 - 09:18.

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 09:25

ddaavviidd8987

ddaavviidd8987

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Je viens de suivre ton conseille et vérifié les numéros de série et ceux-ci correspondent.

Petite précision: la console était partit en réparation pour un problème d'alimentation

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 09:59

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Bon, déjà ue la carte mère n'ai pas était changé, c'est une bonne nouvelle.

As tu tenté avec un autre câble usb?

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 10:49

ddaavviidd8987

ddaavviidd8987

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Eh bien comme je possède le SX OS Pro j'ai un dongle donc je devrai pouvoir accéder au RCM même sans câble non?

J'ai essayé de 3 manières d'y accéder:

- classiquement avec le dongle, jig etc...

- avec le câble USB et SX Loader

- avec un câble branché sur le dongle lui-même branché à la console

A chaque foi le même résultat => écran noir. Tu penses que je devrais essayer d'injecter SX Loader avec un autre câble du coup? (le câble que j'ai utilisé et le même que j'utilise pour mon téléphone et je n'ai pas de soucis de ce côté là).

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider midorijin! 

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 10:56

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Eh bien comme je possède le SX OS Pro j'ai un dongle donc je devrai pouvoir accéder au RCM même sans câble non?

J'ai essayé de 3 manières d'y accéder:

- classiquement avec le dongle, jig etc...

- avec le câble USB et SX Loader

- avec un câble branché sur le dongle lui-même branché à la console

A chaque foi le même résultat => écran noir. Tu penses que je devrais essayer d'injecter SX Loader avec un autre câble du coup? (le câble que j'ai utilisé et le même que j'utilise pour mon téléphone et je n'ai pas de soucis de ce côté là).

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider midorijin! 

Comme tu parle de tegra sans parler du dongle, j'ai cru que tu faisait uniquement par tegra (que ton dongle était peu être mort).

Tu dongle est-il bien charger?

Pour tegra, test de changer le câble usb (tu utilise peu être un câble qui ne permet pas la transmission de données).

As tu une autre µsd? (juste pour tester, placer le minimum de fichier nécessaire pour juste tenter le boot).

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 10:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :
Petite citation d'un de mes sujets:

avec Tegra RCM Smash ou Tegra RCM GUI par exemple, la commande d'injection d'un payload retournera un code "0x0000" si le payload ne peut être injecté alors que si cela est possible, le code retourné sera "0x7000".

Du coup quel message retourne Tegra RCM GUI lorsque tu injectes le payload?
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 11:51

ddaavviidd8987

ddaavviidd8987

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Comme tu parle de tegra sans parler du dongle, j'ai cru que tu faisait uniquement par tegra (que ton dongle était peu être mort).

Tu dongle est-il bien charger?

Pour tegra, test de changer le câble usb (tu utilise peu être un câble qui ne permet pas la transmission de données).

As tu une autre µsd? (juste pour tester, placer le minimum de fichier nécessaire pour juste tenter le boot).

A priori le dongle est bien chargé, je l'ai branché presque 2 heures ce matin même...
Je viens de refaire les manip' avec une autre carte SD => résultats identiques
J'ai également essayé d'utiliser un autre câble mais celui-ci faisait boguer Tegra à tous les coups.

Petite citation d'un de mes sujets:

Du coup quel message retourne Tegra RCM GUI lorsque tu injectes le payload?

Voilà le rapport de Tegra lorsque j'essaie d'injecter le payload SX Loader. Mais là je dois dire que c'est du chinois pour moi... D'après ton message j'imagine que cela signifie que le payload ne peut être injecté.

Preset "PAYLOAD_FILE" set to : C:\Program Files (x86)\TegraRcmGUI\payload.bin
Invoking TegraRcmSmash.exe with args : "C:\Program Files (x86)\TegraRcmGUI\payload.bin"
TegraRcmSmash (32bit) 1.2.1-3 by rajkosto
Opened USB device path \\?\usb#vid_0955&pid_7321#6&7b2b640&0&2#{aa0dbd45-3117-f331-5c49-76bf65225042}
RCM Device with id 00860011000000248712466401101062 initialized successfully!
Uploading payload (mezzo size: 92, user size: 27748, total size: 93964, total padded size: 94208)...
Smashing the stack!
Smashed the stack with a 0x0000 byte SETUP request!
Payload successfully injected

Ce message a été modifié par ddaavviidd8987 - 08 septembre 2019 - 11:59.

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 12:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 12:06   Best Answer

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Ni apparemment la µsd.

Edit : Haaaa, bon sang, je viens de penser à une chose, durant le sav, nintendo n'as pas juste changer le carte mère mais toute la switch, pour ça que les sn sont identique entre le châssis et la carte mère.

Ce message a été modifié par midorijin - 08 septembre 2019 - 12:11.

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 12:07

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :
Bonjour,
les symptômes étaient clairement ceux d'une switch patchée.

Même si Nintendo n'a pas l'air d'avoir changé la carte mère, ils peuvent quand même faire la modification pour empêcher l'injection de payloads. 
On est sur maintenant que Nintendo patch chaque switch qui ne l'est pas au SAV.

