Aller au contenu

Photo

Retrouver une switch Legit avec sa NAND + Conserver une save d'un jeu ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 22 août 2019 - 16:26

KamiGho

KamiGho

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

@Elioba je suis quelqu'un de très prudent! c'est bien ce que j'ai fait :) Des précautions particulières à prendre avec l'emunand ? 

Pas d'installation de NSP j'imagine ? 

• Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 16:59

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Non l'emuNAND tu fais ce que tu veux avec, mais par contre tu ne la connectes jamais en ligne, du coup aucun risque. sysNAND propre pour jouer online en OFW, emuNAND sale pour les jeux non legits.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 17:38

KamiGho

KamiGho

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Oui voilà merci :) Je vais créer l'emunand dès réception de ma carte microsd ! 

Donc je peux encore mettre la console à jour par internet ect quand je joue sur ma sysnand normale.

Et du coup, la console n'a pas réellement de modification comme avec un cwf classique ? C'est la carte SD qui est "hack" il suffit de la changer si on veut repasser sur une console +- legit non ? 

• Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 18:12

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Oui ta sysNAND reste intacte, tout est fait sur la SD quand tu es en emuNAND. Après sysNAND ou emuNAND peuvent toutes les deux êtres utilisées en CFW, mais mieux vaut reserver le CFW à l'emuNAND seulement et n'utiliser la sysNAND (à jour du dernier firmware) qu'en OFW (sinon elle pourrait être salie). En tout cas dans cette configuration. Ceux qui ont une switch patchée (exploitable via "deja-vu") vont plutôt vouloir garder une sysNAND sur un FW le plus bas possible et utiliser l'emuNAND pour rester à jour du dernier firmware et pouvoir jouer aux jeux les plus récents. Toi comme ta console est vulnérable à l'exploit RCM (fusée gelée), tu peux mettre à jour ta sysNAND (propre donc) de manière classique via les serveurs Nintendo, tu pourras toujours booter en CFW sur ton emuNAND.

Modifié par eliboa, 22 août 2019 - 18:15.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 20:31

KamiGho

KamiGho

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

J'y vois beaucoup plus clair, merci à toi pour toute l'aide que tu m'as apporté ! 

ça me permet d'être plus serein dans la manip, 

Du coup, j'ai restauré ma nand et mis ma console à jour,tout s'est bien passé ! à la récéption de ma SD, je créerai l'emunand et installerait un CWF sur cette dernière !

Par contre, je ne sais pas si tu sais si le mode avion peut rester activé sur l'emunand et désactiver sur la sysnand de façon permanente ou s'il faudra switcher à chaque fois pour être sûr de ne pas être connecté à internet avec l'emunand et son CWF ? 

• Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 21:34

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Les deux NAND (sys et emu) sont deux NAND distinctes et cloisonnées. Si tu actives le mode avion sur l'une ça ne l'appliquera pas sur l'autre (et vice versa). C'est comme si tu avais deux consoles quelque part.

• Retour en haut

Posté 23 août 2019 - 09:00

KamiGho

KamiGho

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Merci pour tout ces précieux conseils! Je suis bon en principe, tu as répondu à tout :D ! Encore merci! 

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 16:03

IKEN

IKEN

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages

BONJOUR A TOUS

J'aimerai savoir comment remettre ma switch a zero a l'aide d'une sauvegarde de ma nande propre;

actuellement atmosphere;

je suis en cfw toujour mode avion

je voudrai remettre ma switch a zero pour creer une emunand et ainsi profiter de cfw et ofw

merci a vous

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 20:26

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages

Bonjour tu aurais pu faire un post ! pour réinitialisé une switche faut appuyer sur power et vol + et - en même temps apres tu as effacer tout ou garder les fichiers

apres tu peux aussi formater ta sd a partir de la console

https://www.nintendo...de-1200199.html

• Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 23:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 544 messages

Bonjour tu aurais pu faire un post ! pour réinitialisé une switche faut appuyer sur power et vol + et - en même temps apres tu as effacer tout ou garder les fichiers

apres tu peux aussi formater ta sd a partir de la console

https://www.nintendo...de-1200199.html

Alors déjà non, passer par la suppression de données de Nintendo ne nettoie pas la nand correctement, très mauvaise idée donc.

Le mieux dans ce cas est de créer l'emunand directement puis de déplacer le contenu du dossier Nintendo dans le dossier correspondant au dossier "nintendo" de l'emunand (par exemple pour SX OS c'est le dossier "emutendo"). Ensuite restaurer le dump de la nand si tu en as un (il y a se qu'il faut sur le forum comme tuto pour faire çà) ou sinon utiliser le homebrew Haku33 sur la sysnand.

Modifié par shadow256, 03 décembre 2019 - 23:19.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)