Aller au contenu

Photo

[ANDROID] Mes retours

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 27 juillet 2019 - 21:51

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages

Bonjour à tous, je fais ce topic pour pouvoir vous partager mes retours quand au portage d'Android sur Switch.

Voici ma config :

- Carte SD SanDisk Ultra 64 GO

- Magisk + Pico GAPPS

A l'heure où j'écris ce topic, voici mes premières remarques :

- ROM très stable (Mis à part le message d'erreur au boot, mais il faut faire "Attendre", et c'est bon)

- Fluidité au top

- Wifi et Bluetooth stables

- La luminosité automatique n'a pas l'air de fonctionner

- Transfert USB non fonctionnel :(

- Comme prévu, pas de rotation de l'écran

- Idem pour le symbole de charge (Mais la console charge quand même)

- Quelques bugs de tactile sur TWRP (Mais OSEF, il suffit de cliquer sur le bouton à droite dans la barre du bas)

Là, je vais commencer à tester Dolphin...

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:02

Haevens

Haevens

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 166 messages

Sur leur forum, ils conseil pour la rotation : https://play.google....ontrol&hl=en_US

5174852085.png

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:10

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages

Sur leur forum, ils conseil pour la rotation : https://play.google....ontrol&hl=en_US

Merci beaucoup, j'irais voir ça de plus près...

Concernant mes premiers tests sur Dolphin, je suis agréablement surpris de la fluidité (On est sur du quasi 60 fps constants sur Mario Superstar Baseball. Je vais tester Mario Kart, et 007 Nightfire)...
Par contre, le ventilo tourne à fond...

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:21

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages

autant ce prendre une nvidia shield si vous etes capable de tel prouesse :)

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:28

Haevens

Haevens

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 166 messages

@Alexandre123423

Tu peux test sur dolphin quelque jeux Wii voir si bien fluide ?

5174852085.png

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:29

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages

autant ce prendre une nvidia shield si vous etes capable de tel prouesse :)

Autant repousser les limites de la switch :)

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:30

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages

@Alexandre123423

Tu peux test sur dolphin quelque jeux Wii voir si bien fluide ?

Ben en fait, j'ai pas mal de chutes de FPS sur certains jeux GC, après, comme la Wii et la GC sont similaires, je pense que si l'une fonctionne bien, l'autre fonctionnera bien...

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:31

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 929 messages
@pouic

Ayant une shield TV ça n'a rien à voir.
Là on l'a directement au creux de la main en mode nomade.

Modifié par mikimike, 27 juillet 2019 - 22:32.

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:33

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages

et ton mode nomade dure combien de temps lol en plus il normal qu' android fonctionne dessus vu que c le même proco que la shield ça a été dit plusieurs fois

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:39

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages

et ton mode nomade dure combien de temps lol en plus il normal qu' android fonctionne dessus vu que c le même proco que la shield ça a été dit plusieurs fois

On sait que c'est normal qu'android fonctionne dessus. Ce qui est intéréssant, c'est le fait d'avoir une shield en portable...

Il faut maintenant pouvoir optimiser le tout pour rendre le truc parfait...

Et par rapport à la durée du mode nomade, comme on pouvait l'attendre, on est pas face à des folies...

Et ausi, il nous manque OpenGL V3 pour faire fonctioner le backend vidéo de Dolphin (On peut utiliser Vulkan en attendant, mais ce n'est pas très opti sur certains jeux...)

Modifié par Alexandre123423, 27 juillet 2019 - 22:46.

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:47

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Et ton smartphone, il dure combien de temps?

Et ta psvita, elle dure combien de temps?

Et ton enceinte bluetooth, elle dure combien de temps?

Et...

Et...

Et...

A croire que tu découvres qu'un appareil "mobile" tient sur batterie qui à une durée bien définie d'utilisation.

La switch ce veut être aussi bien une console portable que de salon.

Pouvoir jouir d'une "shield" ou de tout autre appareil dans les même condition, c'est vraiment génial.

Pourquoi forcément vouloir cracher sur le principe?

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:49

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages

je crache pas sur le principe ya déjà des tablettes android de plus la shield coute moins chère qu' une switch ?

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:56

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

je crache pas sur le principe ya déjà des tablettes android de plus la shield coute moins chère qu' une switch ?

Une personne qui a une switch, puisque celle-ci en a le potentiel et la possibilité, pourquoi ne pas l'exploiter et l'utiliser?

Pourquoi devoir payer en plus une shield si la switch est capable des même chose?

