Aller au contenu

Photo

Erreur 2107-0445 à chaque démarrage

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 13 August 2019 - 10:01

mroks

mroks

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Bonjour,

Je me casses les dents sur ma switch, je ne sais pas quoi faire malgré pas mal de lecture.

La switch déconnait occasionnellement avec une erreur 2107-0445. j'ai fait un reset usine et depuis impossible de passer la phase d'initialisation de la console, dès qu'elle recherche la connexion wifi elle plante sans exception toujours au même endroit, j'ai essayer de refaire un autre reset usine en maintenant up+down et power mais elle fini par planter au bout de quelques secondes quand j'accède à ce menu.

une vidéo du problème : https://www.youtube....h?v=5bUAeoiwQoM

Ce qui est bizarre c'est que je peu boot sur hekate, faire tout les dumps nand que je veux, y rester aussi longtemps que je le souhaite elle ne plante jamais.

J'ai tout testé avec et sans carte SD, avec et sans les joycons

Je n'ai pas de dump Nand antérieur à ce problème.

J'ai la possibilité d'avoir accès à deux switchs compatible fusée une 6.1 et une 8.1 pour faire un dump Nand et clé si jamais il est possible de faire un mix ou quelconque actions pour arriver a quelque chose qui pourrait marcher.

Est ce que vous pensez qu'il y a quelque choses a faire avec l''emunand ou d'autre solutions, j'aimerai bien pouvoir au moins passer la phase d'initialisation de la consoles 

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter 

• Retour en haut

Posté 13 August 2019 - 10:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,684 Messages :
Tu es bon pour suivre ce tuto je pense. Avant cela, est-ce que ça te le fait aussi en OFW? Si oui, suivre le tuto indiqué.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 August 2019 - 11:16

mroks

mroks

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Hello Merci de ton retour, bas écoute je vais m'y atteler cette après midi, ça a l'air assez long tout de même mais rien d'insurmontable de ce que j'ai pu lire.*

Sinon pour répondre à ta question oui en OFW ça me le fait aussi que je boot sur atmosphère ou en OFW ça plante comme sur la vidéo

• Retour en haut

Posté 13 August 2019 - 13:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,684 Messages :
Non, le tuto est tout à fait faisable, juste faut bien prendre le temps de réaliser chacune des étapes tranquillement et ne pas se précipiter.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 August 2019 - 14:07

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,383 Messages :

Normal déjà au début de ta vidéo tu choisis amérique t de la bas choisis europe :x la switch a un ecran tactile ou avec le curseur :x

Ce message a été modifié par Pouic - 13 August 2019 - 14:09.

• Retour en haut

Posté 13 August 2019 - 15:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,684 Messages :

Normal déjà au début de ta vidéo tu choisis amérique t de la bas choisis europe :x la switch a un ecran tactile ou avec le curseur :x

Bah à la rigueur il choisit bien se qu'il veut, çà finalement on s'en fou.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 August 2019 - 15:35

mroks

mroks

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Merci pour l'intervention ...

J'ai commencé à suivre le tuto seulement je bloque partie 4 quand il faut créer le package  8.1 via choidujour.

J'ai correctement sélectionné mes clés dans mon fichier keys.txt mais j'ai une erreur avec les fichiers récupérés sur https://darthsternie...itch-firmwares/

ChoiDujour 1.1.0 by rajkosto
uses hactool by SciresM (https://github.com/SciresM/hactool)
visit https://switchtools.sshnuke.net for updates and more Switch stuff!

Using source firmware files from folder firmware
Found 107 meta and 106 data NCAs in C:\Users\t\Desktop\sw\choixdujour\firmware
Package contains 'NX' firmware version '8.1.0' (8.1.0.0) = NintendoSDK Firmware for NX 8.1.0-1.0(hash : 250fc5984a776bf488cdbde04acfac2cd853978f)
Using TitleID 010000000000081b for Normal firmware package
Using TitleID 010000000000081c for SAFE firmware package
Traceback (most recent call last):
  File "ChoiDujour.py", line 632, in <module>
  File "ChoiDujour.py", line 222, in call_hactool
Exception: Failed to read INI1 header!. Code: 1
[1952] Failed to execute script ChoiDujour

C'est étonnant car j'ai fait le test avec le firmware 6.2 voir si j'avais la même erreur et non ça va bien jusqu'au bout sans erreur.

Je n'ai rien trouvé pour cette erreur sur internet "Exception: Failed to read INI1 header!. Code: 1"

Ce qui est surprenant c'est que l'archive du firmware 6.2 est composé de pleins de dossier alors que celle du 8.1 est composé de pleins de fichiers peut être que le problème vient de là. J'ai chercher un peu et tout les tutos semblent renvoyer vers ce même fichier...

Ce message a été modifié par mroks - 13 August 2019 - 16:02.

• Retour en haut

Posté 13 August 2019 - 17:51

mroks

mroks

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Je viens de voir que c'était toi qui avais rédiger le tuto. Il est top merci pour le boulot ! il est super complet, jusqu’à la phase 4 du moins après je ne peu pas me prononcer ; p

En continuant mes recherches j'ai vu que choidujour ne supportait pas les dernières version. Peut être mon erreur est elle du à cella

Et puis j'ai aussi vu que tu précisais dans ton tuto, seulement après... que tu conseil de faire le downgrade en 6.1.0 puis refaire l'upgrade en 6.2.0

Vu que ma console a déja les efuses correspondants à la 8.1 de cramés, je suis pas encore certain de la possibilité de cette manip je vais continué a chercher dans ce sens.

