Aller au contenu

Photo

Ma console ne s'allume uniquement avec le jiig + dongle

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 24 juillet 2019 - 06:41

fabriceunko

fabriceunko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 207 messages

Bonjour, après avoir fait la mise a jour de me sysnand avec choixdujournx, j'ai redémarré ma console avec power+volume+ (jiig et dongle) puis enlever l'auto rcm avec sxos dans les options. j'ai voulu vérifier si ma console booté correctement sur la sysnand en mode normale et la écran  noir.  j'ai beau essayé volume+ et - + power ou juste le power pendant 30 secondes rien n'y fais sa reste sur écran noir.

pour la rallumer je suis donc obligé d'utilisé le jiig + dongle et dans le menu je peux choisir soit l'emuland soit le boot normale tout fonctionne..

Comment corrigé cela?

Merci

Modifié par fabriceunko, 24 juillet 2019 - 06:42.

• Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 07:47

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

soit l'autorcm ne se désactive pas correctement avec sx os dans ce cas vaut mieux passer par hekate pour voir 

Soit tes efuses ne correspond pas a ta sysnand,t'était sous quel firmwire pour passer a quel firmwire ?

• Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 07:50

x1fr

x1fr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

T'as essayé de mettre  le dongle et de l'allumer normalement? Si ça démarre c'est que le RCM est toujours actif. Il me semble avoir lu qu'il fallait désactiver un RCM avec la même méthode qui l'a activé (choidujour ici)

• Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 08:51

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Si tu as downgradé ton fw de sysNAND, comme dit ucef, ça peut venir des fuses. Pas si tu as upgradé ton fw par contre.

@x1fr Hekate, brickmii et ChoiDuJourNX activent/désactivent tous l'autoRCM de la même manière . Il me semblait que SX OS aussi mais le problème vient peut-être de là effectivement.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 24 juillet 2019 - 18:27

fabriceunko

fabriceunko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 207 messages

merci pour la piste je vais voir cela des que je peut

• Retour en haut

Posté 26 juillet 2019 - 06:48

fabriceunko

fabriceunko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 207 messages

Bonjour, alors j’étais en 7.00 avec choixdujour je suis passé en 7.01 (exfat) et pour avoir les clefs du 8 je suis passé en 8.1 toujours avec choix du jour. et je pensais que je pouvais revenir en 7.01 sans brulé d'efuses? j'ai donc remis ma console en 8.1 et la elle démarre parfaitement. j'ai du loupé quelque chose..

• Retour en haut

Posté 26 juillet 2019 - 07:37

x1fr

x1fr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

C'est le mode RCM qui permet de ne maintenir les fusées il me semble. Si tu installes la 8.1 avec choidujour mais que derrière tu désactives le RCM, ça va bruler les fusées.

Modifié par x1fr, 26 juillet 2019 - 07:38.

• Retour en haut

Posté 26 juillet 2019 - 07:43

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Bonjour, alors j’étais en 7.00 avec choixdujour je suis passé en 7.01 (exfat) et pour avoir les clefs du 8 je suis passé en 8.1 toujours avec choix du jour. et je pensais que je pouvais revenir en 7.01 sans brulé d'efuses? j'ai donc remis ma console en 8.1 et la elle démarre parfaitement. j'ai du loupé quelque chose..

Tu as dit toi même dans ton premier message que tu avais désactivé l'autoRCM après avoir mis à jour via CDJ donc c'est normal que tu aies cramé tes fuses...

A lire : http://www.logic-sun...e-mode-autorcm/

Modifié par eliboa, 26 juillet 2019 - 07:46.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)