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 12:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 Messages :
Pour info quand on a ce message:

Smashing the stack!
Smashed the stack with a 0x0000 byte SETUP request!

Cela signifie que la console est patchée. Pour une console non-patchée, on aurait ceci:

Smashing the stack!
Smashed the stack with a 0x7000 byte SETUP request!

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 13:13

ddaavviidd8987

ddaavviidd8987

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Ni apparemment la µsd.

Tu sembles avoir raison. Je viens de vérifier le N° de série sur la boite d'origine et sur les différents documents renvoyés lors des différentes réparations (c'était la deuxième fois que je faisais appel au SAV Nintendo) et à chaque réparation ils m'ont renvoyé une console différente....

Merci à tous pour votre aide! Me voilà bien déçu, je l'avoue... A ce niveau là il n'y a plus du tout moyen pour moi d'utiliser de CFW ?

Ce message a été modifié par ddaavviidd8987 - 08 septembre 2019 - 13:15.

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 14:12

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :

Aucun moyen si ton firmware est supérieur ou égal à 8.0.0.

Si tu es entre le 5.0.0 et le 7.0.1 peut-être plus tard...

Ce message a été modifié par Bibiz - 08 septembre 2019 - 14:12.

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 14:14

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Tu sembles avoir raison. Je viens de vérifier le N° de série sur la boite d'origine et sur les différents documents renvoyés lors des différentes réparations (c'était la deuxième fois que je faisais appel au SAV Nintendo) et à chaque réparation ils m'ont renvoyé une console différente....

Merci à tous pour votre aide! Me voilà bien déçu, je l'avoue... A ce niveau là il n'y a plus du tout moyen pour moi d'utiliser de CFW ?

Si le firmware est au delà de 4.1 (me semble t'il), c'est mort.

Désolé.

C'est vrai que si la console était toujours sous garantie, c'était tentent, mais pour changer l'usb, cela aurai était peu être plus sage de passer par un tech (ça t'aurai couté, c'est sur, mais tu aurai toujours une console hackable).

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 14:34

ddaavviidd8987

ddaavviidd8987

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Si le firmware est au delà de 4.1 (me semble t'il), c'est mort.

Désolé.

C'est vrai que si la console était toujours sous garantie, c'était tentent, mais pour changer l'usb, cela aurai était peu être plus sage de passer par un tech (ça t'aurai couté, c'est sur, mais tu aurai toujours une console hackable).

En fait c'était un problème d'alimentation, mais impossible pour moi de savoir si c'était la batterie ou le bloc de charge (qui nécessite de micro soudure pour le changer, ce que je ne suis pas en capacité de faire). Le soucis c'est que je n'habite pas en France métropolitaine et qu'ici il n'y a personne qui fait les réparations de switch. La console n'était plu sous garantie.

Merci encore à vous tous! Je vais essayer d'échanger ma console avec une autre hackable ;P

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 14:40

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

En fait c'était un problème d'alimentation, mais impossible pour moi de savoir si c'était la batterie ou le bloc de charge (qui nécessite de micro soudure pour le changer, ce que je ne suis pas en capacité de faire). Le soucis c'est que je n'habite pas en France métropolitaine et qu'ici il n'y a personne qui fait les réparations de switch. La console n'était plu sous garantie.

Merci encore à vous tous! Je vais essayer d'échanger ma console avec une autre hackable ;P

Dom? Tom? Autre?

Perso, j'ai passé 21 ans en Guadeloupe et je sais que la bas, ce genre de réparation, c'est assez rare effectivement (la dernière fois que j'y suis allé il y a deux ans, le père d'un ami avait une tablette dont le port usb était complètement mort, tout les sois disant réparateur lui on conseillé d'en racheté une, moi j'arrive, je lui commande la pièce en question sur ebay (2/3€), je la remplace, c'est repartie comme en l'an 40, alors qu'il n'y avait absolument aucune soudure a faire, la manip m'a pris même pas 15mn).

Ce message a été modifié par midorijin - 08 septembre 2019 - 14:41.

• Retour en haut

Posté 08 septembre 2019 - 14:58

ddaavviidd8987

ddaavviidd8987

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Dom? Tom? Autre?

Perso, j'ai passé 21 ans en Guadeloupe et je sais que la bas, ce genre de réparation, c'est assez rare effectivement (la dernière fois que j'y suis allé il y a deux ans, le père d'un ami avait une tablette dont le port usb était complètement mort, tout les sois disant réparateur lui on conseillé d'en racheté une, moi j'arrive, je lui commande la pièce en question sur ebay (2/3€), je la remplace, c'est repartie comme en l'an 40, alors qu'il n'y avait absolument aucune soudure a faire, la manip m'a pris même pas 15mn).

La Réunion :) Pareil, il y a pas mal de petit réparateurs ici mai aucun en qui j'avais assez confiance pour faire de la micro soudure sur ma switch ou même poser le diagnostique... Moi aussi je fais mes réparations électroniques moi-même, et j'aurais peut-être finalement dû tenter le changement de batterie avant de l'envoyer au SAV => je n'ai plus que mes yeux pour pleurer maintenant :P

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)