Aller au contenu

Photo

besoin d'un énorme coup de main

• Please log in to reply
22 replies to this topic

Posté 06 août 2019 - 20:27

gringo783

gringo783

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :
  • Lieu:114234
  • Passions:143533

Bonjour les amis et amies,

pouvez vous m'aidez ?

j'ai une switch en version 7.0.1 et compatible d'après ce que j'ai pu lire,

mais je ne sais pas par ou commencé et ma fille me casse les...... pour avoir d'autre petit bonhomme a faire jouer!!

le jig on me le print demain au boulot.

mais je suis perdu par ou il faut commencer et ce qu'il faut choisir comme si j'ai bien lu il faux les jeux en fichier xci. et je vois qu'il y a plusieurs programme aussi, je sais pas si je dois laissé la console ainsi ou faire les mise a jour via nintendo ou manuellement.

Ainsi aussi j'ai vu le xspro xecuter ou rs4

et bien d'autre sans dongle etcetc comme atmosphère

que faut il sauvé comme donné de la console aussi nand si j'ai bien comprit etc etc 

Qu'est ce qui est mieux et fiable et facile aussi pour une petite fille de 7ans ( a savoir qu'elleest toujours en notre présence quand elle prend la switch.

Merci bien à vous

• Retour en haut

Posté 06 août 2019 - 20:38

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :
Bonsoir,
le mieux, pour une petite, serait de partir sur du tout payant. Une puce (trinket M0/sxitchme) pour nn pas utiliser de jig ni de loader.
Acheter une licence sx os.
Et là, plus de soucis avec les installations, sx os peut lire les xci sans devoir les installer.
Le mieux étant le plus cher mais pour -de 100e, c'est le prix de la tranquillité.
Après, pour les budgets plus serré, bah c'est jig/loader (via smartphone ou pc pour ne pas avoir à le payer) et atmosphère et/ou reinx pour installer ses "copies"de jeux.
Ça peut paraître compliqué mais avec un peu de lecture, on s'en sort aisément.
Bon courage
  • Retour en haut

Posté 06 août 2019 - 20:49

gringo783

gringo783

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Super merci pour ta réponse aussi rapide, tu pourrait me donner plus d'info pour la seconde méthode et les procédure ou tuto car c'est toujours moi ou ma femme qui lui donnons sa switch donc la je ne me tracasse pas comme aussi la switch est tj en mode avion et sans connexion internet. 

et aussi ce que je dois sauvegardé de la console pour un futur ou la mettre à jour 

tu me conseil de la laissé en 7.0.1 ou de lui faire les mise à jours, 

tu conseille plus atmosphère ou reinx ou autres merci bien à toi 

ps papa aussi joue avec et maman aussi   :noob:

Merci bien à vous 

• Retour en haut

Posté 06 août 2019 - 21:33

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :

Y a déjà toutes les explications sur le forum.
Mais une fois, le jig inséré à la place du joycon droit,que tu as démarré en appuyant sur + et power (tu seras sur un ecran noir), il faut lancer un payload (avec ton smartphone ou un ordi ou un loader).

Avant tout ça, il faut préparer la SD. Y a un site qui s'occupe de créer une archive en fonction des choix que l'on choisi : https://www.sdsetup.com/console?switch

Après y a juste à tout décompresser sur la sd. Y aura le payload dans ton archive.

Prends Atmosphère

Ce message a été modifié par Ochidoris - 06 août 2019 - 21:34.

• Retour en haut

Posté 06 août 2019 - 23:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 710 Messages :
Et lire la FAQ, tout y est référencé.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 août 2019 - 08:10

jereme34

jereme34

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

Salut 

1er conseil d'abord suivre le conseil de shadow lire la FAQ

2eme conseil rester dans le gratuit comme moi en suivant ce excellent tuto de giga300 http://www.logic-sun...nerebacaffeine/

donc rester en sysnand 7.0.1 et créer une  emuNAND en 8.1.0  avec ChoiDuJourNX en activant le driver exfat 

Ce message a été modifié par jereme34 - 07 août 2019 - 08:11.

• Retour en haut

Posté 07 août 2019 - 08:39

gringo783

gringo783

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Merci pour vos réponse je vais lire ce soir à tête reposée et faire petit a petit car j'ai pas envie de la planté!!!! j'aurais ma fille sur le dos!!!! 

Merci les amis 

• Retour en haut

Posté 07 août 2019 - 09:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 710 Messages :
Si tu fais un backup de la nand (chose à faire avant toute chose) il est quasiment impossible de bricker la console car tu pourras toujours le restaurer.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 14:53

gringo783

gringo783

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Bonjour je devient fou avec la faq, tellement de chose, voila j'ai obtenu mon jig vais voir si j'ai le temps ce week de testé cela je vous dit quoi et encore merci les amis 

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 15:21

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Bonjour je devient fou avec la faq, tellement de chose, voila j'ai obtenu mon jig vais voir si j'ai le temps ce week de testé cela je vous dit quoi et encore merci les amis 

Il est vrai que la faq est "très" complète, mais l'utilisateur lambda n'a pas besoin de "tout" savoir non plus, viser principalement les infos qui intéressent pour le plus grand nombre (comment passer en mode rcm pour les switch non patché, les possibilité pour les switch patché, quel hack dispo, comment faire un dump de la nand, l'émunand et comment installer une maj système ou un jeu).

