[Tuto] Installer/Utiliser Android sur sa Nintendo Switch
Ce sujet vous permettra de discuter, de faire vos retours d’expériences et de poser des questions à propos du tutoriel ci-dessous.
I) Caractéristique de la ROM
II) Puis-je utiliser Android sur ma Switch ?
III) Pré-requis
- Une Switch hackable (partie II)
- Une carte SD, à priori vous pouvez utiliser une SD de n'importe quelle taille, la team proposera une image en fonction de la taille de votre SD. Toutefois il est fortement conseillé d'utiliser une carte SD de qualité et performante, pour éviter d'avoir un système Android lent, privilégiez les Sandisk ou Samsung EVO.
- Utilisateur actuel d'un CFW sur Switch: En suivant le tutoriel, vous allez effacer les données de votre SD, donc il est conseillé d'utiliser une SD dédié à Android et de garder votre SD actuelle pour les CFW et Homebrews.
- Le logiciel balenaEtcher sur votre ordinateur pour la création de la SD (https://www.balena.io/etcher/)
- Le payload Hekate (https://github.com/C...hekate/releases)
IV) Tutoriel - Installation
Etape 1) Préparation des fichiers
Il faut télécharger les différents fichiers nécessaires.
- La ROM/Image du portage Android, choisir en fonction de la taille de votre SD:
- (Optionelle) Fichier shieldifer.zip pour obtenir la compatibilité des applications Shield HTTP | Torrent
- (Optionnelle) Les GAPPS (Google Apps), les applications Google ne sont pas embarqués avec la ROM. Si vous les voulez, aller sur le site https://opengapps.org/, choisissez la plateforme ARM64 et la version Android 8.1 ainsi que le pack PICO. Vous avez plusieurs packs plus ou moins lourd en fonctionne de ce qui est installé. Le pack nano est un bon compromis pour avoir tout le nécessaire.
- (Optionnelle) Le ROOT, même si ce n'est pas expliqué sur le thread officiel, on peut theoriquement rooter l'Android car cela fonctionne comme un vrai Android et que nous avons à disposition un custom recovery. Il faudra se tourner vers l'excellent Magisk disponible à cette adresse (https://forum.xda-de...emless-t3473445), prenez le Latest Stable.
Etape 2) Copie des fichiers sur la SD
1) Lancer balenaEtcher, choisissez votre SD et le fichier de l'image de la ROM. Vérifier aussi le hash du fichier au préalable.
2) Lancer le Flash. Le logiciel va repartitionner et reformater la SD.
3) Sur la première partition de la SD (d'environ 2Go), placer les fichiers GAPPS et du ROOT etc. Si vous comptez les utiliser.
4) La SD est prête, vous pouvez éteindre votre Switch et y insérer la carte SD.
Etape 3) Flash des fichiers GAPPS et ROOT et lancement d'Android
1) Injecter le payload Hekate, de la manière que vous voulez, j'explique tout dans mon précédent tutoriel sur le CFW à l'étape 2 (http://www.logic-sun...-nerebacafeine/)
2) Dans Hekate, aller dans More Configs, vous voyez la configuration Switchroot Android. Lancer la configuration, dès que l'écran noir apparaît, maintenez le bouton VOL+ jusqu'à atteindre TWRP
3) Vous arrivez sur l'interface de TWRP, aller dans Mount et cochez System puis allez dans Install et flasher tous vos ZIPs.
4) Redémarrer sur Hekate et lancer Android normalement cette fois-ci. Terminé !
V) FAQ
- Les profiles de performantes sont trouvables dans Paramètre > Batterie > Profile de performance.
- Les MAJ du système se feront via des ZIPs flashable sur TWRP.
- Pour lier vos joycons en bluetooth, activer le Bluetooth sur Android puis sur votre joycon restez appuyé sur le bouton de synchronisation noir sur le côté du joycon jusqu'à qu'il clignote et il apparaît dans votre menu Bluetooth.
VI) Bonus/Astuces
- Quand votre Switch est sur le dock, il peut être difficile de l'utiliser avec le launcher par défaut d'Android, vous pouvez installer HALauncher optimisé pour une utilisation sur TV (https://play.google....hiro.halauncher)
- Je vous conseille ce clavier pour une utilisation avec Joycons (https://play.google....idtv.rukeyboard)
- Cette application vous permet de retirer les bordures noires en mode plein écran, ROOT/Magisk requis (https://play.google....ion.bar.remover)
- Pour connecter vos Joycons, il suffit d'activer le Bluetooth, d'ajouter un appareil puis sur votre Joycon de rester appuyé sur le petit bouton noir sur la tranche latéral jusqu'à qu'il se mette à clignoter, une fois apparu sur la console appuyait dessus pour le synchroniser. Faites de même avec l'autre Joycon.
- Pour faire fonctionner les touches L3 et R3 des joycons, flasher le fix-joycon.zip avec TWRP. (https://download.swi...android/extras/)
Modifié par giga300, 23 août 2019 - 15:45.