Aller au contenu

Photo

CFW / Jeux cartouche

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 03 septembre 2019 - 20:15

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un peu de contexte avant de vous jeter mon problème au visage.....

Je débute clairement dans le monde de la CFW / du hack / des homebrews etc etc

Je vous pris donc de m'excuser de mon manque d'expérience et merci d'avance de ne pas utiliser trop de terme technique qui pourrais me perdre rapidement.

Aussi je m'excuse si le problème à déjà été abordé .... j'ai fais des recherches à droite et à gauche sans trouvé réponse. J'ai aussi parcouru les différents tuto (pas tous au mon dieu trop de compétence ici O_O), afin de savoir de quoi je parle un peu quand meme :)

Bon le corps du problème :

J'ai une Switch en version 6.2.0 + Mario kart 8 / Pokémon pika / Splatoon 2 en cartouche

Je pose dessus un hack =>

TegraGui 2.6
Atmosphere 0.9.3
hekate_ctcaer_5.0.1

Pendant 3/4 semaines aucun problème....

Jusqu'a dimanche :

Impossible de lancer un jeux en cartouche.

Les autres jeux fonctionne niquel (jeux convertie du xci to nsp et installé avec Goldleaf 0.6.1)

Donc pour info la switch est en mode avion.

Au lancement d'un jeux en cartouche (la console reconnait bien la cartouche) j'ai une demande de connexion à internet.

Le message d'erreur indiqué porte le numéro : 2110-1111

Sur le site de nintendo l'erreur indique un problème lors de la conexion internet.

Bon.........

reboot sur la Stock (Sysnand) [jusqu'a maintenent j'étais CFW (sysnand) au cas o cela aurait de l'importance]

Connexion internet + essai et là, la console m'indique : que je ne possède pas le jeux et que si je veux l'acheter je peux le faire en me connectant au eShop...... Bon je me suis abstenu....

Suite à ça j'ai testé de delete le jeux via les options du jeux (accessible via le bouton +)

J'ai testé sur Splatoon 2 : insertion de la cartouche => le jeux demande de download un truc bon pourquoi pas .... et la bim demande de mise à jour de la console ..... bon idem je me suis abstenu .......

Je reste bloqué. Je ne sais pas si je dois tenter l'upgrade (et auquel cas je veux bien un tuto, j'en ai vu mais je sais pas si je peux upgrade la sysnand ou une emunand : pas très bien compris)

Je ne sais pas si je dois restaurer mon backup de sysnand.

Je suis a l'écoute de toute vos propositions / expériences passées.

Merci d'avance !

Himo

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2019 - 20:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages
Je pense qu'il serait mieux de mettre ton emunand à jour avec ChoiDuJourNX, toutes les infos à ce sujet sont trouvables facilement et le homebrew est de toutes façon assez simple d'utilisation. Après pour ta Sysnand c'est à toi de voir si tu souhaites la mettre à jour et, si elle est clean, la mettre à jour de manière officielle si tu sohaites mettre à jour cette partie.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 08:11

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Sauf erreur de ma part je peux update une emunand sans impacter la sysnand ?

Désoler pour les questions un peu bébête mais je suis prudent ;)
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 08:27

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59
Oui emunand et sysnand ne sont pas liées.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 08:46

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Ok merci pour l'info je tente de faire la mise à jour de l'emunand vers le FW 8.1 ce soir.

Je vous tiens au courant.

Question : vu que ma sysnand est clean (aucune modif dessus en dehors des jeux installé via la CFW) je peux donc l'update sans risque de ban et faire l'update des jeux aussi non ?

Merci de votre aide

Modifié par himotep12, 04 septembre 2019 - 08:47.

• Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 09:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages
Vu comme tu le dis non, ta sysnand n'est pas clean. Si tu n'as jamais démarrer en CFW sur la sysnand c'est bon, elle est clean mai sinon elle ne l'est pas. Du coup une sysnand clean peut être mise à jour mais en ce cas il faut savoir si tu souhaites ou non griller tes Efuses, voir la FAQ ainsi que ce sujet pour en savoir plus à ce sujet.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 11:00

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Merci pour les info complementaire !

