Le développeur XorTroll dévoile une nouvelle version d'emuiibo qui passe en v0.3 et pour l'occasion le programme a été entièrement réécrit. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Emuiibo, jusqu'à présent il s'agissait d'un module qui permet de profiter de l'émulation d'amiboo au moyen de fichiers "Bin" présent sur la carte SD, Emuiibo utilise un nouveau format de stockage de données sur la carte microSD.
Pour rappel, Emuiibo est compatible officiellement avec Atmosphere et ReiNX, mais SX OS n'est pas pris en charge, il va vous permettre de vous lancer dans l'émulation des Amiibo sur Nintendo Switch.
De nombreux changements ont été introduits avec cette v0.3, les dumps d'amiibo ne sont plus nécessaires. Avec le programme PC, vous pouvez créer un "amiibo virtuel" sans avoir besoin d'un dump BIN ! Les identifiants uniques de cet amiibo sont chargés par une API en ligne. Les amiibo sont maintenant aussi chargés à partir du dossier "SD:///emuiibo/amiibo" et un sous-dossier avec l'ID TItle du jeu peut être créé, si amiibo doit être utilisé uniquement dans certains jeux.
Changelog v0.3 :
Emuiibo a été entièrement réécrit, ce qui implique plusieurs changements :
- Les déplacements d'Amiibo devraient être plus rapides maintenant puisque sur les versions précédentes, le répertoire amiibo serait ré-analysé (donc itéré sur chaque amiibo) chaque fois que l'utilisateur passe à l'amiibo suivant.
- La structure d'Amiibo et la disposition du système de fichiers ont changé en une structure plus appropriée. (voir ci-dessous)
- Nouvelle structure amiibo - les dumps ne sont plus nécessaires !
- La seule partie pertinente d'un amiibo est son identifiant unique (le reste peut être émulé), ayant ainsi des bases de données en ligne de ces identifiants, les dumps sont inutiles, mais toujours supportés.
- Pour les Amiibos allez maintenant dans /emuiibo/amiibo/ pour une meilleure disposition du répertoire. Ne vous inquiétez pas de la rétrocompatibilité. (voir ci-dessous)
- Les Amiibos peut être placé dans /emuiibo/amiibo// pour être utilisé uniquement dans ce jeu spécifique. Les Amiibos en dehors de ces répertoires seront utilisés sur n'importe quel jeu.
- Rétrocompatibilité pour tout type d'amiibo, considérant qu'il en existe 3 types : les dumps simples, le format 0.2.x et le nouveau format 0.3+.
- Un nouvel outil pour créer des amiibos virtuels facilement - emuGUIibo !
- Construit à partir de l'aide des formulaires Windows, il doit donc être supporté par Mono
- Accède à une liste complète d'amiibos à partir d'une API en ligne, donc l'utilisateur n'a qu'à sélectionner un amiibo et le personnaliser !
- Les Amiibos sont générés dans le répertoire spécifié par l'utilisateur. Si un lecteur avec le répertoire /emuiibo est détecté, emuGUIibo supposera que c'est la carte SD d'une console et par défaut (mais sans forcer) ce chemin.
- (Probablement pour les développeurs seulement) nfp:emu service changes :
- Les commandes ont été renommées et réorganisées, alors assurez-vous de mettre à jour votre implémentation.
- Ajout d'une nouvelle commande pour obtenir la version emuiibo par 3 entiers (major.minor.micro)
Téléchargement : emuiibo v0.3