Aller au contenu

Photo

installer linux sur ps3 4.82

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté 02 juillet 2019 - 17:19

dift666

dift666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 426 Messages :

Bonjour a vous tous!

Je suis actuellement a la recherche du meilleur tuto a jour pour installer linux sur ma ps3 car le navigateur internet de la console a toujours été médiocre jusqu’à être obsolète a présent.... J'ai trouvé celui ci sur usb mais il date du 09/09/2018 et j'ai peur qu'il soit obsolète ou incomplet https://www.ps3tuto.com/redribbon.php

Je ne sais pas si cela est possible, mais je préférai avoir un dual boot sur ma console au lieu d’utilisé une clé usb

Je ne sais pas non plus qu'elle distribution prendre, ni quel cfw utiliser pour la procédure. Sachant que ma ps3 a déjà subit un downgrade avec flasher, cela comporte t'il plus de risque de brick? firefox et vlc fonctionnent ils correctement avec la ram de la console? faut il réinstaller ou supprimé linux pour une future maj du cfw?

je précise que mon temps d'utilisation sur cette OS ne doit pas dépasser les 50heures........ Un gros noob en soit!

Si cela n'es pas pratique ou impossible a mettre en place, connaissez vous un pluging avec movian ou un autre homebrew pour regarder des séries/ films VF en streaming?

Un très grand merci d'avance!

Ce message a été modifié par dift666 - 03 juillet 2019 - 08:46.

• Retour en haut

Posté 08 juillet 2019 - 10:02

BasilouR

BasilouR

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 677 Messages :
Celui-ci me semble parfait ^^
https://www.psx-plac...-1-d-rex.16419/
Alors pour la désinstallation lors d'une update je ne pense pas mais mieux vaut être trop prudent...
Ensuite je ne pourrai pas répondre à tes questions pour une seule raison...
Ma console à un lecteur blu-ray cassé donc je ne peux plus lire les CD
De ce fait je ne m'étais jamais lancé dans l'aventure ^^'
Maintenant que c'est possible de le faire sans CD bah...
Le seul soucis c'est qu'il faut format et j'ai pas envie de tout perdre donc à toi de voir si tout marche :b
Si VLC ne marche pas tu peux toujours utiliser Movian qui marche à la perfection (se lance depuis le XMB) ! Il gère les serveurs SMB et peut lire des flux vidéos etc...
Bye bro :)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)