Dans les faits, une fois que tout est bien en place, il n'y a plus grand chose a retenir et tout n'est pas si long que ça (en terme de manipulation, la ou sa prend le plus de temps, c'est surtout les dump et installation mais qui se font sans avoir besoin de nous, donc juste de l'attente).

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 21:15

gringo783

gringo783

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Bonsoir les amis, j'ai tester et impossible de faire démarrer le mode rcm j'ai fait avec le jig et trombone mais pas moyen de la faire démarré, voici le numéro de ma switch et elle est bien compatible et en verre : xaj40037038836 vais commander un jig ou je ferrait un autre test demain 

merci bien à vous 

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 21:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 710 Messages :
Le RCM est accessible sur toutes les Switch, c'est l'injection d'un payload ensuite qui l'est ou pas. Perso je te recommande plutôt l'achat d'un dongle+jig type RCM Loader ou AceNS Loader parce que souvent les jigs sur Ebay c'est, pardonnez-moi l'expression, vraiment de la merde et ça ne fonctionne pas, j'en avais acheté plusieurs à un moment et aucun n'a jamais fonctionné alors qu'avec ceux de mes dongles aucun souci.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 21:48

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 Messages :

bonsoir, 

d'après tes numéros, pas de soucis. Regarde au cas ou dans les paramètres de la switch si c'est les mêmes mais y a pas de raison.
Après, le trombone c'est assez difficile, avec le temps, on s'y fait mais ce n'est pas aisé. Quant au Jig tout dépend de sa qualité de fabrication, perso, j'en avais commandé 2 en chine (les rouges qu'on trouve partout sur aliexpress) et ça ne fonctionnait pas, il a fallut que je sorte un peu plus les pattes métalliques de chaque côté pour que cela fasse contacte avec les pins de la console.
J'ai eu également 2 rcmloader, les jigs fournit ont fonctionné direct, c'est de la bonne qualité. En plus, tu peux mettre jusqu'à 6 payloads de mémoire (ou 8, à vrai dire, je ne me souviens plus trop ;p)

bonne soirée

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 22:03

gringo783

gringo783

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Voila première ok rcm réussi et connexion ok. Je l'ai fait avec un morceau d’aluminium sur la pin 9 et 10. 

• Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 23:44

gringo783

gringo783

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :
Ici je continue demain je vais faire ma sauvegarde nand boot 0 et boot 1.

Et bien sur avant cela injecter le loader.

Alors pour la suite je voulais acheter un micro sd de minimum 128 vous me conseillé quoi comme marque et modèles samsung, scandisk ou autre
Merci bien à vous.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2019 - 23:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 710 Messages :
Oui enfin ça c'est une bonne solution pour le dépannage mais sur le long terme il vaudrait mieux avoir quelque chose de plus safe, il ne faut pas oublier qu'on cré un court-circuit quand même et il me semble qu'il y a des pins qu'il vaut mieux éviter de court-circuiter, genre les pins 7 et 10 il me semble que c'est pas trop conseillé. En plus il vaudrait mieux ne pas tordre les pins avec des manipulations hasardeuses (bon certains me diront que là la seule solution vraiment viable est la puce et c'est au final vrai) donc au moins un jig fonctionnel serait une bonne chose tout de même.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 09:23

gringo783

gringo783

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Bonjour shadow256, merci pour ta réponse et ta réactivité, tu veux dire quoi par ( la puce). merci bien à toi et dans les carte sd tu conseille quoi ou tu préféré les quelles ? encore merci   

• Retour en haut

Posté 10 août 2019 - 09:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 710 Messages :
Pour "la puce" je parle d'un modeship à souder à la console.

Pour la SD je sais pas, les Sandisk ou Samsung font bien l'affaire, par contre il faut au minimum une classe 10.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2019 - 08:04

gringo783

gringo783

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Bonjour les amis désoler pour mon silence, voila donc je revient vers vous j'ai fait le mode rcm ainsi que sauvé ma nand et backup des efusee,  et dans le répertoir backup j'ait bien les fichiers 

Rawnand.bin 00, 01,02,03 etc  

BOOT0

BOOT1

J'ai lu plusieurs fois la faq mais je suis toujours perdu, maintenant je dois faire si je ne me trompe pas si je ne me trompe pas préparé ma carte sd ( j'ai pris une samsung 128) faire une emnad 

ou alors j'installe atmosphere directement 

Que puis je faire pour protégé ma console en plus 

Merci bien à vous et bonne journée 

• Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 17:26

giga300

giga300

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :

Suis mon tutoriel, ne boot jamais AMS sur la sysNAND pour pas la "salir", boot juste en emuNAND, mets à jour ton emuNAND avec CDJNX avec driver exFAT. J'explique un peu tout ça dans mon tutoriel

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)