Cfw très lent: moyen de le rendre plus rapide?
Posté 20 juillet 2019 - 18:35
Je trouve le cfw en emunand assez lent dans l'ensemble, même quand je joue avec des jeux cartouches cest plus lent qu'avec l'officiel
Cest 'normal? Il ya moyen de remédier a ca ou ca peut juste arriver avec une nouvelle version d'atmosphère peut être?
Merci!
Posté 20 juillet 2019 - 18:47
Salut a tous, deja merci a la plupart ici qui aident pas mal, j'aurais une question pratique et je trouve pas de sujet vraiment dédié
Je trouve le cfw en emunand assez lent dans l'ensemble, même quand je joue avec des jeux cartouches cest plus lent qu'avec l'officiel
Cest 'normal? Il ya moyen de remédier a ca ou ca peut juste arriver avec une nouvelle version d'atmosphère peut être?
Merci!
Bonjour,
Il me semble avoir lu que selon l'émunand que tu choisis (fichier ou partition), si tu est en fat32, cela peu effectivement être lent.
Il me semble aussi avoir qu'en fat32, pour l'émunand, il vaut mieux avoir formater la µsd en choisissant l'unité d'allocation de 32Ko.
Donc déjà, donner un peu plus de détaille sur ta config (quelle µsd, quel formatage, quel type d'émunand).
Ensuite, l'émunand sur atmo n'en est qu'à ses début, il lui faudra surement encore un peu d'optimisation pour être pleinement fonctionnel peu importe la config.
Posté 20 juillet 2019 - 18:48
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 20 juillet 2019 - 18:54
la vitesse est acceptable ca va globalement cest jouable, bizarrement cest sur mes jeux cartouches que cest le plus lent/flagrant
Donc en gros pas de manip a faire , juste attendre une nouvelle version? Si oui cest noté , merci encore
Posté 20 juillet 2019 - 19:08
Merci pour les réponse , ma sd cest une sandisk 200 go, jai effectivement formater la sd en fat 32 avec unite d'allocation de 32ko(jy connais r mais jai suivi le tuto)
la vitesse est acceptable ca va globalement cest jouable, bizarrement cest sur mes jeux cartouches que cest le plus lent/flagrant
Donc en gros pas de manip a faire , juste attendre une nouvelle version? Si oui cest noté , merci encore
Si c'est pour tes jeux officiels que c'est lent, pourquoi ne pas jouer directement en sysnand avec?
Posté 20 juillet 2019 - 19:21
Posté 20 juillet 2019 - 21:30
Modifié par ucef, 20 juillet 2019 - 21:35.
Posté 21 juillet 2019 - 02:39
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 21 juillet 2019 - 08:25
En exFAT c'est franchement pas mal, j'ai pas de lenteur. Le FAT32 est est apparemment lent et dans tous les cas le cluster doit être en 32K pour que l'emuNAND marche.
Posté 21 juillet 2019 - 13:04
En exFAT c'est franchement pas mal, j'ai pas de lenteur. Le FAT32 est est apparemment lent et dans tous les cas le cluster doit être en 32K pour que l'emuNAND marche.
Comment je peux tester ça? J'ai ps trop suivi/compris cette histoire de switch qui supporte le exFat ou non, de base avant d'avoir mis le cfw ma switch etait en 7.0.1, ça permet de dire si elle supporte le exFat ou non?
Si elle supporte le exfat je dois faire quoi, copier tout les fichiers de la sd sur le c, formater la sd en exFat puis remettre tous les fichiers sur la sd?
Posté 21 juillet 2019 - 13:53
Comment je peux tester ça? J'ai ps trop suivi/compris cette histoire de switch qui supporte le exFat ou non, de base avant d'avoir mis le cfw ma switch etait en 7.0.1, ça permet de dire si elle supporte le exFat ou non?
Si elle supporte le exfat je dois faire quoi, copier tout les fichiers de la sd sur le c, formater la sd en exFat puis remettre tous les fichiers sur la sd?
Pour avoir le exfat (de façon officiel), il faut avoir fait une mise a jour du système et si je me souviens bien, après avoir inséré une µsd exfat dans la console (pour provoquer la demande du driver exfat).
Mais a moins d'avoir fait un dump clean de ta nand, ça ne sera plus possible de le faire officiellement (et si tu en as un, sa mettra ta console sur le dernier firmware, donc a toi de voir si tu le veux ou pas), après, tu peu le faire de façon non officiel aussi avec choidujournx.
Modifié par midorijin, 21 juillet 2019 - 14:01.
Posté 21 juillet 2019 - 14:02
Ah ok, ouais j'ai un dump clean mais je sais pas si vaut pas mieux juste attendre une nouvelle version d'atmosphere?
Et ça change quoi que tente la version non officielle avec choixdujour?
Posté 21 juillet 2019 - 14:28
Ah ok, ouais j'ai un dump clean mais je sais pas si vaut pas mieux juste attendre une nouvelle version d'atmosphere?
Et ça change quoi que tente la version non officielle avec choixdujour?
A toi de voir, après, rien ne dis que la prochaine version d'atmo rendra tout ça fluide, cela peu demander plusieurs versions.
Tu peu bien sur privilégier choidujournx malgré que tu ais un dump clean de ta nand (pour la réinjecter avant de faire la maj) et que tu puisse passer par une maj officielle, seulement, à l'époque (je ne sais pas si ça à était rediscuté depuis), certain avançaient que nintendo vérifié les consoles sur lesquelles il installé le driver, donc si à un moment, tu as éventuellement besoin de connecter ta sysnand sur les serveurs de nintendo, est ce que cela ne poserai pas problème?
C'est dans ce genre d'optique que j'ai tendance à privilégier de l'officiel pour la sysnand.
Posté 21 juillet 2019 - 14:34
Je dois d'abord upgrade la sysnand? (Excuse moi si jai mal compris )
Posté 21 juillet 2019 - 14:51
Je penses pas t'avoir compris, je comptais mettre a jour mon emunand avec choix du jour pour pouvoir utiliser l'exfat, pourquoi tu me parles de sysnand?
Je dois d'abord upgrade la sysnand? (Excuse moi si jai mal compris )
Mumm, ok, tu veux juste l'installer pour l'émunand, oui, tout a fait.
Après, si tu dois formater ta µsd en exfat, je ne sais pas si le hack ce lancera (remarque, tu peu toujours tenter le coup pour vérifier).
Posté 21 juillet 2019 - 16:54
Posté 21 juillet 2019 - 19:22
Ok donc si je veux tester je procède comme je tai dis ? Upgrade lemunand , formater la sd en exfat, remettre mes fichier sur la sd?
C'est ça
Posté 22 juillet 2019 - 07:10
Posté 22 juillet 2019 - 08:45
Merci bien et question con: mes sauvegardes pas de risque quelles passent a la trappe?
La il faut que tu les récupères avec checkpoint ou autre du genre
Posté 04 août 2019 - 08:52
Bonjour, ton emunand est sur une carte exFAT ? Je ne savais pas que c'était possible… C'est tellement plus pratique comme possibilité.
J'ai justement sous le coude une carte plus grande pour remplacer celle que j'ai, je vais tester a moins qu'on me dise que j'ai mal compris avant.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)