Aller au contenu

Photo

Problème de licence avec SX pro pour passer sur une autre carte SD

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 11 août 2019 - 23:23

Lorelina

Lorelina

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour,
J'ai le SX pro sur la switch et mon fils aime de nombreux jeux et ne veut jamais en effacer aucun, du coup s'est posé un problème de place. J'ai donc voulu transférer le tout sur une carte 256go. Copier coller la carte sd n'a tout d'abord pas fonctionné, j'ai donc fait différents tests en ne mettant d'abord que le fichier boot, le fichier de licence et un jeu... ça ne marchait pas... jusqu'à ce que je mette à jour le firmware de l'OFW (je n'avais mis à jour que celui de l'emunand, qui se trouve sur la carte sd). Bon là ça à eu l'air de fonctionner si ce n'est que les xci récents n'étaient pas détectés et que ma carte sd devenait systématiquement inaccessible après avoir créer un emunand (j'ai essayé plusieurs fois...). Mais bon vu que l'OFW était désormais à jour, je me suis dit que je pouvais maintenant copier l'ancienne carte sur la nouvelle... sauf que voilà sur la nouvelle carte sd, il repère bien l'emunand mais il me dit que mon licence.dat n'est pas valide pour cette switch... L'ancienne sd continue à fonctionner sans souci mais pour une raison qui m'échappe il a l'air de considérer la nouvelle carte sd comme une nouvelle console... Et moi, je m'arrache les cheveux, ça fait trois jours que je galère... Quelqu'un a une idée ?

Modifié par Lorelina, 11 août 2019 - 23:25.

• Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 01:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages
Test ta SD avec H2test pour savoir si c'est une contrefaçon ou non, déjà ça nous fera une bonne base. Ensuite tu copies tes fichiers via Windows ou via Mac? Regardes du côté de la FAQ, vers la fin des infos générales, tu as une question portant sur les problèmes courant de SD et comment les résoudre.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 06:34

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages
Salut, tu carte SD n'a pas l'air de bien fonctionner. De plus, une licence SX est liée à une console et non à une carte SD. Ça veut donc dire que tu peux utiliser plusieurs cartes SD pour une même Switch...
  • Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 08:42

Lorelina

Lorelina

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Est ce que si je teste la partie libre de la carte sd ça vous donnera assez d'infos pour savoir si elle est défectueuse ? Parce que le transfert de toutes les données de la carte est assez long.... D'autant que tant que je n'avais pas copié le contenu de la 1ere carte sur la nouvelle, il ne me posait aucun problème avec la licence.... Et je fais tout sous Windows

Modifié par Lorelina, 12 août 2019 - 08:45.

• Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 11:26

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 228 messages
Achete une autres microsd que dire de plus.

De préférence en magasin physique : fnac/boulanger/carrefour
  • Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 13:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Est ce que si je teste la partie libre de la carte sd ça vous donnera assez d'infos pour savoir si elle est défectueuse ? Parce que le transfert de toutes les données de la carte est assez long.... D'autant que tant que je n'avais pas copié le contenu de la 1ere carte sur la nouvelle, il ne me posait aucun problème avec la licence.... Et je fais tout sous Windows

Vaudrait mieux tester toute la carte mais bon déjà peut-être que juste avec la partie libre de celle-ci ça déconnera et montrera les faiblesses de celle-ci, après il restera des incertitudes donc bon autant tester toute la carte immédiatement selon moi.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 14:07

Lorelina

Lorelina

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Ok... Bon ben ça va prendre un moment...
  • Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 15:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages
Si tu vois que le test semble devoir prendre plus de 12 heures ne cherches pas plus loin, ta SD est soit de mauvaise qualité ou soit une contrefaçon. Après si le programme t'indique une erreur également là ça confirmera la contrefaçon.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 16:43

Lorelina

Lorelina

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Ben en trois heures la barre de progression ne semble pas avoir avancé du tout... en revanche je n'ai aucun message d'erreur... (je vais quand même essayer de pousser le test jusqu'au bout... j'aimerai bien avoir quelque chose à présenter au vendeur qui atteste que la carte est défectueuse.)
  • Retour en haut

Posté 12 août 2019 - 21:55

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 228 messages
@Lorelina te casse pas la tête et prend une autres microsd.

Tu va gagner du temps.

Surtout que le vendeur pourrait dire que ces toi qui a endommager la microsd.

(si le vendeur et de mauvaise foie)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)