Et après avoir lu pas mal de truc, je crois comprendre qu'il est peut être envisageable de la faire tourner avec une emunand, mais pour l'instant je vais continué à essayer de la faire fonctionner comme une console normal en ofw pour commencer

edit : je viens de relir le tuto, la partie 7 semble claire, je vais essayer de passer par la 5.1 et faire ça

Ce message a été modifié par mroks - 13 August 2019 - 18:00.

• Retour en haut

Posté 13 August 2019 - 19:51

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,684 Messages :
Avec ChoiDuJour, et c'est noté dès le début du tuto, il vaut clairement mieux restaurer en 5.1.0 pour faire repartir la console, peut importe les Efuses grillés puisque tu pourras toujours booter avec un bootloader custom puis mettre à jour via ChoiDuJourNX. Comme je l'ai dit, il faut bien prendre le temps de lire les choses, le tuto n'est pas très compliquer mais il y a beaucoup d'infos et elles sont toutes très importantes.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 August 2019 - 20:21

mroks

mroks

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
Oui, il n'y avait qu'a lire et relire correctement le tuto et c'est parfaitement compréhensible. Honnêtement j'ai pris du plaisir à suivre ce tuto . 

Mais bon malheureusement le problème persiste, peut être un problème matériel au niveau de la carte wifi.
Je ne suis pas certain que pousser la mise à jour 8.1 améliore quoi que ce soit.

Toujours la même erreur au moment de la recherche du wifi lors de l'initialisation de la console

On voit bien que je suis en 5.1 donc c'est que le downgrade à bien fonctionner 

• Retour en haut

Posté 13 August 2019 - 22:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,684 Messages :
Alors là peut-être effectivement que le souci est matériel parce qu'au niveau logiciel là je ne vois pas se que l'on peut faire de plus, là la console a été totalement réinitialisée. Du coup je pense que tu peux restaurer un dump que tu as fait avant les modifications avec ChoiDuJour, il ne sert à rien de garder cette configuration si cela ne fonctionne pas mieux.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 August 2019 - 08:25

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,322 Messages :

c'est un problème de processeur 

• Retour en haut

Posté 14 August 2019 - 13:58

mroks

mroks

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

c'est un problème de processeur 

tu as des précisions ou des cas concrets à m'apporter ou tu dis ça comme ça ? sans en être vraiment certain.

Honnêtement je ne sais pas vraiment quoi faire de mon coté après diverse lectures impossible de cibler précisément le problème. ça me semble peut raisonnable de commencer à commander des pièces sans savoir précisément la partie impacté. dommage d'envoyer une console compatible au rebus. 

A la limpite je vais essayer d'installer android dessus demain j'aurai du temps avec le  jour férié pour voir comment le wifi réagit.

• Retour en haut

Posté 14 August 2019 - 22:21

mroks

mroks

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

J'ai pu faire le test avec android,

il se lance, tourne sans problème, ne plante pas, mais pas de wifi :(  Au premier démarrage lors du paramétrage d'android :aucun réseau trouvé.

Je skip cette partie, mais ensuite dans les réglages impossible d'activer le wifi. Le bouton reste trois secondes sur ON et repasse automatiquement sur OFF.

Il faudrait que je test avec l'adaptateur rj45/usb sur le dock mais je ne sais pas si switch android le supporte déja. Je ne pourrai tester que lundi soir.

Test effectué sur ma switch en 6.2 compatible et fonctionnel, tout marche nickel wifi OK. C'est plutôt sympas ce portage sur switch BTW. Je vois déjà pleins de possibilité.

Il semble clairement y avoir un soucis du coté du wifi, je vais essayer de préciser mais là je vois pas comment.

l'idéal serrai de pouvoir la démarrer en ofw en mode sans échec si cela existe ou empêcher la génération de l'erreur lié au wifi ^^

• Retour en haut

Posté 15 August 2019 - 10:44

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,241 Messages :
Salut,

@mroks je pense que l'antenne Wi-Fi de votre switch est morte.

(voilà pourquoi elle ce déconncete tous de suite après la connexion)
  • Retour en haut

Posté 15 August 2019 - 12:40

mroks

mroks

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :

Salut,

@mroks je pense que l'antenne Wi-Fi de votre switch est morte.

(voilà pourquoi elle ce déconncete tous de suite après la connexion)

Honnêtement j'aimerai que cela soit juste ça mais ayant eu déja eu le cas sur un pc portable et ma DS  un antenne déconnecté n'avais pas été bloquant  cela produisait seulement un signal extrêmement faible. j'ai du mal a y croire à moins que le système soit plus évolué aujourd'hui. Mais si tu es sur de toi je veux bien confirmation ^^, il faudra que je retrouve mon tournevis triwing

Ce message a été modifié par mroks - 15 August 2019 - 12:41.

• Retour en haut

Posté 15 August 2019 - 16:38

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,241 Messages :
Salut,

Les antenne WiFi qui sont défaillante sur switch ont ces symptômes d'après ce que j'ai lus sur le net:

-coupure du réseaux WiFi intempestive

-signal faible

-mauvaise réception wifi

Sinon pour le code erreur:

https://fr-americas-...eur-:-2107-0445
  • Retour en haut

Posté 15 August 2019 - 16:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,684 Messages :
Je doute fortement que se soit seulement l'antenne qui pose problème, comme dit ça provoquerai simplement un signal très faible, pas une erreur. Faudrait voir à l'intérieur de la console maintenant pour savoir, peut-être un truc mal connecté ou salle tout simplement, dans le meilleur des cas sinon c'est la carte Wifi qu'il va falloir changer si c'est possible bien sûr.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)