Du coup je pense laisser la sysnand tel quelle (sa m'evitera des ennuis).

Je vais bosser l'emunand

Question bonus: si je fais une restaure de ma sysnand je reviens sur une sysnand clean ? (Au ca ou un jour je voudrais update cette partie)
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 12:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages
Si tu ne connectes pas celle-ci aux serveurs de Nintendo oui, sinon comme il y a un genre de compteur pour les rapports envoyés qui est aussi stocké sur les serveurs non mais bon, de toutes façons se sera toujours plus clean que si tu as installé des jeux ou utilisé un CFW sur la sysnand, encore pour Atmosphere ça va car les rapports sont transmis vers la carte SD et donc pas stocké sur la console mais avec SX OS il en est tout autre et on ne peut pas vraiment savoir se qui est fait puisque le CFW n'est pas open-sources.. Après, si un seul jeu ou contenu a été utilisé sur la sysnand de manière non légitime là par contre c'est restauration d'un système clean obligatoire, quelque soit le CFW car là Nintendo est sans pitié.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 20:31

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Bonsoir !!

Bon suite à la création de mon emunand et à la MAJ vers 8.1.0 de celle-ci => les jeux cartouche ne fonctionne toujours pas....

J'ai une demande de désactiver le mode avion pour mario kart 8.

Pour Splatoon 2, j'ai toujours la demande d'update du jeux.

J'ai du remove tous les autres jeux pour pouvoir créer l'emunand donc j'ai pas de retour sur l'execution d'autre jeux.

J'suis donc bloqué pour le moment ....

Merci d'avance de votre aide !

• Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 20:38

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Je viens de tester pokémon pika (pas testé depuis le hack) le jeux fonctionne ......

• Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 21:05

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 234 messages
Salut,

@himotep12 si tu veut être tranquille utilise l'emmunande comme dit shadow256.

Nintendo est sans pitié :/ j'ai était bannis.

Il ya 1 mois, j'utiliser le sx os sur ma sysnand :(.

Bon maintenant j'ai plus de stresse ^^ vis à vis du banne

il ont attendus longtemps car apparament nintendo stock les logs des switch qui ont sx os ou autres cfw sur la sysnand est qui ce connecte en wifi.

Un pote à moi qui avait mis le mode avion sur sa switch de le premier jour de lancement de sx os sur ça switch.

Ces vue bannis il ya une semaine biensur c'était sa première connexion à l'eshope.

Modifié par Batman23, 04 septembre 2019 - 21:06.

• Retour en haut

Posté 04 septembre 2019 - 22:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages

Bonsoir !!

Bon suite à la création de mon emunand et à la MAJ vers 8.1.0 de celle-ci => les jeux cartouche ne fonctionne toujours pas....

J'ai une demande de désactiver le mode avion pour mario kart 8.

Pour Splatoon 2, j'ai toujours la demande d'update du jeux.

J'ai du remove tous les autres jeux pour pouvoir créer l'emunand donc j'ai pas de retour sur l'execution d'autre jeux.

J'suis donc bloqué pour le moment ....

Merci d'avance de votre aide !

Pour Splatoon 2 télécharges la dernière mise à jour et installe-la, bien-sûr pas via les serveurs Nintendo et sur l'emunand.

Pour Mario Kart 8 là par contre je ne sais pas.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 10:42

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Merci pour vos retour.

Pour le ban, j'avoue que je pourrais etre ban que sa me ferais ni chaud ni froid je veux juste pouvoir utiliser la switch en mode offline. La partie online ne m'interresse pas.

Pour la maj de Slaptoon je teste ce soir.

Pour mario kart je vais tester une uninstall du jeux et voir la réaction de la console. Sinon dans le pire des cas cela finira en download des jeux ..... c'est moche mais au moins cela fonctionnera :)

Je vous tiens au courant.
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 14:07

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Re bonjour,

J'ai fais une uninstall de mario kart/ insert cartouche / bah surpise il fait comme splatoon 2 il me demande une mise a jour.....

