Salut,
Je ne peux t'aider pour twilightmenu car je ne m'en suis jamais servis.
Pour changer de carte SD, vue que tu possèdes une Emunand, il y a une procédure a suivre pour la transférer en utilisant GodMode 9.
https://3ds.hacks.gu...ode9-usage.html
Du coup, en schématisant :
- lancer GodMode (console éteinte, fait power+Start)
- lancer un backup de l'emunand
- copier le backup sur le PC (qui est dans le dossier sd:/gm9/out de souvenir)
- sur la nouvelle carte SD, copier depuis l'ancienne carte le dossier luma et le fichier boot.firm
- lancer GodMode pour formater la carte SD avec emunand
- recopier les même fichier et dossier + le backup (dans le dossier d'origine)
- lancer GodMode
- restaurer l'emunand puis éteindre la console
- copier le dossier Nintendo 3DS sur la nouvelle carte
- pour finir, configurer Luma pour le boot automatique sur l'emunand (Select+Power)
A partir de là, tu as le minimum requis pour démarrer la console sous Luma pour jouer aux jeux 3DS.
Certains homebrew ont leurs fichiers dans le dossier sd:/3DS. Du coup, garde une copie complète de ton ancienne carte, tu en aura peut-être besoin.
Merci beaucoup ! Le truc c'est que je voudrais "re-faire" ma sd actuelle, sans en avoir une seconde à côté. Je suppose que ta technique fonctionne quand même en voulant faire ça ?
MErci à toi pour tes explications :!
Edit: en ce qui concerne twl, maintenant j'ai une erreur de "ctrnand" introuvable apparemment d'après ce que je comprends, dès que je lance TWL ... donc je pense qu'en repartant sur une base propre, ça devrait aller...
"UNABLE to mount ctrnand or load the ctrnand firm please use an external one." ... et je précise, mon hack à moi est très ancien, ça avait été fait à l'époque sous arm9loader . Il me semble qu'aujourd'hui ça s'appelle boot9strap , mais je pense pas que ça change la façon de faire pour refaire une sdpropre..
Modifié par Arkhelios, 09 septembre 2019 - 23:24.