A moins d'en avoir les moyens et la volonté, cela ne rime pas a grand chose.

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 22:58

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages
Merci pour tes retours de tests ^^

Ce que je trouve dommage, c'est le fait que la partition de 2Go soit limitée quelque soit l'image utilisée ou alors j'ai loupé un aspect. Et que pour le moment, il faille changer de SD pour utiliser l'un ou l'autre.

Mais pour une version bêta, je vais pas me plaindre. Sans doute que la Team ou CTCaer vont proposer un moyen du dual boot. Je ne peux pas l'imaginer autrement.

Toutefois, laissons la Team avancer sur une version finale. L'ensemble est déjà bien abouti et les bogues seront corrigés à l'issu.

Modifié par Z0rP, 27 juillet 2019 - 22:59.

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 23:01

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages

Merci pour tes retours de tests ^^

Ce que je trouve dommage, c'est le fait que la partition de 2Go soit limitée quelque soit l'image utilisée ou alors j'ai loupé un aspect. Et que pour le moment, il faille changer de SD pour utiliser l'un ou l'autre.

Mais pour une version bêta, je vais pas me plaindre. Sans doute que la Team ou CTCaer vont proposer un moyen du dual boot. Je ne peux pas l'imaginer autrement.

Toutefois, laissons la Team avancer sur une version finale. L'ensemble est déjà bien abouti et les bogues seront corrigés à l'issu.

De rien ^^

C'est vrai que ça aurait été mieux que cette partition soit la partie "data" d'android (Avec la taille qui va avec), comme ça, on aurait pu y faire des transferts avec memloader sans avoir à utiliser le FTP (Qui peut être lent selon sa config réseau...)

C'est vrai que c'est énorme pour une première béta

Après, concernant le dual boot, c'est vrai que ça doit être cool, mais il faudrait aussi un moyen de passer de l'un à l'autre sans avoir besoin de PC/Téléphone...

Enfin, concernant Dolphin, je me suis un peu emballé, c'est assez buggé sur certains jeux (007 Nightfire par exemple), alors que sur d'autres, ça marche plutôt bien (MarioKart DD en 50 Hz (Le 60 Hz est instable))

Modifié par Alexandre123423, 27 juillet 2019 - 23:04.

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 23:04

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages
Hekate sera sans doute la réponse. À voir les avancées prochaines.
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 23:31

Pouic

Pouic

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages

Une personne qui a une switch, puisque celle-ci en a le potentiel et la possibilité, pourquoi ne pas l'exploiter et l'utiliser?

Pourquoi devoir payer en plus une shield si la switch est capable des même chose?

A moins d'en avoir les moyens et la volonté, cela ne rime pas a grand chose.

peut etre parce que c hors conditions d' utilisation ... ensuite c pas demain la veille que la switch rivalisera avec shield :x

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 23:41

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

peut etre parce que c hors conditions d' utilisation ... ensuite c pas demain la veille que la switch rivalisera avec shield :x

Techniquement, 90% (ci ce n'est plus) de ce qui ce trouve sur ce forum c'est hors condition d'utilisation.

On est sur un site de hack.

Si tu veux rester dans les clous, pourquoi venir sur un tel site?

Et détrompe toi. Le hack switch va à une vitesse assez fulgurante. Je ne dis pas qu'android sera stable demain, mais ça va aller assez vite et qu'elle se rapprochera voir même rivalisera avec la shield bien plus vite que ce que tu pense.

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 23:42

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages
Je sais que tu es de mauvaise foi, mais je vais quand même te répondre : Une switch et une shield, sur le plan hardware, sont très proches, donc, oui, une switch peut rivaliser avec une shield...
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2019 - 00:40

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 929 messages

Pouic arrête de parler pour rien.
À part gazer et souler en trollant,tu sers à quedalle(sérieux,tu parles pour rien dire,on dirait un petit boutonneux qui poste du caca et à avoir toujours son mot à dire sur n'importe quoi,en croyant tous que ce qu'il dit pour argent comptant).
T'es réfractaire à la chose?.....simple trace ta route et laisse ce topic pour les personnes qui y s'intéressent(et très sérieusement,ton avis on s'en balek).
Putain je comprendrai jamais ces trolls de mauvaises foi juste parce qu'ils veulent impérativement avoir raison.
Un conseil aussi,compare ce qui est comparable (un tegra x1 rivaliser avec un tegra x1,bonjour la rivalité lol)

Modifié par mikimike, 28 juillet 2019 - 01:28.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)