Bon je semble etre sur la bonne route.

Il me reste une question cela dis, comment je fais pour installer un patch d'un jeux sachant qu'il est au format cartouche (comprendre au format cartouche physiquement) ??

C'est comme si je l'avais installé au format NSP ? Je lance l'install via goldleaf ? Je met la cartouche je fait une install goldleaf? J'installe le patch sans la cartouche ??? Y a t'il une autre methode ?

Merci d'avance !!
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2019 - 14:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages
Juste à installer la mise à jour via Goldleaf, pas besoin de mettre la cartouche pour l'installation.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 16:43

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Bonjour,

Bonne nouvelle les jeux fonctionnes !!

Donc les actions suivi :

Creer une emunand
Upgrade de l'emunand en 8.0.1
Uninstall des jeux via les options (les sauvegardes sont conservées)
Insertion d'une cartouche de jeux
Install de l'update du jeux via goldleaf
Enjoy

Merci pour vos conseil.

Autre suket mais tout de meme lié : depuis que je suis passé sur l'emunand je vois que les performance sont clairement en dessous que la sysnand. Est-ce normal ? Y-a-t'il un moyen d'avoir de bonne perf ? (Temps de chargement long / demarage de la console treeeeees long)
Est-il possible d'upgrade la sysnand sans prendre trop de risque de cramer la console ? (Les efuses: pas tres important de downgrade du moment que l'upgrade fais le café)

Merci de vos reponse.
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 17:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages
Ta SD est en FAT32 et ton emunand est une emunand via fichiers, raisons pour laquelle c'est plus lent normalement. Sinon si une de ces deux conditions est fausse cela signifie que ta SD n'est pas assez performante.

Pour l'upgrade de la sysnand tout dépend si ta console est une patchée ou pas, dans le premier cas impossible d'upgrade la sysnand et dans le second cas c'est possible et tout est détaillé dans la FAQ ainsi que dans les tutos/sujets épinglés mais bon selon moi il vaut mieux rester sur une emunand et utiliser une emunand via partition et laisser ta sysnand tranquille.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 20:01

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Ok merci pour les précisions.

Pour la carte SD j'ai celle-ci :

https://www.amazon.f...=gateway&sr=8-4

En gros une classe 10 a priori ce qui se fait de mieux.....

D'ailleurs je voudrais en changer pour la meme en 256Go, je suis à l'écoute de vos conseils ;)

Aussi : autre problème lors de la conversion de certain fichier XCI to NSP. Avec 4NXCI j'ai le message suivant : Unknown meta type! Are keys correct? (pour certain jeux d'autre fonctionne niquel .....)

Aucune idée de pourquoi je pensais que je n'avais pas la bonne version de FW (6.2.0 à l'époque) mais a priori j'ai regénéré la keys.prod avec lockpick_RCM avec l'emunand (en 8.1.0) mais pas mieux.....

J'ai testé avec genre 15jeux => la moitié ne fonctionne pas.

Une idée ???

Merci d'avance

• Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 22:04

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Test la avec h2testw
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 13:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages
@himotep12 :

Tu ne réponds pas à ma question, ta SD est-elle en FAT32 et ton emunand est-elle une emunand via fichiers? Si oui à ces deux questions, la lenteur vient de là.

Pour ta question pour les clés, Lockpick-RCM ne fonctionne pas par rapport au firmware de l'emunand mais par rapport à celui de la sysnand donc il faut, même temporairement, mettre à jour la sysnand en 8.1.0 pour avoir les dernières clés. Donc dumper la sysnand, mettre à jour celle-ci via ChoiDuJourNX (garder l'auto-RCM dans ce cas pour ne pas griller les Efuses), dumper les clés via Lockpick-RCM puis restaurer le dump de la nand fait juste avant.

Modifié par shadow256, 07 septembre 2019 - 13:12.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)