Bonjour à tous,
Débutant dans le monde de la switch, je viens de la casser en essayant d'utiliser ChoiDuJour. L'idée était de passer de la version 6.1 à 8.1 et pour ce faire j'ai utilisé l'application ChoiDuJour selon sa description. La MAJ s'est passée correctement mais maintenant l'OS de la switch n'arrive plus à démarrer et elle démarre automatiquement en mode CFW. J'ai lu que ChoiDuJour mettait automatiquement pas défaut "AutoRCM on" et je l'ai déactivé par HeKate_ctaer. J'ai ensuite réinstallé la NAND selon la procédure habituelle mais le résultat reste le même. C'est comme si quelque-chose empêchait le boot normal de l'OS de la switch pourtant je suis en possession s'une Switch utilisable en mode "officieux" et le mode AutoRCM n'est pas actif et j'ai remis la NAND selon sa configuration d'origine.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste éventuelle ? J'ai un peu tout essayé ce que je connaissais et je sèche un peu ... C'est comme si la Switch s'était auto-bloquée.
Cdt
Il me semble que lorsque l'on active l'autorcm avec choidujourNX (fait bien attention au nx, certain ici te taperait sur les doigts), il faut obligatoirement le désactiver avec choidujournx, pareil si tu l'active avec hekate, il faut le désactiver avec hekate et pas autre chose.
Si l'autorcm avait bien était activé, donc les efuses n'ont pas étaient grillé, donc le fait de réinjecter ton backup devrais normalement rendre ta console de nouveau fonctionnelle. Si, sans t'en rendre compte, tu n'avais pas activé l'autorcm durant la maj (peu être simplement la maj qui a bugué), le fait de réinjecter ton backup avec des efuses grillé, elle ne risque pas de booter en officiel (tu as tester de la redémarrer en CFW?).
Ton backup était-il fait avec la version firmware que tu avait juste avant de faire la maj via choidujournx, ou datait-il de plus longtemps?
Car encore une fois, si le backup ne correspond pas au nombre d'efuse, cela ne risque pas de fonctionner en officiel.
@ucef : J'entendais par avoir préalablement sauvegardé la NAND via hekate_ctaer (BOOT0 + BOOT1 + rawnand.bin) puis les avoir remis sur la switch via hekate_ctaer. Ces étapes se sont passées sans aucune erreur.
@Titemy : le problème ne semble pas se situer au niveau de la sd (j'utilise ReiNX 2.4) mais plutôt au fait que la switch est incapable de démarrer l'OS (chez moi 6.1). La switch démarre automatiquement en mode RCM même sans que j'applique la procédure. C'est comme si elle essayait de démarrer l'OS (6.1), n'y arrive pas et active le mode RCM
C'est vraiment étrange, le fait de réinjecter le backup de ta nand devrais, il me semble, supprimer l'autorcm. Et une switch ne lancera jamais le rcm d'elle même a moins d'être en autorcm. Donc vraiment bizarre ton cas (n'avais tu pas l'autorcm d'activé avant de faire le backup de ta nand?).